FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-07-20 21:13:27

F-GTUX
Membre
Lieu : Le Chesnay (78) - France
Inscription : 2012-07-20
Messages : 36

Un nouveau pas tout neuf...

Bonjour,
un petit nouveau sur ce forum, mais pas tout à fait nouveau sur Flightgear, je ne sais plus très bien quand j'ai commencé. J'en suis resté à une version 1.9.1, de peur que mon vieux PC ne digère pas les plus récentes : elle me va comme ça pour l'instant. Sous Linux évidemment, comme écrit dans l'indicatif.
J'aime bien voler sur à peu près n'importe quoi, ça dépend des moments : des chasseurs modernes aux anciens, en passant par les liners, les hélicos et les petits avions de tourisme (ah, le DR400 !).
De fil en aiguille, j'ai regardé comment ils étaient faits, lorsque je voulais améliorer quelque chose : je tripatouille à l'occasion des FDM yasim ou jsbsim (désolé, Emmanuel...), éventuellement un peu de nasal de base, de la mise au point de pilotes automatiques pas toujours stables d'emblée, et aussi quelques livrées lorsque les créateurs ont la bonne idée de mettre à disposition les UVmaps. Un de mes regrets est de n'avoir absolument aucune compétence en 3D, juste assez pour ouvrir un modèle sous Blender et relever des cotes pour alimenter un FDM ou corriger une animation. Un autre regret : manquer de temps pour faire davantage...
Et quand je vois tout ce que peuvent faire de nombreux passionnés de la communauté Flightgear, je me dis qu'il me reste beaucoup à apprendre, et je suis sans voix devant tant d'investissement et de compétences. Merci à tous !
Amicalement, Lionel.

Hors ligne

#2 2012-07-20 23:27:11

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Un nouveau pas tout neuf...

Salut Lionel et bienvenue parmis nous smile

Ici, peu de monde, mais que des bonnes volontés et des gens sympas.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8