FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-12-22 18:30:49

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, grâce à une personne que je ne citerais pas (je n'aimerais pas qu'elle est des problèmes), j'ai reçu cette image (je précise qu'étant banni de la PAF je n'ai aucune possibilité honnête  lire ce qui est écrit sur ce forum ):
EB1.jpg

Puisque je n'ai aucun droit de réponse sur leur forum je vais donc répondre ici. A vous, si vous aimez le risque de faire suivre.

Reprenons donc dans l'ordre :

- Si j'ai crée ce forum ce n'est pas pour entretenir une rancoeur  (qui n'existe pas c'est bien mal me connaître) mais tout simplement pour répondre à plusieurs demandes émanant de personnes qui ne souhaitaient pas perdre le contact avec moi (je ne vais pas non plus les citer, mais elles pourront le faire si elle le veulent). Je me serais bien passé de devoir entretenir un Forum en plus de mon hangar cela paraît évident. Qu'il est prit cela pour lui donne juste une bonne image de l'auto considération d'Alexix. Un tel égocentrisme est impréssionnant. Il est persuadé que tout ce que l'on fait on le fait pour lui, par lui et en son nom. C'est triste de voir cela.

- Alors le cas Azuna. Tout d'abord, Alexis nous parle de faux membres créé par moi ? (comment le pourrai je je suis banni via mon adresse IP ?) puis continue en expliquant que j'ai eu des liens directs par mail avec Azuna........ ???? Hum... Faux membre, mais vraie personne ? Étrange. De plus il se permet de sous entendre qu'Azuna aurait inondé immondices son forum. Tout d'abord, je connais maintenant suffisamment Azuna pour savoir qu'il n'aurait pas fait cela. Par contre, et Azuna ne s'en cache pas, il a contacté plusieurs personnes qui avait commencé des travaux sur des avions du hangar de Helijah  pour leur indiquer que, en plus du forum de la PAF, il existait aussi un forum de dev spécifiquement consacré aux avions de ce hangar. Que Didier, samaliet et autres viennent ici montrer les messages privés que Aznua leur a fait ce sera plus simple et bien plus parlant.

- Houlà ! Des membres totalement manipulés sur ce forum ! Je pense qu'Alexis parle de vous sans vous connaître et en vous insultant directement. Sans même prévenir. Sympa non ? Quand au soit disant "Jeune homme" qui peut porter à confusion. Non ! Il n'y a aucune confusion. J'ai effectivement eu de longues et difficiles discussions avec Gérard pendant plus de 2 ans. Mais ce sont bien les propos d'Alexis qui ont fait déborder le vase et dégoûté à tout jamais Gérard. le "Jeune Homme" c'est bien Alexis et non moi ! Moi je suis le "développeur français" si cela n'a pas changé depuis smile D'ailleurs il est amusant de voir aujourd'hui Alexis utiliser les méthodes qu'il a autant combattu il y a quelques années lorsque je l'ai soutenu pour que survive sont forum. Si certains ici se sentent manipulés n"hésitez pas à le signaler.

- Et oui il avait 15 ans et il n'a pas beaucoup grandi depuis c'est dommage. Il avait un potentiel, mais il a choisi la mauvaise voie. Et tout comme il refuse la discussion (oui avec lui, pas de réponse possible, c'est donc un monologue) il choisi maintenant la fuite au lieu de se poser les vraies questions. Qu'est ce qu'il a mal fait pour en arriver là ? Pourquoi son égocentrisme maladif le pousse à de telle extrémité alors que nous ici, en dehors de faire des avions nous nous foutons totalement de ce qu'il peut faire de son coté.

- Voilà un an qu'il ne fait soit disant rien. Mais passe son temps à surveiller tout ce qui peut soit disant lui nuire...... Hum donc il ne fait pas rien et pense que tout le monde il est méchant. Que tout le monde il lui en veut. Ouuuuuiiiiinnnnn pauvre Calimero. Pourquoi prendre pour lui des propos qui visent les actions de la PAF puisqu'il n'y fait plus rien ? Il faut arrêter de croire, Alexis, que tout est dirigé contre ta petite personne. Il y a longtemps que tu as disparus et que tout le monde s'en porte bien. D'ailleurs, il faut que tu revienne pour que cela recommence !

- Le plaisir ? Tu voulais un forum pour créer une patrouille de France virtuelle. J'ai soutenu l'idée et poussé beaucoup de monde à te rejoindre (car je connaissait déjà les patrouilles virtuelles sur FS et X Plane et l'idée me paraissait bonne). Des années plus tard, rien. Nada. Pas de patrouille mais des modifications sur les avions d'autrui sans aucun respect des règles. Pour info lorsque le modifie un avion existant je ne touche JAMAIS à l'existant. C'est le minimum du respect du travail de l'auteur (exemple le SenecaII modifié par mes soins : Modification sur le Seneca II
Ce n'est pas le cas de la PAF Team qui non contente de tout changer fout un tel bordel que cela ne marche plus correctement. Et qui c'est qui reçoit les plaintes ensuite ? L'auteur des modif ? Bin non bien sur. C'est moi ! Car c'est vers moi que les utilisateurs se retournent mécontent. Et moi et bien je corrige pour leur plaisir car c'est ainsi que cela doit être fait. Au lieu de simplement renvoyer vers la PAF Team qui se fout royalement des utilisateurs.

Heureusement, depuis 2006, personnellement j'ai toujours autant de plaisir à modéliser des avions et expliquer à d'autres comment bien faire. Certains ne veulent pas apprendre se pensant au dessus du lot d'autres acceptent sans soucis. Ces derniers d'ailleurs, m'apportent autant par leur questions et leur compétences que ce que moi je peux leur apporter (voir même bien plus).

Voilà. Tout est dit. Ici c'est la liberté d’expression qui prime. L'envie, le plaisir et surtout et avant FG. Les égocentriques peuvent toujours tenter de détruire cela par tout les moyens il ne réussiront pas grâce à vous tous.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2012-12-23 11:14:50

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Bonjour à tous,

Je dirai simplement, n'oublions pas le but de ce forum :
Faire du développement en complétant les avions mis gracieusement à disposition dans le hangar d'Helijah.

Le reste, c'est une histoire de point de vue de deux personne d'age différant, d'expérience différante, l'un étant passionné de pilotage mais moins de développement, l'autre étant passionné de développement mais moins de pilotage.

Ils on chacun leur site, he bien soit, on peut s'inscrire sur les deux (ce qui est mon cas comme beaucoup d'entre vous le savent).
Il suffit de respecter chacun et tout ira bien. J'ai échangé avec des personnes bien sur les deux sites et trouvé des conseils sur les deux site.

Oui, oui Manu, je sait, la plupart des conseils trouvés en lisant d'enciens post son de Helijah sur l'autre site et de Emmanuel Baranger sur ce site-ci (Ha bhein tiens c'est la même personne!!

Donc laisson nos deux amis s'expliquer (ou pas) entre eux comme le ferais des personnes sensées, et concentrons-nous sur le développement. Ne perdons pas notre temps.

Bon bhein moi je retourne à ma Caravelle avec l'aide précieuse et appréciée du grand Gourou88. Haaaaa, je me suis encore trompé, ça marche pas avec Gourou, donc il faut dire du grand Maître88.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#3 2012-12-24 13:34:37

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Salut Emmanuel.
Si j'étais toi, je lui ferais la passe du Sioux (faire le mort et laisser les chacals lui courir après car lui aussi il est blessé et le sang les attire). Dis-toi bien une chose, il n'est pas le seul dans son genre, alors un autre comme lui viendra. La nature se chargera de le faire évoluer, tu as fait ce qu'il fallait.

J'estime que Didier a une approche très relax et très sage.

Comme tu me connais je suis bourré d'idées et très fureteur…En lisant le texte ci-haut, j'ai eu une idéee et  je poste une suggestion là où il convient de le faire.

Keep it cool man!


In Vino Veritas

Hors ligne

#4 2012-12-24 15:02:22

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Salut Gaëtan

Je le sais bien, malheureusement si personnellement je parle de tout cela publiquement, Alexis et consort se permettent de faire des messages privés à tout bout de champs ce qui peut nuire non seulement à vous tous, mais pri_ncipalement à FG. Alors parfois il faut quand même remettre les pendules à l'heure smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2014-03-14 19:41:41

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Bon, en me promenant sur le web je me suis retrouvé sur le cas GRTUX et en relisant la présente section, je suis un peu plus au courant.

Cependant, quelques points me chicotent:
-1 Si tu n'es pas ce jeune français "a young french guy" qui a découragé GRTUX au point qu'il décroche, c'était donc ton accusateur (et ça je m'en fiche éperdument). Tu t'en es élégamment sorti.
              http://pagesperso-orange.fr/GRTux/tux/index-en.html

-2 Je viens de visiter son site de l'époque et j'admets qu'il faisait du bon et beau boulot. Cela était-il de lui ou piquait-il ses idées ailleurs? (voilà la question!)
             https://sites.google.com/site/grtuxhangar/

Conclusion pratico-praique:
Peut-on voir ses modèle encore quelque part pour apprécier le travail qu'il y a effectué?


In Vino Veritas

Hors ligne

#6 2014-03-15 01:47:40

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Salut Gaëtan,

Malheureusement, Gérard est actuellement, et pour très longtemps certainement, décédé sad

Dans ses modèles certains étaient totalement originaux mais d'autres étaient de simples copies sans rappel de ou des auteurs originaux (depuis revu et modifié suite à mes critiques, mais sans aucune excuses de personne bien sur). Et effectivement ses modèles étaient excellents. Un peu en dessous de la qualité des modèles de Pierre DUVAL (Super Guppy, XB 70, A300-600 "Beluga", Yak 36...) mais ce qui était et est toujours le plus gênant est le mal qu'il se donnait à rendre ses modèles immodifiables par la majorité des utilisateurs (par une organisation lamentable, des objets 3D découpés en sous objets totalement incompréhensibles etc...) et par l’apposition de Copyright dans pratiquement tout ses fichiers. Ce fut le sujet de nombreux mail privés qui finirent par générer une haine de ce monsieur à mon égard qui le fit délirer et raconter tout et n'importe quoi. Et oui, car comme d'autres déjà cités ici, le courage d'écrire en publique n'est pas donné à tout le monde. Et certains préfèrent insulter en privé, puis crier au scandale quand cela leur retombe dessus en publique. C'était le cas de Gérard. Paix à son âme. D'autres on pris le relais car il faut toujours des cons pour nous rappeler que nous devons toujours nous remettre en question. Mais laissons les où ils sont.

Quand à ses modèles, ils sont depuis quelques temps repris par une team assez opaque qui préfère se cacher derrière des pseudo et une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.qui autorise l'utilisation mais interdit la modification ce qui est totalement et définitivement en opposition avec la GPL et surtout l'esprit de l'OpenSource. Pour simplifier, oublis les si tu ne veux pas avoir des problèmes avec eux.

Cela nous donne à imaginer des gens qui se prennent au sérieux, qui se croient au dessus des autres et donc, sont sans aucun intérêt pour personne si ce n'est pour eux même.

Je n'ai plus la patience et l'envie de faire des concessions avec les cons. Alors je les laisse où ils sont et je ne m'occupe pas d'eux car ils sont inexistants. Quand on prend les utilisateurs pour des cons on fini toujours par être abandonné et donc par disparaître. Laissons les disparaître puisqu'ils ne veulent pas comprendre et continuons notre travail pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#7 2014-03-15 14:05:53

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Avé Emmanuel.

Merci pour l'info dont je prends bonne note.
Récemment arrivé dans la communauté des amateurs de FG, je crois comprendre qu'il y a une étique de base non écrite qui s'appuie sur le respect des concepteurs, l'échange et la cordialité.
J'adopte cette voie, elle me convient.
Puisque tu es un "old timer" dans la confrérie, il m'arrivera de temps à autres, de formuler  des requêtes comme c'est le cas présentemet.

Pour ce qui est de Gérard, je le laisserai en paix sur tous les plans, basé sur ce qui précède.
En bon fouineur qui se respecte, je vais aller faire un tour chez Pierre Duval, histoire de....

Dernière modification par C-VALL (2014-03-15 14:09:41)


In Vino Veritas

Hors ligne

#8 2014-03-15 23:12:40

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Re Gaëtan ,

Hé hé, aucun soucis, il est toujours important de s'informer et d'apprendre smile Concernant Pierre Duval tu trouveras ses modèles dans la section "Autres créateurs" de mon hangar, cela t'éviteras de chercher smile
http://helijah.free.fr/flightgear/otherfr.htm

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#9 2014-03-18 13:13:29

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Jeunes cons, vieux cons, on est toujours le con de quelqu'un...
Alexis ne m'a rien fait de mal. Manu non plus. (il m'a énormémenent aidé sur le 2000 ou c'est moi qui l'ai aidé je ne sais plus trop smile )

Si je peux me permettre un message qui s'appliquent à vous deux (Attention je sors du proverbe tinois ...^^) :

"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de l'eau, et bientôt tu verras passer son cadavre dans la rivière. Mais s'il est encore en vie, sors-le de l'eau et aide-le "

La fin n'est pas trop connue. Mais elle donne vraiment du sens à l'ensemble. Ne gaspillez pas, ni l'un, ni l'autre votre énergie à vous défendre de/attaquer l'autre. Si vous l'occasion de tendre la main à l'autre, cela ne pourra qu'être productif. (Vous êtes bons tout les deux)
(Roh putain je suis chiant quand je fait la morale.)
Un dernière citation, des inconnus cette fois ci : "Vous allez finir par vous aimez les uns les autres, bordel de merde !"
(Vous n'allez pas vous foutre sur la gueule pour des avions virtuels quand même...)
Amicalement, et tout en "finesse"
5H1N0B1

Hors ligne

#10 2014-03-19 00:50:38

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Mais mon cher Fabien, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs ce forum est totalement ouvert à tous et toute. Ce n'est pas moi qui refuse la discussion. Et quelqu'il soit si quelqu'un demande mon aide il l'obtiens sans problème.

Mais pour cela encore faudrait il que je puisse avoir une possibilité de m'exprimer. Hors ce n'est absolument pas le cas. Je le rappel, je suis banni du forum de la PAF (en même temps je ne m'en porte pas plus mal) et je n'ai absolument aucun accès à ce dernier, ni en lecture ni en écriture. Moi je reste ouvert car c'est dans ma nature sinon j'aurais certainement arrêté depuis longtemps de modéliser pour FG.

Maintenant ce n'est pas moi qui ne respecte pas les règles implicites de l'open Source (respect des auteurs avec demande et contact lorsque ceux ci sont actifs, éviter de placer des copyrights un peu partout dans des fichiers dont on n'est pas l'auteur etc.....). Evidemment, je comprend que ce genre de conseil puisse déplaire à certains. Mais même si la vérité n'est pas toujours facile à entendre ou à lire, l'écrire ou la dire n'est jamais une mauvaise chose.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#11 2014-03-19 23:11:34

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : De l’égocentrisme de certains malades qui se croient supérieurs

Oooops! Sorry folks, avec ma question j'ai  titillé une plaie mal fermée.

La note de  Fabien renferme beaucoup de sagesse.

De la part de toi Emmanel, que je considère comme le doyen, je m'attends  à  cette  certitude  de l'esprit tranquille  qui ne croise pas le fer pour avoir le dernier mot  (à mon sens cela ne fait que gonfler l'égo.
J'y ai déjà goûté et cela laisse un goût d'amertume, un  flat (méplat) sur le coeur. )

Ici tu as tout bâti et on a un fun terrible.
Je crois que c'est cet esprit qui attire les gens.
À maintenir sur tous les niveaux.

Ceux qui ne peuvent s' y adapter, qu'ils fassent leur bout de chemin, le reste n' est que question de temps.

Le plus bel exemple réside dans les modèles que tu crée.
Tu ouvres la porte du partage en disant...."il n' y a peut-être que deux cadrans sur le tableau de bord, alors allez-y!

Et en plus tu es disponible pour nous prêter main-forte. Que désirer de plus?

Keep it that way chap!

À ce train j'ai hâte d'être au niveau de Didier  qui a fait un "asti de boutte de chemin " depuis 2 ans.
(Libre à toi de retirer cette dernière remarque déplacée).

Rendu à ce niveau, m'a-ti vous péter les orielles avec mes question de haute envolées techniques!

Sur ce, je clos ma part du débat.

Alla proxima amigos!

Dernière modification par C-VALL (2014-03-19 23:17:44)


In Vino Veritas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8