Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Comme le suggère le titre de ce sujet, j'ai cherché de longues heures sur le net une version pour X-Plane ou pour FS (9 ou X) sans rien trouver. Il semblerait donc, à ce jour, que ce que je m’apprête à vous présenter soit une exclusivité FlightGear...... En attendant une preuve du contraire bien sur
Commençons donc par un peu d'histoire.
1930, un programme destiné à remplacer la famille des vieillissants Nieuport-Delage est mis en place par le gouvernement. L'une des réponses à ce programme fut le Dewoitine D500 que vous pouvez retrouver dans mon hangar. Mais plus étonnant aussi un autre appareil fut conçu en réponse à ce programme. L'ingénieur André Herbemont (société Blériot-SPAD) avait déjà une grande expérience en matière d'avions de chasse. Malheureusement il semblerait qu'il est atteint ses limites avec son précédent avion, le Blériot-SPAD 91. En effet, c'est le Dewoitine D500 qui fut choisi.
Il est vrai aussi que le rapport final du STAé (Service technique de l'Aéronautique) fut au mieux bâclé, au pire malhonnête allant jusqu'à laisser croire que l'avion est dangereux et en publiant des performances minimisées. Alors bien évidement, suite aux protestations du constructeur, de nouvelles évaluations fut faites qui elles se terminèrent avec sucés. Mais les retards accumulés à cause de tout cela scella le destion funeste de cet avion
Je vais donc vous parler du Blériot-SPAD S.510 :
J'ai donc, comme vous vous en doutez, attaqué la bête
Voilà ou j'en suis en fin de journée. Ayant commencé dans la journée
Amicalement Emmanuel
P.S. Si vous trouvez des infos sur un modèle virtuel de cet avion, n'hésitez pas à me prévenir
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Bien une petite photo pour montrer l'évolution de la chose
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Bien on prend les mêmes et on recommence dans FG cette fois
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Re à tous,
Bien, quelques détails suplémentaires et des UV Map en place. Du coup, hop une texture par défaut
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Bonjour à tous,
Me voici donc de retour. 4 jours après avoir commencé cet avion pour vous annoncer son entrée sur GIT et bien sur sa mise à disposition dans mon hangar, en espérant qu'il vous amuse un peu
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Petit tour vit-fait sur KFSO.
Pourrait-tu vois le bruitage du régime moteur à 50%?
Il fait un bruit de moteur au ralenti !
Pour le freinage, super ! j'ai fait une jolie chandelle !!!
Bon, je le fait au clavier, avec un jeu de polonnier adéquat pour le doser ça irai mieux
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
Salut Didier,
Personnellement je n'ai jamais approfondi les xml gérant le son. Je passe déjà beaucoup de temps entre les modélisations des nouveaux modèles et les mises à jours des anciens (avec 233 modèles à ce jour, le travail que cela représente est assez monstrueux). Mais si un volontaire se sent l'envie de retoucher les sons pas de soucis (Pour info, j'ai juste repris les fichiers du Ms406.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
bon bhein j'en parlerai avec le petit calçon, qui pour l'intant est allé avec son copain boulanger le petit calpin, voir un film chez leur ami le petit calciné.
On devrai pouvoir améliorer ça.
PS: Sorry Goose, I canot translate, it is game with french words phonetic, so its not that funny if I translate it
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
lol Toujours en forme le Didier
Au fait, un détail qui a son importance.... Le Blériot-SPAD S.510 fait parti de ces avions d'entre deux. J'entends pa là qu'il est à la fois conçu avec les vielles technologies de 14/18 et quelques nouveautés que l'on retrouvera ensuite dans les avions de la seconde guerre. De ce fait, je ne suis pas certain qu'un appareil de ce type fut équipé de freins sur les roues....... Peut être la raison de tes chandelles successives lol
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Je ne voit rien sur les photos trouvées sur google images pour les freins.
Par contre, je pense que tu as fait les trous au niveau de la fixation des jambes des trains un peux trop grands, je les vairai bien 2/3 moins haut :
dessin trouvé là http://aviation-world.livejournal.com/15224.html (il y en a d'autre qui devraient t’intéresser) qui ont été pris de ce site :
http://www.hubertcance.com/gallery/6420 … izOVd-MeN8
et comme tu parle apparemment bien le russe, cadeau ....................... :
Blériot-Spad 510 C1
Typ: dvouplošný stíhací letoun s pevným podvozkem
Výrobce: Blériot-Aéronautique Suresnes
Vyráběn: 06.01.1933 první vzlet; 08/1935 objednávka sériových letadel
Vyrobeno kusů: 1 prototyp a 60 sériových letadel
Osádka: 1
Motor: 1x Hispano-Suiza 12Xbrs o výkonu 690 koní
Hmotnost prázdná: 1 250 kg
Hmotnost vzletová: 1 830 kg
Rozpětí: 8,84 m
Délka: 7,46 m
Výška: 3,72 m
Max. rychlost: 370 km/hod v h= 5 000 m
Rychlost stoupání: 3 000 m za 3 min 21 s
Dostup: 9 000 m
Dolet: 875 km
Výzbroj: 4x kulomet MAC 1934 ráže 7,5 mm v trupu a v horních křídlech
Dva letouny byly dodány s motorem: Hispano-Suiza 12Xcrs, zde bylo možno uložit kanón HS-404.
Výzbroj potom byla:
1x kanón HS-404 ráže 20 mm 60 nábojů
2x kulomet MAC 1934 M39 ráže 7,5 mm v trupu - 300 nábojů na hlaveň
Dernière modification par Didier1963 (2013-09-08 19:23:04)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
hello everyone!
Here is a livery specially for the s.510
For Emmanuel: Some parts are not textured yet heh
Cheers,
Artem
OS: GNU/Linux - Ubuntu - 64 Bit
CPU: AMD Athlon X2 - 215 - 2.7 GHz / 6 GB RAM
GFX-card: NVIDIA GeForce GT520 - V2 / LP - 1GB - DDR3
Hors ligne