FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-09-28 20:21:09

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Un nouvel aéroport à venir..

Bonjours à tous,

Certes je ne vais pas réaliser un nouvel aéroport pour FG, je préfère les avions smile Mais Cossack90 à démarré celui de Chelkasy (UKKE). Je ne pense pas qu'il m'en voudras d'en parler un peu ici. Il n'est pas encore à l'aise avec la 3D alors il s'est tourné vers moi pour modéliser quelques bâtiments, à commencer par l'aérogare. Tiens cela me rappel une autre époque ou ceux qui me foudroient maintenant me demandaient de modéliser l'aérogare de LFRK - CAEN Carpiquet ( http://scenemodels.flightgear.org/modelview.php?id=3247 ), mais ceci est une histoire ancienne lol

Alors donc, UKKE. Cossack90 s'occupe de l'implentation au sol, du placement des bâtiments etc... Enfin le plus gros quoi smile Et moi je vais ici, un peu parce que je suis assez fier de mon travail vous présenter quelques étapes de la modélisation du l'aérogare smile

Tout d'abord, mille merci à Cossack90 pour toutes les photos prises sur site. Et comme il l'avait deviné, le plus fut de trouver les bonnes dimensions de la chose. Et là il faut bien reconnaitre que GoogleEarth est bien agréable avec sa petite rêglette pour mesurer direcement sur l'écran.

Du coup, j'ai la longueur, la largeur..... Pour la hauteur quelques essais devraient faire l'affaire.

Allez hop. 130m x 40m. Je suis prêt !
UKKE-0.png

Les escaliers en plus
UKKE-1.png

On contniue avec quelques détails
UKKE-3.png

Quelques heures plus tard
UKKE-5.png

Un test dans FG (à coté de Brest lol) pour vérifié si j'ai fait n'importe quoi
UKKE-6.png

Et enfin une fois les UV Map effectuée et les AO ajoutées
UKKE-8.png
UKKE-9.png

Voilà. Je pense que pour moi c'est fini. C'est au tour de Cossack90 pour les textures smile Il devrait nous faire quelques chose de vraiment excelent. Je suis impatient smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2013-09-29 19:45:11

Artdes
Créateur
Lieu : Cherkasy (UA)
Inscription : 2012-08-13
Messages : 70
Site Web

Re : Un nouvel aéroport à venir..

Awesome work, now it's my part for the textures:-)  I hope more buildings will be add to UKKE in the future!


OS: GNU/Linux - Ubuntu - 64 Bit
CPU: AMD Athlon X2 - 215 - 2.7 GHz / 6 GB RAM
GFX-card: NVIDIA GeForce GT520 - V2 / LP - 1GB - DDR3

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8