FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-11-03 18:07:09

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tecnam P2006T

Haa, bhein voilà, notre altimètre, maintenant il est toujours à la même place par rapport aux autres instruments (tu l'avait effectivement bien placé depuis le début), mais plus loin du bord inférieur !!
Par contre, je pense que tu pourrait remonter d'un ou deux millimètres tes boutons blancs sur le petit panneau  inférieur, et modifier l'inclinaison de son bord inférieur (apparemment, parallèle au plancher), en gros augmenter la hauteur du bord droit de + ou - 5 mm.
Sinon, ta jauge d'indication d'inclinaison de volet, elle va avoir le même problème que l'altimètre !!!!!

P.....n, qu'est-ce qu'il est chiant ce Didier............

Dernière modification par Didier1963 (2014-11-03 18:07:43)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#27 2014-11-03 20:23:45

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Tecnam P2006T

Salut Didier,

Si tu regardes la première image de ton post #23 tu peux voir que la partie basse n'est pas horizontale mais bien inclinée. En tout les cas sur cette version smile Et c'est celle que j'ai utilisé comme modèle smile

Ce qui donne maintenant :
p2006t-22.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#28 2014-11-03 20:48:19

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tecnam P2006T

Oui, soit,
- mais si l'on considère l'effet lens de l'objectif,
- que l'appareil photo se trouve environ a au moins 30cm au dessus du niveau de la partie supérieur du tableau de bord,
- que c'est plus flagrant sur les photos que je t'ai jointes (les bord inférieurs des petits panneaux sont parallèles au plancher, mais le bord inférieur du tableau de bord, vu à la verticale, forme bien un léger arrondi partant du bord intérieur des panneaux, et s'accentuant à partir des bouches d'aération, ce qui donne l'effet de ne pas être droit sur ta photo),

on en conclu qu'il y ai de fortes chances pour que les bords inférieurs des petits panneaux soient horizontaux. (regarde bien la 3ème photo, on le voit mieux).
Et tu devrai t'en rendre compte en essayant de mettre ton indicateur de volet : il ne tiendra pas ou tout au moins les bords du panneau seront trop près de l'instrument (par rapport aux différentes photos).
On devrai avoir, à la verticale du centre de l'instrument, une hauteur de panneau de : 50mm (la jauge) + 4mm au dessus + 4mm au dessous = environ 60mm

Sinon, joli travail, les pilotes vont se faire plaisir.

PS: ha, au fait, n'oublie pas la petite inscription qui va bien en haut et à droite du panneau gauche !!!
Tu sait, celle qui dit de venir en Jean et T-shirt...................... bhein oui, ça veut pas dire ça "NO SMOKING" ????

Dernière modification par Didier1963 (2014-11-03 20:53:27)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#29 2014-11-03 21:16:04

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Tecnam P2006T

Hum en fait je pense, voir je suis certain, que c'est toi qui t'es laissé berné par les effets d'objectif et de déformation des vues smile

Il est évidement, que de part et d'autre, juste après les aérateur, la section dont nous parlons est bien horizontale ou pratiquement. Mais il est tout aussi évident que plus cette section s'approche du piédestal elle se redresse pour arriver à ne position proche de ce que j'ai fait.

Voici une autre photo smile
20130526_VH-OIR_Tecnam_P2006T_Keith_Anderson_cockpit.jpg

Au passage si tu fait une recherche dans google avec "panel tecnam p2006t" tu tombera sur des images du tableau de bord de la version FSX de Wilco. Et je suis assez fier de voir que je ne me suis pas trompé lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#30 2014-11-04 18:20:50

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tecnam P2006T

Effectivement, il y a une légère pente, on le voit avec le petit panneau de gauche où ce modèle à un appareil (ATC/XPDR je suppose ?).

Franz-Albert,
si tu passe par là, tu peux constater l'importance d'avoir des vues de 3/4 pour certains détails qui ne sont pa flagrants sur une vue de face.
Surtout qu'il y a un gros truck en plein devant !!!
Hein ? Haaaaaa, c'est ça le manche !!!! Ha d'accord !!!!
Mais alors, le siège pour le pilototomatic, il est où ?
Hein ? c'est pas une personne mais un instrument !!
Ha bhein on en aprend tout les jours !!!!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#31 2014-11-04 19:07:31

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Tecnam P2006T

En attendant je viens d'ajouter le piédestal avec les manettes des moteurs smile

p2006t-23.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#32 2014-11-04 21:37:42

favdb
Créateur
Inscription : 2014-09-20
Messages : 195

Re : Tecnam P2006T

Je passe par là tous les jours. Oui j'ai bien compris l'utilité des vues différentes.

Hors ligne

#33 2014-11-05 18:35:03

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Tecnam P2006T

Salut à tous,

Voilà, j'ai pris le temps, ce soir, de placer le Tecnam P2006T sur SVN et de l'ajouter à mon hangar.

Maintenant, la balle est dans votre camp smile J'attends vos réactions

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#34 2015-01-19 14:43:13

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Tecnam P2006T

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une mise à jour pour pour cet avion. Compatibilité Rembrandt accrue mais surtout 8 fantastiques nouvelles livrées signé Gary BROWN (aka N-SCOT). Comme toujours avec Gary du grand art ! Vraiment talentueux ce monsieur smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#35 2015-01-19 16:21:35

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tecnam P2006T

Ha mais je n'ai pas besoin d'être rassuré !

Je pense maintenant avoir bien compris dans quel état d'esprit et dans quel but tu fait tes créations.
J'ai le gros défaut d'être trop méticuleux sur les détails, donc forcement, je pourrais toujours trouver quelque chose à dire sur ton travail.
Mais je t'en remercie car ça nous fait de l'occupation à compléter tes chef d’œuvres.

Ca fait quand même plaisir de voir que tu fait maintenant un effort sur l'instrumentation. C'est quand même plus agréable d'avoir quelque chose sous les yeux quand on pilote, même si ce n'est pas exactement la réplique de ce qui se trouve dans l'avion.

De toute façons, comme tu l'as déjà dit, il est très difficile de reproduire la réalité.
J'en veux pour preuve les recherches que je fait sur le "Deux ponts". Très difficile de trouver des infos pertinentes, car quand on croise les sources, on trouve des différences.
Actuellement, j'épluche les détails sur les photos du Net, et je trouve des choses étranges :
Un avion immatriculé F-BASX (le dernier appareil entier, un 763, abominablement féraillé à Toussu en 79), avec un nez pointu du 761 sur une photo, et un autre avec le nez arrondi du 763 (avec la remarque que je trouve les lettres bien plus contrastées que l'ensemble de la photo sur ce dernier....... Photoshop?).


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#36 2015-01-19 18:18:44

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Tecnam P2006T

C'est amusant cette rumeur, répandue par des gens sans intérêt dont je ne citerais même pas le forum, et qui somme toute est totalement fausse.

En effet, il m'arrive parfois de ne pas mettre grand chose sur le panel, car je préfère un panel vide à un panel imaginaire lorsqu'il s'agit d'un véritable avion. Mais dès le début j'ai créé des tableau de bord plus ou moins remplis et parfois très rempli (Voir le DR400 par exemple qui était, quoiqu'en disent certains, déjà complet et fonctionnel).

Depuis 2006 j'ai tout de même créé au hasard (et liste non exaustive) AR 234, DR 400 (même si depuis il a été revue), Zlin 50 lx, Dhc 3, 737-100, A-24 Viking, Aichi DA3, Aichi M6A, Allegro 2000,  Me262, Do 335, Alphajet,  Ask 21 MI, Boeing B17,  Caudron C561,  Cessna 208 Caravan,  Dewoitine D510 et D520, DH 88 Comet, Convair F106 etc... etc.... Sur les 300 modèles en réalisté un tout petit pourcentage est vide ou presque vide. Simplement, ceux qui tentent de répandre cette rumeurs n'utilisent que les avions vides ou presque vides sans prendre le temps de tester les autres.

Essayez donc pour voir l'AN225, ComperSwift, Douglas Dc 2,  F117, etc....etc... et parlons un peu du F15C qui en dehors d'une texture photo dont personne ne connais la provenance (ce qui, au passage, ne fait réagir personne) mais aucun instruments fonctionnel.. et beaucoup d'autres encore....

Bref, en terme de pourcentage, je dois avoir 2 ou 3 pourcent d'avions vides, 20 ou 30% d'avion avec le minimum et le reste est tout à fait correcte grâce à vous tous ou seulement à ma petite personne.
D'autres, avec 1 ou 2 modèles mais les deux vides sont à 100% de modèles vides !

Ne serait il pas temps de remettre les choses dans leur contexte et voir les choses tel qu'elles sont et non tel que voudrait le montrer certains abrutis sans intérêt.

Depuis 2006, je le dis, je l'écris, je le crie. Je créé des modèle pour montrer aux ignorants toute l'imagination dont on fait preuve certains au cours de l'histoire de l'aviation pour arriver à ce que nous avons aujourd'hui. J'aimes les avions pas ce que l'on fait avec. J'aime l'Histoire (avec un grand H) qui accompagne les avions. Les inventions, les trouvailles, les innovations, les trucs, les bidouilles etc... j'aime les fous qu'ils ont été il y a longtemps pour imaginer pouvoir voler alors qu'ils n'avaient que du papier et u bois pour le faire.....

Les avions ne sont qu'un moyen de locomotion comme les autres. Il ne servent qu'a aller d'un point A à un point B. Ni plus ni moins. Il n'y a la que peu d’intérêt pour moi. Alors bien sur beaucoup aiment les voitures parce que cela fait vroum vroum...mais franchement est ce vraiment important de parler de ces gens ?

Sur ce et pour finir sur une bonne nouvelle. J'ai mis à jour le P2006T donc, mais aussi, au passage, l'Arado AR234, le Junkers JU 390 et mis à disposition une première version du Jodel D140 (les 4 étant maintenant dans les mains de Curt pour SVN)

Amicalement Emmanuel

P.S. Oups j'ai faillis oublier smile Dans le lot de mes quelques modèles, il se trouve que j'ai aussi des modèles qui sont dans la réalité quasi vide. Soit parce qu'il sont très vieux et donc d'une époque ou les instruments n’existaient pas encore soit par choix des concepteurs (Le Gee Bee en est un exemple smile )


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#37 2015-01-19 19:28:55

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tecnam P2006T

Haa, désolé Manu d'avoir alimenté involontairement la rumeur.

J'ai voulu faire court , mais en fait ça a été au détriment du sens de ce que je voulais dire.

Ce que je n'ai pas écrit, c'est que volontairement, tu laisse quelques avions à compléter, et donc les instruments.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#38 2015-01-19 20:51:12

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Tecnam P2006T

smile Pas de soucis mon cher Didier, de toute façon il n'est jamais mauvais de rappeler tout cela de temps à autre histoire que les nouveaux venus sachent de quoi il en retourne.

Au passage et pour information, ayant compilé la version 3.5.0 de FG hier, j'ai découvert des changements dans la gestion de la transparence...Notamment pour les effets des hélices. Bien sur, sur ce Tecnam P2006T mais aussi sur le sur Jodel D140 cela est pris en compte smile

J'ai aussi passé beaucoup de temps à corriger et rendre propre quelques instruments (Kt70, kr87-adf et kx165 en l'occurence)

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#39 2015-05-01 06:39:51

D-ECHO
Créateur
Inscription : 2014-10-28
Messages : 125

Re : Tecnam P2006T

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8