FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2013-08-15 13:19:40

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Salut Gaëtan et Fabien,

1 - Le casque est décoratif. Réponse succincte mais explicite smile

2 - Effectivement si ton aero se cabre c'est que la définition YASim a un problème.
Le fait reste que, a LFMI par exemple, il se tiens parfaitement sur ses roues :
LFMI.png

Gaëtan, as tu testé ailleurs (LFRB, LFMI, KSFO etc....) et  où cela t'arrive t  il ?

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#177 2013-08-17 12:32:02

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Emmanuel, mille merci pour ta réponse .
Ta réflexion m'a amené à pousser plus avant des tests i.e, faire décoller les avions sélectionnés.
L'activation des magnétos ne s'effectue pas, donc aucun démarrarage. Après les hélices tournent à bas régime par à coups.
Aucun décollage possible.
J'en conclue que lors d'une mise à jour d'un fichier de la pomme, cela a rendu le dialogue impossible entre OSX et FG.
Je vais desisnstaller et réinstaller FG. Je doute qu'une version antérieure de FG me ramène le tout.
Mais auparavant, je vais aller fouiller sur le blog de FG pour voir ce que les détenteurs de OSX ont trouvé.
Merci pour le support.


In Vino Veritas

Hors ligne

#178 2013-12-05 17:40:14

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Rebonjour à Emmanuel, Samaliet (Olivier) et à tous.

Alors comme sur le Beech Staggerwing (qui représente les années 30), cet avion est la version moderne qui me plaît le plus.
Dès lors,  j'ai une très forte propension à me les approprier et à les adapter à mes goûts.

Dans le cas du Aero Commander, j'ai bricolé la livrée alu pour y ajouter mes pinup et le tabeau de bord pour y déposer une photo de ma dulcinée.
Je m'amuse à ramener cet avion dans le style WWII des vieux bombardiers américains.

Cependant, je rencontre un problème majeur. Avant le démarrage des moteurs, il se cabre, le nez en l'air.
Après avoir effectué différents essai sur d'autres aéroports, j'en suis venu à admettre que le problème se situe là où Emmanuel l'a vu.
Par forts vents, il se cabbre.Si je le localise vent dans le dos ou à San Francisco, tout va bien.

Ici Emmanuel, je l'ai essayé ailleurs et il se comporte normalement sauf s'il a le nez dans le vent.
À San Francisco (téléchargé avec FG) il se comporte normalement.
Si un autre avion à train avant ne se cabre pas, pourquoi lui???

À la prochaine!

Dernière modification par C-VALL (2013-12-05 17:49:58)


In Vino Veritas

Hors ligne

#179 2013-12-05 20:01:49

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Salut Gaëtan, heureux de te retrouver smile

Il est possible que le CG soit très légèrement trop en arrière. Du coup l'aéro devient trop sensible au vent avant au sol. C'est à étudier smile

Coté importation .ac dans Blender je n'ai aucun problème ici. Peut être n'utilises tu pas la bon script d'import/export ?

Perso j'utilise celui ci : http://helijah.free.fr/blender/io_scene_ac.tar.gz

Mais il reste une solution  encore plus simple. Il seuffit de me demander le fichier Blender et je te l'envoie en retour smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#180 2013-12-05 21:11:09

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Salut Emmanuel.
Ben voilà mon frère tu me proposes élégamment l'objet de mon désir, c'est -à-dire le fichier Blender que je pourrai ajuster à mon goût.
Cependant, avec ces fichiers qui sont de ta composition, je tiens à préciser certains points:
- ils seront utilisés à des fins personnelles;
- je t'enverrai une copie du fichier final;
- je te laisses le soin de décider si tu "update" l'une de tes créations avec ce que j'aurai fait, de les modifier en tout ou en partie selon ton bon vouloir.

En bon puriste tu vas renâcler sur le tableau de bord que je me propose de faire à partir de ton fichier mais
je t'invite à jeter un coup d'oeil sur la livrée jaune (couleur que je travaille encore), le logo de la compagnie, et le "pin stripping"  qui suivra.

J'ai en tête d'autres petites motif dont je te reparlerai, chaque projet étant aussi volumineux pour moi qu'une Flying forteress à faire pour toi.
Si tu peux me "shooter" ton fichier, cela ne m'empêchera pas d'essayer ton autre avenue proposée, mais en attendant je veux voler tout-suite!

Mille merci!
(salue Didier et Olivier de ma part)

OOoops! Je viens de réalise que cette note devait aller au post Beechcraft-Staggerwing

Dernière modification par C-VALL (2013-12-05 21:15:02)


In Vino Veritas

Hors ligne

#181 2013-12-12 20:46:28

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Salut Emmanuel!
Je suis bien au comptoir des plaines? Merci!
Ben voilà mon histoire monsieur le receveur.

À ma requête, quelqu'un a développé un merveilleux Aero Commander. Sauf que...voyez-vous,
Au Québec il y a de forts vents presque toute l'année. Si je désire utiliser le Commander pour un randonnée,
il se cabre le nez en l'air avant le décollage comme un Mustang.
Je suis alors obligé de le faire démarrer dos au vent sur une autre piste (anormal pour un aéronef) ou à l'aéroport de San-Francisco
( un peu loin si je veux voir le linge sécher sur notre corde à linge).

Ce même développeur a tombé pile sur la nature du problème, à savoir un déplacememnt du C.G. vers l'avant ou une autre configuration qui jouerait un tour à Yasim.
Sauriez-vous acheminer ma requête?

Si le Pilatus ne le fait pas, pourquoi le Commander prend-il le mors au dents avec la moulée de Yasim?

Et  mille merci!

Dernière modification par C-VALL (2013-12-12 20:50:59)


In Vino Veritas

Hors ligne

#182 2013-12-13 02:57:17

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Salut Gaëtan,

Désolé pour le manque de temps, mais j'ai reçu à nouveau 11 nouvelles livrées pour le Sikorsky S58. Du coup je me suis lancé dans la mise à jour de la bête avec au passage ajout des instruments que m'avait envoyé slowman il y presque un an et ajout de tout un tas de petit détails par ci par là smile

Concernant l'Aéro Commander tu peux tenter l'aventure smile Cela se passe dans le fichier "commander-yasim.xml" tout à la fin du fichier tu trouveras les lignes :

  <!-- Mass displacment -->
  <ballast x="4" y="0" z="-2" mass="1000"/>

Quelques indices. Le nez de l'aéro à pour coordonnée sur x 5.59111 donc tu peux déjà avancer le x jusqu'a 5. Si cela ne suffit pas ajoute (mais doucement hein) de la masse. Genre commence avec 1100 au lieu de 1000 etc... Evidement à chaque changement il faut tester le FDM. Pour cela deux solutions. Soit tu lance FG et tu attend de voir si YASim réussi à calculer tout ce qu'il faut. Soit tu lance directement yasim en console genre : yasim commander-yasim.xml et tu obtiendra des valeurs ou un message d'erreur si YASim ne résout pas.

Cela permet de déplacer le CG en douceur de manière à ne pas trop pertuber YASim. Avec un peu de patience tu devrais trouver la bonne configuration pour garder le nez de l'appareil au sol smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Trois petit photo su S58 en cours de mise à jour :
s581.png
s582.png
s583.png


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#183 2013-12-13 16:30:28

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Salut Emanuel.
Merci pour l'info. Je m'essaie.
Pour ton hélico, je constate que tu y as peint une pinup.
Si tu en veux une pour la livrée médicale, j'en ai une de Jessica Rabbitt mais celle-ci fait plus d'époque:

http://images.search.yahoo.com/search/i … urse+pinup

En partant de l'image gauche, en haut, si tu vas en A8 (A=horizontale vers la droite, 8= verticale en descendant) tu en auras une de potable.

Have fun!

Dernière modification par C-VALL (2014-01-07 20:30:45)


In Vino Veritas

Hors ligne

#184 2013-12-13 17:04:57

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Buenas Emmanuel.
Super!
À partir de ta note du post#182, j'ai déplacé le C.G. en x=4.5 et cela fonctionne à merveille.
Je vais le secouer un peu pour voir comment il réagit en vol et te reviens à ce sujet.
Mille Merci!

(on peut fermer le billet ouvert au bureau des plaintes et réclamations)

Dernière modification par C-VALL (2014-01-07 20:31:38)


In Vino Veritas

Hors ligne

#185 2014-01-13 03:02:02

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Salut Emmanuel.
Pourrais-tu effectuer une petite retouche sur les fontes en ce qui a trait aux  "call-signs".

Probématique:
Si je tape mes lettres d'appel, à savoir, C-VALL , il s'installe et sur tous les call-signs de cet appareil, une petite chiure entre le V et le A.

image:
rmjv.jpg



Mon diagnostic:
la fonte utilisée doit comporter une largeur ou un espacement plus grand pour la lettre "W" par rapport aux autres lettres, ce qui crée
cette petite tache disgracieuse sur le fuselage, les ailes et le tableau de bord. Je suis presque convaincu que si cette lettre était décalée vers la droite... mais d'ailleurs, que vient elle faire ici?
(donc probablement reviser le standard pour tous les autres modèles).


Comme je ne veux pas recevoir un avis de la tour de contrôle (un "shit sheat" -rapport négatif- comme disent nos voisins du sud)....

En passant, Didier est-il malade ou quoi????

Merci!

Dernière modification par C-VALL (2014-01-16 20:48:31)


In Vino Veritas

Hors ligne

#186 2014-01-13 06:27:19

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Salut Gaëtan

Alors concernant les immatriculations dynamiques il ne s'agit pas à proprement parler d'une fonte. En effet il s'agit tout simplement d'une image PNG. Et pour la créer j'ai utilisé une grille que j'efface ensuite évidement. Voici par exemple la grille que j'utilise en règle générale :
grille.png

Ainsi tu peux très facilement, via Photoshop, The gimp ou autre, créer la fonte de ton choix, voir même de la couleur de ton choix smile Et je ne vois rien entre le W et le V ici... étrange.

Pour Didier, je ne sais pas. Je suis comme toi.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#187 2014-01-14 01:12:23

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Buenas  Emmanuel.

Merci pour la réponse.

Es-tu prêt pour un essai?

Si tu sélectionne le Aero-Commander dans  FG et que tu lui  attribue les letrres
d'appel C-VALL effectue un "close-up view" sur chacune des composantes  de l'avion et tu comprendras.
La bavure apparaît entre le V et le A.
En jetant un coup d'oeil sur  la série de lettres que tu viens de poster, je constate que seules les lettres A  J  W sont  plus collées sur la gauche, tandis que les autres comportent un léger espacement.

Demain, je te fais parvenir une  image (ref. post #185)


Merci.

Dernière modification par C-VALL (2014-01-17 14:27:15)


In Vino Veritas

Hors ligne

#188 2015-03-31 15:48:55

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Buenas amigos!
Je suis toujours "grounded" au sol avec ma version FG 3.4.- pour la pomme. En attendant, je personnalise les avions qui me tiennent à coeur dont le Aero Commander.

Emmanuel,
j'ai repris ta dernière version de ce modèle et chapeau!
L'architecture des fichiers est structurée et relativement aisée à lire et à comprendre pour un néophyte.

Dans ma personnalisation, j'ai effectué les modifs suivantes:
- Icône de sélection personnalisée;
- Splash personnalisé;
- Pin-ups personnalisées;
- Casque enlevé;
- Photo de ma dulcinée sur le tableau de bord;
- Icône défense de fumer plus gros et relocalisé complètement à droite sur le tableau de bord;

- Pour en terminer avec le tableau de bord, je voudrais, dans ton fichier "\Models\Immat\immat.ac" relocaliser les lettres d'appel de l'autre côté de la section centrale, à la même hauteur, BUT....
  les instructions "ImatPanel" comportent pas mal d'instructions qui se partagent en 6 sections.
  Sur l'axe des X, quelle donnée  faut-il modifier pour un déplacement vers la droite?

Une fois ce correctif apporté, je reviendrai sur ton post #186 pour plus de détails.
L' histoire des lettres d'applel constitue un sujet qui me tient à coeur.
Cela me chicote et je veux pousser un peu plus loin, au même titre que les tableaux de bord à compléter.

Thank's

Dernière modification par C-VALL (2015-03-31 18:49:48)


In Vino Veritas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8