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#1 2014-11-16 08:40:04

Didier1963
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Vitres non transparentes

Salut Manu,

je crois qu'on en a déjà parlé quelque part ici mais je ne sait plus où.

Quand j'ai importé ton fichier "interior.ac" de Breguet 761 pour y faire un trou dans la paroi du fond de cockpit, je me suis retrouvé avec des vitre non transparentes dans FG.
Il m'a fallu ré-éditer ton fichier et cocher l'option "transparency" et mettre la valeur "Alpha" à 0.20, pour pouvoir à nouveau avoir des vitres transparentes dans FG.

Une petite idée de la bètise que j'aurai faite?

PS: c'est un peu pour cela que je ne met pas de vitres sur mes instruments car je ne maîtrise pas encore complètement cette fonction.

Dernière modification par Didier1963 (2014-11-16 08:41:21)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

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#2 2014-11-16 10:06:22

Helijah
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Re : Vitres non transparentes

Et bien tu as fait ce qu'il fallait smile

Coché l'option "transparency" et mettre 0.20 à "Alpha" (bon moi je met 0.15 histoire que la transparence soit très forte smile

Autre chose à faire (et c'est important), créé une UV Map, mais sans texture. Juste une UV Map. Sinon l'import ac va avoir des soucis plus tard smile Ah et puis créé l'UV Map permet de mieux contrôler les effets de vitre dans FG.
Et bien sur ajouter dans le xml la gestion de la transparence pour FG et Rembrandt.

Amicalement Emmanuel


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#3 2014-11-16 10:13:45

Didier1963
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Re : Vitres non transparentes

OK, j'avais bon !
Pour la gestion Rembrandt, comme je n'ai pas encore regardé de près, je le ferai plus tard.

Le truc de l'UV map vide, je suppose qu'il faut que je le fasse pour tout les instruments a cause de leurs vitres, ou là ce n'est pas utile puisque la trensparence doit être dans un seul sens (extérieur vers intérieur)?


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#4 2014-11-16 10:37:55

Helijah
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Re : Vitres non transparentes

En fait l'UV Map permet d'obtenir des reflets propres puisqu'ils vont être créés à partir de l'UV Map. Tu imagines bien que si il n'y a pas d'UV Map FG fait un peu n'importe quoi sad


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#5 2014-11-16 11:07:45

Didier1963
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Re : Vitres non transparentes

Hé oui, en fait il faut un support pour appliquer des effets, même si ce support est "vide".
Si j'avais pris le temps de réchléfire, j'y aurai pensé roll


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#6 2014-11-16 14:10:40

Helijah
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Re : Vitres non transparentes

lol


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