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Bonsoir à tous,
Petit rappel d'histoire avant de passer aux choses sérieuses
Seconde guerre mondiale. L’Amérique aligne des B17, des B24, l' Angleterre, les Lancaster, Halifax ou Stirling (au passage tous déjà présent dans mon hangar tiens ). Mais quid de l'Allemagne ? Bien sur ils avaient le Focke Wulf Fw 200 "Condor" (Oh il est aussi dans mon hangar), mais c'était avant tout un appareil civil militarisé. Rien à voir avec les appareils alliés précédemment cités. Hors donc, qu'en est il des bombardiers lourds à long rayon d'action ? Et bien il y en avait au moins un qui aurait pu faire mal, très mal, si il n'avait eu autant de problèmes de mise au point. Il était même prévu pour transporter la bombe atomique Allemande si elle avait été finie (ouf ce ne fut pas le cas ).
Fabriqué en peu d'exemplaires (par rapport aux bombardiers allies), quand même environ 1200 appareils (tout types confondus) furent construit.
Je vous parle d'un appareil rarement vue, le Heinkel He 177 "Greif".
Pour commencer, ne vous fiez pas à vos yeux lol. Contrairement à ce que l'on voit il était équipé de 4 moteurs en ligne (et non en étoile comme le laisserais penser les carénages moteurs). Mais il n'y a que 2 hélices ? Où sont les 4 moteurs ? Et bien la réponse est simple et explique aussi tout les problèmes de mise au point de la bête. Les moteurs deux DB 601 accouplés au même arbre et donc à la même hélice (souvenez vous du Macchi Castoldi M.C. 72 qui utilisait déjà ce principe en 1931 ). Le résultat étant appellé DB 606 (2950 cv). Puis plus tard deux DB 605 accouplés pour former le DB 610 (3100 cv)
Bien sur cela apportait tout de même un avantage certain. Une réduction non négligeable de la traînée aérodynamique et une meilleure manœuvrabilité en vol. Il apparaît d'ailleurs que les premiers appareils de pré série avaient une manœuvrabilité proche de celle des simples chasseurs lourds de l'époque.
Autre détail amusant sur cet appareil, les trains de roues. L'avion était tellement lourd que deux jeux de roues furent nécessaire pour les train principaux. Et ces derniers venait se loger de part et d'autre des moteurs. Un peu comme si l'avion avait en fait 4 trains principaux et non seulement 2
Voilà. Vous en savez un peu plus sur le He 177. je vous laisse faire d'autres recherche si le coeur vous en dit En attendant, comme à mon habitude, voici donc deux photos prise à 2 heures d'intervalle.
Tout d'abord, la mise en place des vues de travail (mise à l'échelle bien sur)
Et le commencement du début du démarrage de la modélisation de la bête :
Voilà. J'y retourne
Amicalement Emmanuel
P.S. Allez en prime une très belle peinture du poste de pilotage :
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Re tout le monde,
Au passage je tiens à vous signaler un petit truc pratique, même si souvent cela m'est reproché En effet lorsque je montre mes première photo dans FG comme celle ci :
Certains ont la fâcheuse habitude de critiquer le fait que la texture soit unie. Et pourtant cela est fait exprès. En effet une texture unie permet de toute suite visualiser les problèmes 3D quand il y en a. Ainsi, si le modèle est propre et rend bien sans livrée, alors il sera encore mieux avec une livrée. C'est pourquoi je commence TOUJOURS avec une texture unie. Il est tout de suite plus facile de détecter les zones ou des facettes sont trop tordues ou ont des normales inversée (par exemple).
Aller, le même en vol pour vous faire patienter
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Bien, les trains se rentrent étrangement. Je ne sais pas si mon explication était claire. Aussi voici une photo de la remonté des trains après création de l'animation Reste les portes à faire maintenant
Amicalement Emmanuel
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NICE !!
i can do some textures when u want...
but first a question! Whats the effect that it shines this much? which code, and which xml
i tryed evrything to get this effect, but i dont get it *confused
ps: i found a good site for the He111 and wantet to look about her but hangar says:
ERREUR 404 - Document non trouvé
Dernière modification par cpt Goosnen (2013-06-23 17:09:07)
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Hi Tobias
For example : In file : ME-209-V1/Models/me209v1.xml you fond this sections :
<effect>
<inherits-from>Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect</inherits-from>
<condition>
<not><property>sim/rendering/rembrandt/enabled</property></not>
</condition>
<object-name>fuselage</object-name>
<object-name>ailes</object-name>
<object-name>aileronG</object-name>
<object-name>aileronD</object-name>
<object-name>voletG1</object-name>
<object-name>voletG2</object-name>
<object-name>voletD2</object-name>
<object-name>voletD1</object-name>
<object-name>porteG1</object-name>
<object-name>porteG2</object-name>
<object-name>porteD2</object-name>
<object-name>porteD1</object-name>
<object-name>bol</object-name>
<object-name>ailes2</object-name>
<object-name>pate</object-name>
<object-name>profondeur</object-name>
<object-name>direction</object-name>
<object-name>tourverriere</object-name>
<object-name>air</object-name>
<object-name>pito</object-name>
</effect>
<effect>
<inherits-from>Effects/model-combined-deferred</inherits-from>
<condition>
<property>sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
</condition>
<object-name>fuselage</object-name>
<object-name>ailes</object-name>
<object-name>aileronG</object-name>
<object-name>aileronD</object-name>
<object-name>voletG1</object-name>
<object-name>voletG2</object-name>
<object-name>voletD2</object-name>
<object-name>voletD1</object-name>
<object-name>porteG1</object-name>
<object-name>porteG2</object-name>
<object-name>porteD2</object-name>
<object-name>porteD1</object-name>
<object-name>bol</object-name>
<object-name>ailes2</object-name>
<object-name>pate</object-name>
<object-name>profondeur</object-name>
<object-name>direction</object-name>
<object-name>tourverriere</object-name>
<object-name>air</object-name>
<object-name>pito</object-name>
</effect>
This is where managed the effect of metal fuselage (the first section if Rembrandt is not active and the second section if Rembrandt is active).
Regards Emmanuel
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cool thx
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Re à tous,
Etant donc passé sur FG 2.10 pour quelques temps, voici de nouvelles photos pour vous faire patienter
Aller hop j'y retourne
Amicalement Emmanuel
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WOW !! fantastic work *rubeyes
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Bonjour tout le monde. / Hello everyone.
Certes il me reste encore pas mal de taf sur cet avion (notamment le cockpit qui n'en est qu'au tout début). Mais je vous fait un petit tar.gz spécialement pour vous. Puisque Tobias a envie de texturer la bête il pourra le faire
/
While I still have a lot of taf on this aircraft (including the cockpit which is at the very beginning). But I made a little tar.gz for you. As Tobias wants to texture this beast, he can do
Tout d'abord des images : / First, several images :
Et maintenant le tar.gz : / And now the tar.gz :
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.g … 013.tar.gz
Bien sur tout retour sera toujours le bienvenue / Of course back everything will always be welcome
Amicalement Emmanuel / Regards Emmanuel
P.S. FDM fait très vite alors soyez indulgents. / FDM make very quickly, so be indulgent.
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Hi, every body,
speaking of liveries/en parlant de textures
If any body have a trick how to proceed when we have non uniform texture, for the zone where the wings & stabilisor are joining the fuselage, I would take it.
Si qqun a un truc pour savoir comment traiter les jointures aile/ailerons-fuselage, je suis preneur.
Merki buckets
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Bien, 2h33 du matin, je vais arrêter pour cette nuit
Petit test de livrée pour la bête (manque encore le fuselage
Bref je m'amuse
Amicalement Emmanuel
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wow thats nice *
ps: wasnt it you who told me not to be good at liveries^^ thats def not true dude
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Hi Tobias,
Lol. It's true, I'm not very good with liveries. But I still manage to make the minimum After all it is I who created the UV map so I know a little tips and tricks
Now the default texture
Regards Emmanuel
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Re tout le monde
J'ai revisité légèrement le FDM et je met à disposition officiellement une version de test, sans instrument pour le moment. A vous de me dire ce que vous en pensez
http://helijah.free.fr/flightgear/les-a … pareil.htm
Amicalement Emmanuel
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Salut,
Un sacré morceau!
Mais des rpm moteur qui augmentent indéfiniment gaz coupés c'est pas top
comment on fait pour ralentir?
Amicalement.
Ps: ça va déjà un peu mieux en modifiant:
<!-- Engine left -->
<propeller x="4.75044" y="3.60862" z="-0.49606"
mass="1512"
moment="540"
radius="2.155"
gear-ratio="0.594"
min-rpm="560" de 300 ralenti moteur admis à 950rpm *0.594
max-rpm="1660" de 3100 l'hélice ne peut pas tourner plus vite que le moteur avec un réducteur de 0.594
cruise-speed="280"
cruise-rpm="1500" de 2800 idem
cruise-power="2800"
cruise-alt="6000">
à faire sur les 2 moteurs bien sûr!
Dernière modification par F-Sig (2013-06-28 07:44:38)
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Salut F-Sig.
Merci mille fois Pour dire la vérité je n'ai pas encore tout compris à ces différents paramètres entre les RPM de l'hélice, ceux du moteur etc..... Je vais de suite modifier tout cela En plus tu auras peut être remarqué que j'ai multiplié par 2 certains paramètres puisque deux moteurs sont couplés et franchement je ne suis pas sur que cela soit vraiment la bonne solution mais comme je n'ai pas d'info sur le DB610 mais seulement sur le DB605 j'ai essayé
En fait je réalise, seulement en te lisant, que tes modifications concernent l'hélice et seulement l'hélice. Et évidement l'hélice ne peut en aucun cas tourner aux vitesses au j'ai donné Je vais devoir refaire le tour de tout mes FDM du coup lol
Amicalement Emmanuel
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En plus tu auras peut être remarqué que j'ai multiplié par 2 certains paramètres puisque deux moteurs sont couplés et franchement je ne suis pas sur que cela soit vraiment la bonne solution mais comme je n'ai pas d'info sur le DB610 mais seulement sur le DB605 j'ai essayé
Je pense que c'est la solution, considérer deux moteurs couplés comme un seul et multiplier , cylindrée et puissance par 2 enfin il serait plus juste de dire:
additionner cylindrées et puissances.
Ca revient au même mais ça me plaît mieux
Amicalement.
Dernière modification par F-Sig (2013-06-28 09:25:29)
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Lol oui effectivement c'est une addition bien sur Mais comme tu le dis addition deux éléments identique c'est aussi multiplier par 2 lol
J'ai donc additionné puissance, cylindré etc...
Amicalement Emmanuel
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Hello propellerboyz
;~) i have some magnivicant informations about that! first of all i have to say that the FDM coding has freaking me a lot of times, cause there is very much what dont fits to real aerodynamic... (Altitude cw/ gear out/in etc) and there so much discussions about liveries and stuff in fg forum but really really less about main things ... (and the couple who are, is in codechinese :~(
but ok i do it my own way and try to find out, by yuggling around with the values...
D.Faber told me, that the acceleration has to do a lot with cruise speed and engine/propeller cruise speed!!
IT should NOT be the SAME value!!
so i try to set the original cruise speed and much less for the prop..... it works
but when u want a real good fdm (i can just speek about the w34 at the moment)
u have to yuggel around with the values
for example; the original cruise (from luftwaffe datas) is 101knts
this is now cruisespeed at 20k ft (where i dont realy get why it needs the 20k ft when there is no change)
and prop cruisespeed is now the original max speed of 145 knts
the acceleration is much lesser now, and the real max speed is now 126 (whithout any windspeed)
so not perfect but im on the right way!
i also reduce the propeller cruise rpm by 80 and very important for acceleration seems to be the moment!!
it was at 10, now its 80, and this also solves my starter problems
8-D
i will look about the new greif this we
regards tobi
Dernière modification par cpt Goosnen (2013-06-28 12:34:20)
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Hi Tobias,
The best in my opinion, about YASim, is Gary R. Neely "Buckaroo"
You can find several page here :
http://www.buckarooshangar.com/flightgear/yasim_1.html
http://www.buckarooshangar.com/flightge … faces.html
http://www.buckarooshangar.com/flightge … t_jet.html
http://www.buckarooshangar.com/flightge … eller.html
http://www.buckarooshangar.com/flightge … stall.html
http://www.buckarooshangar.com/flightge … _drag.html
http://www.buckarooshangar.com/flightge … nsors.html
Regards Emmanuel
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Salut à tous,
En ce Samedi 29 Juin, je décide de mettre à jour le He 177 en lui ajoutant quelques instruments (le minium vraiment) et du coup je le fait entrer sur GIT Et encore merci F-Sig pour la modification du FDM
Amicalement Emmanuel
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Salut tous le monde,
ENFIN ! Et oui enfin ! Cet après midi j'ai mis à jour OSG et surprise c'est la version 3.3.0 qui apparaît sur GIT. Du coup je compile OSG, puis SG et enfin FG et fébrilement je lance FG avec le He 177 comme avion (j'avoue que je n'ai pas encore vue le résultat du tableau de bord dans FG à cause des problèmes d'affichage avec OSG 3.1.9 )
Et voilà, ENFIN, cela fonctionne à nouveau
Et bien sur le tableau de bord
Amicalement Emmanuel
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hy Emmanuel,
Nice! where can i get this FG 2.99version? GIT?
& also nice panelworks! I wanted to do the whole Cockpit and textures, but ... the time...
But i have done some changes in the FDM for the acceleration! I wondered about how much power it has~
and found out that the DB 610 is a 2x 605 !!!! Many sites, even wiki discripe the 610 as one unit with 3100+hp
BUT, its 2 Engines which generate that power, the powerfullest 600series has 2000hp with emergencypower!
(ive descriped in the yasim file)
So each engine has now 1550 hp
and ive also insert a littel startup procedure....
with help ;~)
http://www.fastshare.org/download/Greif.rar
its just a suggestion, not binding ;-)
Gruß
tobi
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Hi Tobias
The 2.99 version is actually the development version available on GIT : FlightGear project on GIT
But it is the sources. You need to compile it all yourself and remember to also compile development versions of SimGear and OpenSceneGraph. Obviously, if you use Windows, you will have big problems with this. Sorry, but use Windows should be prohibited by law!
The DB 610 :
http://www.456fis.org/DAIMLER-BENZ_DB-601_ENGINE.htm
http://jn.passieux.free.fr/html/Db610.php
DB606 = 2 DB601
DB610 = 2 DB605
The two engines are coupled together. Positioned side by side, they form a single motor unit
Thank you for improvements I'll test it in the evening.
Regards Emmanuel
P.S. And even if that surprises you, it is announced for 2850 hp (see 3100 hp in its most powerful versions). And yes this was rare in 1939 If you search a little more, you find another engine using the same principle. That of the Macchi MC 72 (found in my shed). : http://helijah.free.fr/flightgear/les-a … pareil.htm
The Fiat AS.6 (2 AS 5 coupled inline ). : http://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_AS.6
Designed and built in the late-1920s already possible to get 3100 hp
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prohibited by low HAAha
ok when it really generates this much power, i mean the case that its coupled couldnt bring the double power for each in my opinion! and believe me, if it would.... this principe would be much pupularer;; alone the friction of the extra shafts mean less power .... ok the couple means that its efficienter, but not meaningly in hp, but in newton meters and maybe consumption.
The DB 610 has 2950hp and not one 605 ;-)
but its yours i just mentioned
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