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#26 2014-05-22 21:18:54

C-VALL
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Re : Tuto Instrument IV : Engine Control pour le Tu-444 (3ème partie)

Salut Didier.
J'en suis encore à ma structure de fichiers, juste avant le dessin.
Je suis rendu (en suivant ta procédure) à copier les fichiers " .xml" que tu as créé et je m'y perd.
S'agit-il d'un seul et même fichier? quel est son nom? où va-t-il?

Pour simplifier ma compréhension, peut-on se donner le standard suivant:
Avant chaque fichier, (qui correspondent  aux rectangles bleu-pâle), à gauche, en haut de chaque rectangle, sur 2 lignes, ET/OU DESSINS;
1 iere ligne le nom du fichier en rouge
2 e ligne l'endroit (la route très précise où il sera déposé) en rouge

Exemple et là corrige-moi:
nom du fichier: instrument.xml
localisation: Tupolev-444\Models\Interior\Panel\Instruments

Ainsi, si tu répètes 5 fois la même inffo au dessus de tes rectangles bleus,
je saurai qu'ils constituent un seul et même fichier dont les instructions se suivent dans l'ordre que tu as établi et localisés là où tu les fait tomber.

Embêtant mais je vois avec les yeux d'un néophyte et le rationnel d'un instructeur.

Qu'en pense-tu.

Dernière modification par C-VALL (2014-06-28 17:32:33)


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#27 2014-05-22 22:24:03

Didier1963
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Re : Tuto Instrument IV : Engine Control pour le Tu-444 (3ème partie)

Ha bhein je pensait avoir été clair en faisant simple?
Oui, il s'agit d'un seul fichier Xml.
Je l'explique d’ailleurs, en commençant par la première ligne, puis paquet par paquet avec explication du contenu de chaque paquet.
Donc si tu rassemble tout les morceaux, dans l’ordre ou je les décrit, dans un seul fichier, tu obtient le fichier :
ird2-2.xml, qui va dans le dossier "IRD2-2", ainsi que le fichier ird2-2.png et le fichier ird2-2.ac;
qui vont, comme tu l'as bien dit dans le dossier "Instruments".


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

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#28 2014-05-23 00:50:20

C-VALL
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Re : Tuto Instrument IV : Engine Control pour le Tu-444 (3ème partie)

Bon on reprend.

Bravo pour les explications étape par étape, cela facilite grandement la compréhension du fichier.
Pas un mot à dire là-dessus.

Sauf que:
comme il y a beaucoup d'encadrés bleus, je ne sais pas si ce sont des fichiers séparés ou un seul.
J'ai su que le premier fichier allait dans instruments uniquement en comparant ton contenu à celui d'un autre avion existant.
Ce n'est pas recommandé. Il faut que je reste à mon pupitre, dans ta classe.

Je suis bloqué là, à ce point précis. J'y retourne et m'essaie de nouveau.

Pour le premier fichier:

<PropertyList>

  <path>tu-444-ird2-2.ac</path>

avec cet en-tête, j'apprends que ce fichiers portera le nom de
tu-444-ird2-2.ac

avec cet autre bout de phrase,
..."Hé oui, notre fichier Xml est terminé."

j'apprends que le fichier au complet se termine ici.

Et je ne sais toujours pas où le déposer

Le travail devient plus précis à partir du deuxième fichier par ce que en fournissant le path dans ton texte, du donnes le nom que le fichier portera. Super!
....et l'endroit où le déposer. Cela est très important et tu devrais nous en informer dès le départ.


Ma suggestion est là uniquement pour le premier fichier.Alors pourquoi ne pas standardiser ta procédure?


Suggestion:

Pourrais-tu ajouter le texte suivant, juste avant de débuter les fichiers.

"Dans l'ordre suivant, nous allons créer 4 fichiers en format  .xml qui porteront les noms suivants:

- tu-444-ird2-2.ac
- tupolev-444.xml
- interior.xml
- TU-444-panel.xml

Ces derniers seront déposés à l'endroit spécifié juste avant d'en effectuer l'analyse

Ainsi tu prépares ton lecteur à ce qu'il devra exécuter.

À moins que ces fichiers aient déjà été conçus ailleurs et dans un autre tuto (auquel cas il devrait exister un renvoi à même ton texte),
dans ton texte, au lieu de dire...."Avec un éditeur de texte, nous allons jeter un coup d'oeil dans le fichier "
tu devrais dire nous allons créer le fichier ci dessous qui portera le nom suivant et sera déposé à cet endroit

Dernière modification par C-VALL (2014-05-23 02:08:42)


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#29 2014-05-23 02:49:07

C-VALL
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Re : Tuto Instrument IV : Engine Control pour le Tu-444 (3ème partie)

Bon!
Maintenant que les fichiers de base sont créés, je suis prêt à bidouiller sur l'un des instruments.
Alors allons y.

Puisque nous sommes à la bonne section, je me fais la main avec TheGimp et vous reviens là-dessus ici.
En cours de route, je poserai pleins de questions qui me feront avancer et alimenteront le résultat final
qui sera une procédure permettant de  créer ou perfectionner un instrument.

Here we go!
Didier c'est quoi TheGimp?

Dernière modification par C-VALL (2014-05-23 02:59:41)


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#30 2014-05-23 13:08:29

Didier1963
Developpeur
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Messages : 1 238

Re : Tuto Instrument IV : Engine Control pour le Tu-444 (3ème partie)

Salut Gaëtan,
merci pour ces commentaires qui vont permettre d’affiner les tutos.

Comme il y a beaucoup de questions, je te propose ceci :
Question #00 renvoie à ton message qui comporter la question.
Le chiffre qui suit te permettra de mettre des remarques ou des questions supplémentaires et que je sache à quelle question initiale on fait référence.

Question #28-1

C-VALL a écrit :

comme il y a beaucoup d'encadrés bleus, je ne sais pas si ce sont des fichiers séparés ou un seul.
J'ai su que le premier fichier allait dans instruments uniquement en comparant ton contenu à celui d'un autre avion existant.
Ce n'est pas recommandé. Il faut que je reste à mon pupitre, dans ta classe.

Réponse #28-1
Je n'ai pas encore fait les modifs indiquées hier soir, mais, le tuto  instrument IV commence par l'explication de la création du fichier Xml ! Pourquoi ?
Et bien parce-que notre ami lecteur de ce tuto ne connaît pas encore comment faire le dossier 1/3, c'est à dire le maillage 3D : ird2-2.ac, ni le fichier graphique ird2-2.png.
C'est pourquoi je propose au début de se baser sur les fichiers que j'ai créé vmoi-même. Mais comme JE VEUX que TU t'y mette, j'ai volontairement omis de donner un lien pour les télécharger wink
sinon, comme je te l'ai déjà dit plusieurs foi : OUI LE FICHIER XML DÉTAILLÉ EN PLUSIEURS MORCEAUX NE CONSTITUE QU'UN SEUL ET UNIQUE FICHIER!!!!
donc je mettrai un petit commentaire pour dire que je découpe ce fichier et qu'il faut remettre ces morceau ensemble.

Question #28-2

C-VALL a écrit :

j'apprends que le fichier au complet se termine ici. Et je ne sais toujours pas où le déposer

Réponse #28-2
Encore une foi, lis attentivement le tuto, plus particulièrement quelques lignes au dessus de l'image noir et blanche :

Maintenant, pour la suite, il y a deux écoles :
1) n'y mettre que les fichiers nécessaires :
- ird2-2.png (en 512x512, cela suffit, sinon 1024x1204 si tu veux un rendu meilleur avec des détails genres rayures et autre)
- ird2-2.ac (ta future modélisation exportée de Blender)
- ird2-2.xml (pour les animations et rendus couleur/aspect)

2) rajouter tout ce qui t'as servit :

- ird2-2-base.png (l'image blanche en grande définition)
- ird2-2.xcf (le fichier image Gimp avec les différents calques qui t'on servis à faire ton image finale)
- ird2-2.blend (le fichier contenant la modélisation Blender)

Je pensait être assez clair, non?

Question #28-3

C-VALL a écrit :

Pourrais-tu ajouter le texte suivant, juste avant de débuter les fichiers.
"Dans l'ordre suivant, nous allons créer 4 fichiers en format  .xml qui porteront les noms suivants:
- tu-444-ird2-2.ac
- tupolev-444.xml
- interior.xml
- TU-444-panel.xml

Réponse #28-3
Le tuto à été fait en considérant que tout les fichiers de base sont déjà en place, et donc que l'on n'a plus qu'a ajouter uniquement les lignes pour appeler notre instrument.
Rassure toi, les explication pour ces fichiers de base sont prévue dans la suite du tuto "Création du dossier de base d'un avion :Tupolev Tu-444".
Il m'est difficile de faire tout en même temps, donc je suis allé au plus simple.
Mais, comme nous allons voir ensemble comment faire les deux autres fichiers nécésaires pour ton instrument, une foi ces deux tuto finis (ils vont d'ailleur s'ajouter au dessus de la partie de création du fihier Xml, et je vais même, pour plus de clareté changer le titre de ce tuto), tu aura les 3 fichiers nécessaire dans ton dossier IRD2-2. Nous pourront passer ensuite à la partie dossier de base si tu le désire.

Question #29-1

C-VALL a écrit :

Puisque nous sommes à la bonne section, je me fais la main avec TheGimp et vous reviens là-dessus ici.
En cours de route, je poserai pleins de questions qui me feront avancer et alimenteront le résultat final
qui sera une procédure permettant de  créer ou perfectionner un instrument.

Réponse #29-1
Hé non, nous ne sommes pas dans la bonne section !!!
Je devrai mettre un lien au début de CE tuto, qui nous renverra à la rubrique adéquate (non, non, je l'ai pas dit !!).
Je pense que ce serrait bien de le mettre dans "Vous savez dessiner. Vous avez des idées, c'est ici"

Question #29-2

C-VALL a écrit :

Here we go!
Didier c'est quoi TheGimp?

Au cas où certaine personnes l'ignore encore, The Gimp est ce que l'on pourraît sans honte appeler la version free de Photoshop, mais en libre!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
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#31 2014-05-23 20:15:27

C-VALL
Developpeur
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Re : Tuto Instrument IV : Engine Control pour le Tu-444 (3ème partie)

En répone au post#30

Didier a écrit :

Comme il y a beaucoup de questions, je te propose ceci :
Question #00 renvoie à ton message qui comporter la question.
Le chiffre qui suit te permettra de mettre des remarques ou des questions supplémentaires et que je sache à quelle question initiale on fait référence.

Entièrement d'accord avec toi. Let's make a test:


Didier a écrit :

Réponse #28-1
.... OUI LE FICHIER XML DÉTAILLÉ EN PLUSIEURS MORCEAUX NE CONSTITUE QU'UN SEUL ET UNIQUE FICHIER!!!!
donc je mettrai un petit commentaire pour dire que je découpe ce fichier et qu'il faut remettre ces morceau ensemble.

Là on commence à parler sérieusement!
Si ton objectif est de me faire suer, tu le dis ici.
Alors tout le monde est averti.
N'oublie pas, nous sommes en formation. On doit connaître tes intentions pour éviter les mauvaises surprise et les cul-de-sac!

Didier a écrit :

Réponse #28-2
Encore une foi, lis attentivement le tuto, plus particulièrement quelques lignes au dessus de l'image noir et blanche :
Maintenant, pour la suite, il y a deux écoles :
1) n'y  mettre  (où câlisse!) que les fichiers nécessaires :
- ird2-2.png (en 512x512, cela suffit, sinon 1024x1204 si tu veux un rendu meilleur avec des détails genres rayures et autre)
- ird2-2.ac (ta future modélisation exportée de Blender)
- ird2-2.xml (pour les animations et rendus couleur/aspect)
2) rajouter tout ce qui t'as servit :
- ird2-2-base.png (l'image blanche en grande définition)
- ird2-2.xcf (le fichier image Gimp avec les différents calques qui t'on servis à faire ton image finale)
- ird2-2.blend (le fichier contenant la modélisation Blender)

Dès la première ligne, juste au dessus du 1),  il faudrait lire le libellé suivant;

En suivant la route: Tupolev-444\Models\Interior\Panel\Intruments\
nous allons créer un dossier qui portera le nom "IRD2-2"
ce dernier contiendra les fichiers suivants:
et là on reprend ton explication


Didier a écrit :

Réponse #28-3
Le tuto à été fait en considérant que tout les fichiers de base sont déjà en place, et donc que l'on n'a plus qu'a ajouter uniquement les lignes pour appeler notre instrument.
Rassure toi, les explication pour ces fichiers de base sont prévue dans la suite du tuto "Création du dossier de base d'un avion :Tupolev Tu-444".

Ce que je ne sais pas à première vue en lisant le tuto.
Donc tu devrais le mentionner au tout début...
retournez à tel tuto pour construire les fichiers de base car
nous reviendrons dans ces derniers pour l'ajout des lignes  pour appeler notre instrument

Didier a écrit :

Réponse #29-1
Hé non, nous ne sommes pas dans la bonne section !!!
Je devrai mettre un lien au début de CE tuto, qui nous renverra à la rubrique adéquate (non, non, je l'ai pas dit !!).
Je pense que ce serrait bien de le mettre dans "Vous savez dessiner. Vous avez des idées, c'est ici"

À moin que tu nous renvoie à un TUTO, je te suggère de rester ici, à ce niveau.
Nous sommes dans les instruments, c'est l'endroit le plus appropriés.
La section "Vous savez dessiner..." est là uniquement pour les idées, suggestions,....

Dernière modification par C-VALL (2014-05-23 20:26:17)


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#32 2014-06-28 17:43:22

C-VALL
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Re : Tuto Instrument IV : Engine Control pour le Tu-444 (3ème partie)

Salut Didier.

Point 1:
Dans ton post#1 - Organisation des dossiers,
pourrais-tu agrandir la première image afin qu'on puisse voir clairement
le nom des dossiers et celui des fichiers.

Point2:

Didier a écrit :

Notre fichier Xml serra dans notre dossier de l'instrument"IRD2-2",

On devrait lire: "Nous allons créer un premier fichier-texte qui portera le nom "instruments" et sera sauvegardé sous formal ".xml"
à l'endroit suivant:

Tupolev-444\Models\Interior\Cockpit\Panel\Instruments\Ird2-2\instruments.xml

Attention, tous les carrés bleu qui suivent font partie du même fichier

Point 3:

Didier a écrit :

Avec un éditeur de texte, nous allons jeter un coup d'oeil dans le fichier :

Lorsque tu utilises l'expression "nous allons jeter un coup d'oeil"  cela signifie-t-il que tous ces fichiers qui suivent ont déjà été créés auparavant

Si tel n'est pas le cas, dire plutôt "nous allons créer un fichier xml qui portera tel nom et sera localisé à l'endroit suivant.....


Merci!

Note: Pour le dessin, vérifier ton courrier électronique

Dernière modification par C-VALL (2014-06-28 18:47:00)


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#33 2014-06-28 18:10:40

Didier1963
Developpeur
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Messages : 1 238

Re : Tuto Instrument IV : Engine Control pour le Tu-444 (3ème partie)

No problems,

peux tu me faire une nouvelle image avec le dossier "Cockpit" au bon endroit :
Tupolev-444\Models\Interior\Cockpit\Instruments\IRD2-2

Merki


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
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