FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-13 05:27:55

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Comment mentir et faire croire n'importe quoi

Bonjour à tous, alors oui je vais encore en faire réagir quelques un (enfin un principalement et toujours le même).

Je viens de découvrir que Patten avait travaillé un peu sur le modèle d'Alouette II de mon hangar. OK, voici une bonne nouvelle. Seulement voilà, ce gamin la présente comme étant son oeuvre avec une 3D à 95% de son crue. j'ai donc téléchargé la bête et comparé point par point. En fait ce type sans scrupule reprend 90 à 95% de mon boulot et s'en attribut les mérites.

Voilà ! Voilà exactement tout ce que la PAF est capable de faire à ce jour. Aucun respect pour les auteurs originaux, aucun respect pour ls règle de base de la GPL. Moi je dis bravo !

Et sa devise est soit disant : "Oublies ce que tu as donné, souviens toi pour toujours de ce que tu as reçu."

Et bien il semble qu'il sache écrire, c'est bien. Par contre il ne sais pas lire car il n'a pas encore compris le sens profond de cette phrase. C'est vraiment triste de voir des types sans scrupules agir de la sorte dans un projet open source qui au départ était réellement fait pour tous.

Parce que si Patten à beaucoup donné, et il suffit de parcourir mon hangar pour retrouver son pseudo à de nombreuses reprise, il apparaît maintenant qu'il a totalement oublié ce qu'il avait reçu. E effet il est ce qu'il est parce qu'il à commencé à modifier les modèles de mon hangar. Sans eux il ne serais pas grand chose. Et oui, il a beaucoup donné et préfère le rappeller sans cesse plutôt que de ce souvenir tout ce qu'il a reçu.

"Faites ce que je dis pas ce que je fait" serais un adage bien plus logique et réaliste à son sujet.

C'est triste, c'est dommage, mais après tout, la connerie existe aussi dans l'OpenSource.

Un exemple tout simple, le DR 400 ou Patten se gargarise à longueur de page html de ce qu'il a fait pour ceci ou pour cela, des ajouts, des améliorations etc.... sans mentionner bien sur que toute la 3D modifié à été entièrement corrigé et optimisé par mes soins au fur et à mesure (car lui comme les autres en étaient incapable), sans expliquer tout lzs conseils et toutes les astuces que j'ai pu donner à cette époque pour les faire progresser, eux qui n'avaient aucune expérience mais seulement du talent....Mais qu'est ce que le talent sans travail si ce n'est une mauvaise habitude.
La gratitude n'est pas leur fort. Et nombreux parmis vous s'en rendrons compte un jour ou l'autre.

De plus je fourni toujours (enfin quand cela est disponible) l'image qui m'a servit de modèle sous la forme d'un lien internet dans le fichier panel.xml
Voici donc le comparatif de Patten avec ajouté l'image de référence :
comparatif.jpg

Comme vous pouvez le voir, certes, la version actuelle est plus belle (merci Rembrandt) mais elle est aussi à mille lieux de la photo originelle. C'est de la poudre aux yeux. Sans parler des rumeurs lancées par ces types sur mes soit disant tableaux de bord vides. C'est vrai je n'avait rien mis dans le DR 400 n'est ce pas. Alors oui les améliorations sont évidentes et d'ailleurs la plupart sont maintenant sur GIT (enfin SVN smile ). Mais si ce qu'a donné Patten est bon, il ne devrait pas oublier et cracher sur ce qu'il a reçu.

Voilà avec qui certains ont décidé de travailler sur FG. Des types sans scrupules, incompétents en matière de relations humaines et qui ne comprennent rien, mais alors absolument rien à la licence GPL et à la règle première sur le respect de la paternité.

Je le redis, après avoir tenté de leur laisser le bénéfice du doute, aujourd'hui il suffit. Se sont des gens sans intérêt qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Emmanuel

P.S. Une dernière chose, pour que vous soyez prévenus. Nombre des textures de ce monsieur sont basée sur des photos. Mais quid des références des dites photos ? Quid des droits de diffusions ? Combien de photo utilisées ne sont pas libre de droit ? Quoique cela ne semble pas les déranger..Enfin quand c'est pour eux, parce qu'ils sont bien les premiers à crier loup quand d'autres font cette erreur.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8