FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-05-20 18:18:59

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Échanges-Dialogues-Réponses

À des fins de compréhension pour ceux et celles qui nous lisent j'utiliserai dorénavant un mode de référence des messages.

Je fais référence ici à la section suivante:
http://embaranger.free.fr/viewtopic.php?id=906&p=4
et au post #87 de Didier.

À mon avis, cette section s'allourdit et beaucoup de post pourraient être rapatriés au bon endroit.
Je comprends que "La page web est en évolution et tant que les sections spécifiques ne sont pas créées, on gagne à maintenir les discussions sous la rubrique de départ"

Ainsi, lorsque je répondrai à Didier sur un post, j'idiquerai la rubrique et le numéro # du post.

Vous me direz : "Oui mais pourquoi ne pas utiliser la fonctionnalité et le renvoi de "Didier a dit" et voici ma réponse.

Pas compliqué, il y a des notes qui sont passablement longues et souvent n'ont pratiquement rien à voir avec le sujet concerné.
Alors je copierai le lien et le post sans l'insérer dans mon message et fournirai ma réponse avis,....
SVP ton avis Emmanuel.
Merci!

Dernière modification par C-VALL (2014-05-20 18:27:06)


In Vino Veritas

Hors ligne

#2 2014-09-16 18:20:42

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

FlightGear 3.0 sous Mac OS X.

Vous venez de télécharger la version de FG 3.0 et il ne veut même pas démarrer (launch)!
(la nouvelle version du Beech Staggerwing de Emmanuel m'a obligé à me forcer les méninges)

Quelqu'un sur le blog de FlightGear a trouvé la solution.

Rendez-vous à :
Applications\FlightGear.app\

souris-bouton droit-menu "afficherle contenu du paquet";

Contents\Ressources
inscrire un 2 ou n'importe quoi devant les Fichiers "French" et "Japanese";

Refermer le tout et redémarrer.
Par défaut FG ouvrira dans la version anglaise,mais fonctionnera normalement.

Dernière modification par C-VALL (2014-09-16 18:24:10)


In Vino Veritas

Hors ligne

#3 2014-09-17 06:35:52

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

Salut Gaëtan,

Pour ce qui est de ta manière de répondre, comme je l'ai déjà dit, ce forum est un lieu de liberté. Je ne suis là que pour éviter des débordement à consonance raciste ou du même genre. Pour le reste, je ne suis pas un censeur. Nous ne sommes pas à la PAF ici. La liberté d'expression est totale car c'est aussi cela l'OpenSource. être capable de recevoir des compliments mais aussi des critiques (voir plus). Nul n'est parfait  et la censure est une méthode totalitaire qui frôle avec la dictature ce qui est totalement contraire, et à ma façon de penser, et à l'esprit OpenSource.

En passant, je félicite Clément d'avoir réussi à devenir l'Admin du nouveau dépôts des avions de FG. Il a fini par obtenir ce qu'il voulait. C'est bien. Malheureusement c'est très triste pour FG qui va devenir un lieu de censures et d'interdits dans les années à venir. C'est triste de voir un projet opensource aussi bien parti devenir le jouet de personnes sans scrupule capable du meilleur comme du pire.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2014-09-29 19:16:05

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

Tiens en passant, l'avenir de FG est de plus en plus incertain. C'est vraiment triste.

Même ce pauvre Cossack90 vient de se faire bannir du forum officiel anglais de FG pour avoir osé dire du bien de moi et prendre un peu ma défense.

Des méthodes qui ne sont même plus de la simple bêtise. C'est tout simplement de l'intolérance, de l’extrémiste voir de la dictature.

A force de vouloir faire croire que je suis un vilain canard qui leur veut du mal ils en oublis toute logique et toute tenue. L'avenir de FG est donc sur une pente savonneuse.

En même temps, personnellement, si je le déplore, mais je ne suis pas étonnée, après avoir vue les réactions infantiles et totalement disproportionnées de gens comme Clément, Gijs et quelques autres.
Et oui je viens l'écrire ici, car de toute façon le faire sur des forums comme celui de la PAF ou "l'officiel" français cela n'aura aucun impact puisque ce sont les mêmes qui sont aux commandes. Et il en est maintenant de même sur le forum anglais.
Ah cela je dois reconnaître la ténacité malsaine de gens comme Clément qui en plus de faire les mauvais choix, arrive maintenant à les imposer aux autres grâce à des élucubrations totalement folles mais tellement bien présentées. J'avoue avoir oublié que beaucoup de gens préfèrent la facilité plutôt que la vérité. C'est vraiment triste.

Avis donc à vous tous, qui avaient encore un peu de voix (cela ne durera pas), faites donc savoir à tous qu'un espace de liberté vraie existe ici.

Je suis navré pour Cossack qui n'a rien fait de mal, enfin si, il a prix ma défense face à des gens sans scrupules et sans honneur qui ne savent que baver et critiquer.

Bref, tenez vous le pour dis. Si demain cous n'êtes pas d'accord avec Clément et ses acolytes vous serez tout simplement bannis

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2014-09-29 20:53:16

Artdes
Créateur
Lieu : Cherkasy (UA)
Inscription : 2012-08-13
Messages : 70
Site Web

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

Sorry my reply is not in French smile

But it's true i'm banned and when the ban will end i will publicly let then know that the two projects i'm working on, are suspended, till FG become more friendly, helpful and truthfull community. In the mean time I'm looking for a team of developers to fork the current stable release of FG and start our own free flight simulator. Because the current development has a lot of problems and bugs. The core of the product is like paper, and the features and eye candy that the current (dictatorious) staff is adding to the releases is like water. You see my point?

Regards, cossack90 aka Artdes

Dernière modification par Artdes (2014-09-29 21:00:26)


OS: GNU/Linux - Ubuntu - 64 Bit
CPU: AMD Athlon X2 - 215 - 2.7 GHz / 6 GB RAM
GFX-card: NVIDIA GeForce GT520 - V2 / LP - 1GB - DDR3

Hors ligne

#6 2014-09-29 21:20:18

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

Woah Emmanuel!
l'avenir de FG  est de plus en plus incertain???

Well for you Cossack90, tie down your belt.
Most of the fun with this hobby relies in the team work, the seniors normally don't mind helping the newbies.
One thing for sure. With time passing by, people get older and the serious ones hold together.

Be both patients gents.

Light is at the end of tunnel (and it's not a train's light!)

Dernière modification par C-VALL (2014-09-29 21:22:09)


In Vino Veritas

Hors ligne

#7 2014-09-29 21:24:12

Artdes
Créateur
Lieu : Cherkasy (UA)
Inscription : 2012-08-13
Messages : 70
Site Web

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

We will see which light there will be on the other side of the tunnel. But don't forget light travels a bit faster then we do.


OS: GNU/Linux - Ubuntu - 64 Bit
CPU: AMD Athlon X2 - 215 - 2.7 GHz / 6 GB RAM
GFX-card: NVIDIA GeForce GT520 - V2 / LP - 1GB - DDR3

Hors ligne

#8 2014-11-14 14:40:15

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

FG prochaine version.

Bon je suis toujours au sol "grounded" pour raisons techniques.
Depuis l'installation de la nouvelle version de OS X (10.10) appelé Yosemite ,
le démarreur  (launcher) de FG ne fonctionne plus.

En attendant, je fouille sur le web pour trouver une passe-fantôme (solution).
J'ai trouvé cette info qui pourrait peut-être avoir un impact sur ton hangard Emmanuel.
Sur le site de FG, on parle des facilités qui feront partie de la prochaine version (3.2+) :

FG updates

et le post 6981 de "hooray" me laisse songeur.

Je ne sais pas si cela t' amènera à effectuer une modif au niveau du téléchargement de tes aéronefs, à toi de voir.

Dernière modification par C-VALL (2014-11-14 14:43:54)


In Vino Veritas

Hors ligne

#9 2014-11-14 16:33:58

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

Salut Gaëtan,

Je ne sait pas si ca peut t'être utile, mais juste au cas ou :

A l'époque ou je rèvais de compiler FG sur mon HP72, j'ai eu un problème sur le démarage du lanceur "Flightgear Launch control" (si c'est bien celui-ci dont tu parle, c'est celui qui est proposé par défaut).
J'ai trouvé de l'aide sur un forum, et il faut utiliser un éditeur de texte, aller dans le dossier root de FG, et changer le numéro de version dans le fichier "version" qui n'a pas d'extention ".xxx".
Vérifie donc quelle est la version indiquée et pose la question sur le forum FG en mentionnant celle qui figure dans ton fichier actuel.

Bon courage

PS: As tu essayé de lancer avec FGo?

Dernière modification par Didier1963 (2014-11-14 16:45:23)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#10 2014-11-14 16:59:46

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

Bon mon cher Gaëtan,

La chose la plus importante : ce que tu (toi et d'autres) appel le launcher n'est qu'une simple application externe qui n'a rien à voir dans son fonctionnement avec FG. Il n'est EN AUCUN CAS OBLIGATOIRE pour lancer et utiliser FG.

FG peut tout simplement être lancé sans passer par ces "frontend" qui ne font que rendre le fonctionnement de FG incompréhensible mais bien évidement plus simple (enfin au début).

En console un simple : fgfs --aircraft=p2006t

lance FG avec les paramètres par défaut (ceux du .fgfsrc par exemple) et l'avion Tecnam P2006t  (rappel, pour connaître la syntaxe du nom de l'avion c'est le nom du fichier -set.xml auquel on enlève justement le -set.xml tout en respectant la casse bien évidement).

Et cela sans avoir eu à lancer une quelconque application qui prend des ressources rend cela totalement opaque.

Concernant Hooray, je n'ai pas trouvé le message en question. Mais de toute façon ce type comme quelques autres s'intéresse plus à sa petite personne qu'aux utilisateurs de FG. Au même titre que certains autres qui ont pour habitude de prendre les utilisateurs pour des cons sans jamais donner de réelles réponses claires et concrètes.
Et c'est malheureux, mais ces gens commencent à prendre les rênes du projet FG ce qui à plus ou moins moyens termes fera péricliter ce fabuleux projet qui à vécu pratiquement  20 ans sans eux mais qui ne survivra pas à leur égocentrisme acéré et malsain.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#11 2014-11-14 21:57:55

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

Merci pour le support gent's.

Didier et Emmanuel:
Je fais un coup d'essai et vous revient.
Mais j'ai réalisé qu'à chaque mise à jour du logiciel d'exploitation de Apple,
si je n'attends pas que les "third party softwares" ne rejoignent pas leur train, je suis cuit.

Emmanuel:
Sur le lien identifié dans mon message, une fois sur le la Page de FG, le sixième en descendant.
Si c'est un farceur alors oublions son intervention.
Merci

Dernière modification par C-VALL (2014-11-14 22:03:14)


In Vino Veritas

Hors ligne

#12 2014-11-15 21:49:52

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

AAAHHH OK Merci  Gaëtan

Le post sur le lanceur intégré dans FG.....Une belle utopie que Hooray et d'autres sont bien incapables de créer mais continuent de faire croire. Du grand n'importe quoi sad

C'est une discussion qui a eu lieu il y a bien longtemps maintenant avec des développeurs autrement plus talentueux et expérimentés que les actuels. Les conclusions de l'époque étaient simples et sans appel. FG n'est pas architecturé et conçu pour cela. Tenté de créer un lanceur intégré demanderais à réécrire pratiquement tout le code de FG et aucun des dev actuel n'a le courage ou les compétences pour cela.

J'avais proposé à l'époque à Tim MOORE une solution simple à mettre en oeuvre et la seule qui soit fonctionnelle rapidement et facilement, mais ce n'était pas la priorité à ce moment là. En effet la priorité était encore, à cette époque, la simulation et non le jeu et le Eyes candy que l'on voit maintenant au grand détriment de cette application qui nous a plu : FlightGear

Ah oui ma solution ! Certains d'entres vous connaissent l’utilisation des navigateurs internet (Firefox et autres) lorsque vous installez des plugins externes il arrive parfois que le navigateur vous indique qu'il doive se relancer. Vous validez et magiquement vous voyez le navigateur se fermer et se lancer à nouveau sans intervention de votre part.

Ceci est une fonction système qui existe maintenant sur tout les OS. Dans le cas de FG il suffit donc de créer une fenêtre affichant tout les avions (ou mieux mais j'y reviendrais smile ) disponible sur votre PC et une fois votre avion sélectionné, de sauvegarder l'état de FG (altitude, vitesse, position, météo etc....) dans un fichier temporaire dans lequel sera indiqué le nouvel avion et non l'avion en cours puis d’appeler cette fonction magique qui relance l'appli demandeuse. FG s'arrête donc, puis automatiquement se relance, détectant le fichier temporaire ci dessus décrit, il le charge (avant de l'effacer), avec le nouvel avion donc, et nous nous retrouvons exactement dans la même configuration de vol (ou non) mais avec le nouvel avion.
Cette méthode à l'avantage d'être assez simple à mettre en oeuvre et ne demande pas une réécriture presque totale de FG. Bien sur pour cela il faudrait que les nouveaux dev n'aient pas un égo surdimensionné et l'incapacité d'analyser les problèmes avant de coder (rappel 80% de réflexion pour 20% de travail. Le premier réflexe à avoir lorsque l'on veut coder c'est d’éteindre son PC...mais qui le fait de nos jour sad )

une fenêtre affichant tout les avions (ou mieux mais j'y reviendrais :) ) 

OK j'y revient donc smile Pourquoi une fenêtre de plus ? Pourquoi toujours vouloir ajouter des choses lorsque l'on a déjà tout sous la main ?
Pourquoi ne pas faire une fonction qui placerais quelque part dans le monde tout les modèles disponible sur le disque dur de l'utilisateur directement en 3D dans le monde de FG (quitte à assigner un aéroport imaginaire par exemple). Ensuite, puisque maintenant il est possible de marcher dans FG, choisir directement l'avion (ou le véhicule) en 3D dans le mode virtuel puis utiliser la méthode ci dessus décrite smile Mais bon là, effectivement cela demanderais plus de travail lol

D'ailleurs il en est de même pour l'édition du monde ? Pourquoi créer des logiciels externes à l'ergonomie plus que douteuse pour créer, modifier, manipuler le terrain et/ou les bâtiments alors que FG est déjà lui même un logiciel qui pourrait offrir ces options à tous et toutes dans une interface spécifique. Un mode édition du monde. Mais cela est une autre histoire smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#13 2014-11-16 08:26:39

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

Hooooo, bhein y va y avoir plein de jolie choses dans le MFF !! siffle





PS :
MFF = Manu FlightGear Fork


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#14 2015-01-19 21:30:00

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Échanges-Dialogues-Réponses

¡Buenas dias amigos!

Didier vient de me sonner une cloche pour le nouvel an.
Ne me voyant pas vous narguer sur le présent site, il m'a fait des voeux de bonne année.
Ça lui manque le pôôvre... Avoue Didier, c'est bibi qui met de la couleur dans la baraque!

Si je me suis terré depuis quelques mois c'est que je n'ai rien à discutailler...because je suis "grouded" (collé au sol).
Pourquoi? En acceptant la mise à jour de mon logiciel d'exploitation avec la "pomme", FG étant un "third party software"
qui n'a pas su ajuster sa récente version à ce manufacturier, eh ben plus rien ne fonctionne avec FG.
Mon disque rigide étant déjà partitionnç, je songe sérieusement à l'utiliser sous le manchot ( la bçbelle de Emmanuel et Didier).
Les nerfs les mecs, je suis en période de réflexion!

Conclusion:
Je vous souhaite à tous une année pleine de belles choses....
Moi je n'attends pas, je me les crée mes belles choses.
Ma promesse pour 2015...
Revenir visiter plus régulièrement le site et vous gosser (taquiner) histoire d'y maintenir un peu de mordant.

Emmanuel ayant une patience dont la barre est passablement haute, je me vais me te le fouiller celui-là, pi pas à peu près...
Watch-out man, the houd dog is returning...

¡Alla próxima!

Dernière modification par C-VALL (2015-01-19 21:33:35)


In Vino Veritas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8