FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-04-17 10:59:49

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Kawasaki Ki-61 Hien (Hirondelle) "Tony"

Bonjour à tous,

Certes je reçois de plus en plus d'améliorations pour les modèles de mon hangar et cela me prend beaucoup de temps. Mais quand même, je ne peux résister entre deux mises à jour. Il me faut toujours modéliser smile

Voici donc le prochain qui arrivera bientôt.

Histoire : L'industrie japonaise fut longtemps sous estimée par les pays alliés. Pourtant les japonais furent capable de concevoir et construire d’excellents avions qui pouvaient tenir fièrement face aux avions alliés. Tout le monde ou presque connais le Mitsubishi A6M "Zéro" bien sur. Mais celui qui nous intéresse maintenant est moins connu. Et pourtant... Plus de 2600 Hien furent construit et il remporta très vite de nombreux succès. Sa suprématie tin bon jusqu'à l'arrivée de nouveaux modèles alliés (P51 et autres).

La cellule fut imaginée autour d'un moteur Kawasaki Ha-40 qui était en fait un Daimler-Benz DB601A sous licence ce qui donne à cet avion un aspect assez proche du mythique Messerschmitt BF 109. Il fut d'ailleurs confondu avec ce dernier lors de ces premiers affrontements par les allées.

Personnellement je le trouve plus racé que le BF 109. Bref un avion fin, agréable à l'oeuil et d'après ce que j'ai pu lire un très bon avion en vol smile

Kawasaki Ki-61 Hien
ki61-00.png
ki61-01.png
ki61-02.png
ki61-03.png
ki61-04.png
ki61-05.png
ki61-06.png
ki61-07.png
ki61-08.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2014-04-20 00:47:07

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Kawasaki Ki-61 Hien (Hirondelle) "Tony"

Salut à tous,

Voilà. Une petite semaine chargée, mais j'ai trouvé le temps de mettre à disposition le Ki-61 dans mon hangar et sur GIT smile
ki61-splash.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8