FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-18 13:21:18

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Rotation d'une texture sur un objet

Salut Emmanuel,

Je bosse sur le PFD de l'Eclipse 550.
je sature et suis coincé sur un truc tout bête.

Tu verra le resultat bientôt, mais j'ai besoin de faire tourner une texture sur un objet.
sur la carte du compas, quand ça tourne, les chiffres et lettre des point cardiaux restent dans le sens de lecture gauche/droite horizontal.

Quel est l’équivalent de "textranslate" pour une rotation avec Xml?

Merki buckets

Dernière modification par Didier1963 (2015-02-18 13:27:14)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#2 2015-02-18 21:20:33

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Rotation d'une texture sur un objet

Salut Didier,

J'ai trouvé cela dans un MFD :

  <animation>
    <type>texmultiple</type>
    <object-name>ai.pitch.indicator</object-name>
    <transform>
      <subtype>textranslate</subtype>
      <property>/orientation/pitch-deg</property>
      <factor> 0.005 </factor>
      <center>
        <x> 0.5 </x>
        <y> 0.5 </y>
      </center>
      <axis>
        <x> 0 </x>
        <y> 1 </y>
        <z> 0 </z>
      </axis>
    </transform>
    <transform>
      <subtype>texrotate</subtype>
      <property>/orientation/roll-deg</property>
      <min> -180 </min>
      <max>  180 </max>
      <center>
        <x> 0.5 </x>
        <y> 0.5 </y>
      </center>
      <axis>
        <x> 0 </x>
        <y> 0 </y>
        <z>-1 </z>
      </axis>
    </transform>
  </animation>

Donc je dirais "texrotate" smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2015-02-19 00:09:19

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Rotation d'une texture sur un objet

OK, merci,

j'ai essayé mais n'y suis pas arrivé de cette façon.

du coup, j'ai séparé mes point cardinaux et les chiffres intermédiaires, les ai fait tourner individuellement en sens inverse du compas,
et j'ai fait un autre mouvement  de rotation avec le groupe "CompasCardFigures" contenant  le compas et ces chiffres et lettres.

C'est peut-être pas génial comme programmation, mais ça marche :
pfd-av10.jpg


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8