FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-24 19:08:49

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Arado AR234 V1/V9/ C et Bell P-39

Bonjour à tous,

Voici donc une petite info qui vous aura peut être échappée. Les mises à jour principalement pour FG 3.x et Rembrandt des deux appareils cités dans le titre :

Arado AR 234 et Bell P-39.

Pour l'AR34 une fantastique amélioration signé de notre Fabien préféré (peusdo  5H1N0B) pour la version V1. en effet si vous testez cette version vous aurez la chance et la joie, au moment de tirer sur le manche de voir le chariot se détacher tout seul et continuer son chemin sur la piste pendant que vous vous envolerez vers les cieux smile

Fabien : Curt était très intérressé par cette fonction qui rechercher depuis un moment pour un autre projet smile Tu vas donc faire un heureux lol

Pour le P-39, j'ai en plus revisité totalement le FDM. Il me semble beaucoup plus agréable et stable qu'avant...Ouf... C'est qu'il me donne du fil à retordre cet avion à moteur central sad

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2015-01-25 10:11:03

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Arado AR234 V1/V9/ C et Bell P-39

Hello tout le monde,
C'est cool que ça plaise cette histoire de chariot.
Je n'ai fait que reutiliser des éléements que j'avais sous la main.
En revanche le code devra subir quelques améliorations majeures :
- un calcul du roll: si la roue de gauche est plus haute que celle de droite...ben faut le faire tourner. pour le moment si le pitch est calculé, le roll reste à 0.
- Le rallentisement est totalement arbirtraire, et peut etre moins réaliste si jamais le terrain était en pente. Faudra que je fasse une projection de vecteur de notre bonne vielle gravité, pour rajouter une accéleration dans la pente...
- Peut être un jour faire rebondir les roues quand l'ajustement du pitch ou du roll est fait.... mais là faut vraiment etre difficile...
Eh bien si le pacha de FG est interessé par mon code, c'est vachement cool ! Il devrait pouvoir le reutiliser sans souci, j'ai mis plein de commentaire partout.
A bientôt
FAbien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8