FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-27 20:06:16

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Association pour la protection du Xml

alerte2.gifProtégeons le Xml contre l'attaque des Nasal, canvas et autres !!!alerte2.gif

Bon, aller, on arrête de rigoler.

Emmanuel,
je voudrais ton avis sur le/les fichier/s nécessaire/s à l'animation de l'IFMS de l'Eclipse-550.

J'en suis déjà a 1900 lignes de code (y compris les saut de ligne pour aérer, et les entêtes de commentaires pour s'y repérer plus facilement), en n'ayant traité que ce que tu voit sur les vue écran que j'ai postées dans mes derniers messages, plus la gestion d'affichages des 9 différents écrans s'affichant en bas à droite (vu qu'ils peuvent s'afficher aussi à gauche, je vais bien trouver une ou deux lignes supplémentaire pour afficher ces même écrans et leur objets dépendants).

Donc, est-ce que je continue et met tout dans le même fichier Xml,
ou, est-ce que je garde un fichier principal qui gèrera seulement les boutons et écrans de fond, fichier qui appèlera un autre fichier Xml par sorte d'écran, et même punition pour la 3D (c'est à dire une modélisation pour le cadre, les boutons et le fond; et une modélisation par sorte d'écran (une douzaine quand même), plus leurs objet dépendant.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#2 2015-02-27 21:12:11

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Association pour la protection du Xml

Salut Didier,

Pour la 3D je ne sais pas trop n'ayant pas les objets sous la main. La règle la plus simple étant qu'il est nécessaire de séparer un élément 3D si celui ci ce répète. En effet il est moins gourmand en mémoire d'avoir un objet 3D répété plusieurs fois dans un xml que ce même objet défini en 3D plusieurs fois.

Pour les xml, il existait une règle simple de programmation lorsque j'étais jeune. Un algorithme, ou une section  (donc entre le tag d'ouverture et celui de fermeture) doit toujours tenir dans l'écran pour faciliter la maintenance, la recherche d'erreur etc... Bien évidement cela était vrai il y a presque 30 ans. De nous jours, les systèmes sont si évolués et complexes que tout faire tenir sur un écran est du domaine de l'impossible.
Reste donc à trouver un bon compromis entre tout cela.
Si tu trouves que ton xml est trop gros, devient difficile à maintenir, à corriger etc... il est temps, effectivement, de le séparer en plusieurs sous xml. Bien évidement il faut tenter, dans la mesure du possible, de le faire de manière logique et organisé smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2015-02-27 21:27:16

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Association pour la protection du Xml

Haaaaa, bhein oui, mais dans le temps, ils n'avait pas nos écran 19/9ème !!!
Donc j’aurais droit à deux pages côte à côte, non?
Là je déconne mais ça serait à creuser voir si l'éditeur de texte peux me l'afficher sur deux pages sur le même écran.

Très bon conseil en tout cas.
C'est bien ce que je pensait, je vais donc séparer.
C'est somme toute logique (d'où ma question).


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#4 2015-02-27 22:36:41

favdb
Créateur
Inscription : 2014-09-20
Messages : 195

Re : Association pour la protection du Xml

Je mets mon grain de sel. Je suis comme Emmanuel, de la même école. je continue à appliquer ce "vieux" principe de la page dans tous mes travaux de développement. C'est tellement ancré que c'est un réflexe. Et ce malgré la possibilité moderne d'avoir des "pages" à rallonge.

Hors ligne

#5 2015-02-28 00:14:04

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Association pour la protection du Xml

Ha oui, mais 60 lignes entre les deux balise <propertylist> </propertylist> ça fait pas beaucoup !!!!!

Bon, bhein je déconne, je pense avoir compris que cela concerne les balises de 2ème rang.

Je vous tiens au courant du résultat de la cure d'amaigrissement ..........................

A+


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#6 2015-02-28 13:42:30

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Association pour la protection du Xml

Bon, voilà,
Arrivé au même niveau que dans mon premier message (enfin presque, il ne me reste plus qu'a modifier mes fichier Blender pour mettre mes écran en xyz 0), le fichier principal du MFD ne fait plus que 456 lignes.

Preuve par l'image, voici le plus gros morceau du fichier, la gestion du bouton de changement d'écran :
balise10.png

Il n'y avait rien intéressant sur l'écran du bas donc je vous ne met que les deux du haut:

un jour où c'était pas le b.....l sur mon bureau .......
20130410.jpg

QUOI LE CODE EST PAS NET !!!!

Bon, aller, le voilà
balise11.png


PS: vous avez surement noté le signet où il y a un nom de fichier "àdépouiller",
bhein oui, c'est l'ancien avio-mfd.xml dont je reprend les morceaux pour les séparer dans leur fichiers de destination ............. facile non?

Dernière modification par Didier1963 (2015-02-28 13:48:29)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8