FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-09-19 13:58:07

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Un racer peu connu mais qui avait pourtant de grande qualité :)

Bonjour à tous,

Commençons par un peu d'histoire donc....

Edgar W.Percival était un ingénieur australien, homme d'affaire et aussi pilote durant la première guerre mondiale. Il fonda sa société, la Percical Aircraft Co. en Angleterre en l'année 1932. Toute une série d'avions destinés au pilotes privés furent imaginés et construit par cette société.
Tous monoplans à ailes basses, cantilever, la plupart du temps en bois. Certains obtinrent même quelques succès commerciaux durant la seconde moitié des années 30.
Percival créa aussi quelques avions spécifiquement préparés pour les courses (King's Cup entre autre). L'un deux fini même second juste derrière un BF 109 en 1936, un autre, en 1937 atteignit la vitesse (exceptionnelle pour l'époque) de 405,5 km/h. Vitesse que, même les chasseurs de l'époque, avaient du mal à atteindre smile

J'avais depuis déjà un moment cet avion dans mes favoris, mais je ne sais pas pourquoi je ne l'avait pas commencé. Hier donc j'ai attaqué la bête et me voici aujourd'hui ici pour vous présenter ce Percival Mew Gull (version E.3H construit pour l'usage personnel d'Edgar Percival, celui qui atteignit les 405,5 km/h).

mewgull-splash.png
mewgull.png

Voilà ! Normalement, ce soir vous le trouverez dans mon hangar ainsi que sur GIT. En espérant qu'il vous plaise smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2013-09-19 15:08:27

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Un racer peu connu mais qui avait pourtant de grande qualité :)

Ah j'oubliais, comme tout les racers de cette époque, cet avion est assez pauvre en instrumentation. Aussi je pense que tout est là ou presque (manque encore quelques jauges....carburant, température etc.. mais elles doivent être sur les cotés je pense... ce sera pour plus tard smile )
mewgull-panel.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8