FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-03-13 21:20:45

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Systèmes d'exploitation - MAC OS X

Je crois opportun d'amener le sujet ici, mais dans mon cas, limité à Mac OS X.
Je laisse le soin aux autres de commenter les applications utilisées en fonction de leur système d'exploitation.

Dans le cas de Mac OS X voici quelques notes et observations personnelles que je bonifierai de moments à autres:

Généralités 
Lorsque la pomme passe d'un nouveau système d'exploitation à un autre (en moyenne une fois par année, vers juillet),
- elle se fiche éperdument de vos applications actuelles qui pourraient ne pas fonctionner immédiatement sous le nouveau système
   (cela peut prendre de 3 à 8 mois). Ils invoquent facilement des raisons de sécurité.

- Dans leur philosophie…  "nous on va dans cette direction, aux autres de suivre"…

- De plus ils ont cessé de supporter certains logiciels (The Gimp, Inkskape,…)
   Cela veut dire que lors des développements, ils ne communiquent pas leurs orientations aux autres fournisseurs.
   Il faut alors trouver une interface qui effectue le lien entre le logiciel et le OS X (XQuartz pour The Gimp et Inkskape)

Flightgear
Fontionne très bien, mais lorsque la pomme change de système, vous devriez attendre la nouvelle version de FG.

Blender
Observations à venir.

The Gimp
n'est plus supporté par la pomme. Alors suivre les développements de ce logiciel sur leur site.

Inkskape
n'est plus supporté par la pomme. Alors suivre les développements de ce logiciel sur leur site.

Dernière modification par C-VALL (2013-03-13 21:23:53)


In Vino Veritas

Hors ligne

#2 2013-03-13 21:58:00

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Systèmes d'exploitation - MAC OS X

He bien Gaëtan, ce n'est pas dur, passe sous GNU-Linux !!!!!!!

Tu peux même garder la Pomme à coté du Manchot !


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#3 2013-03-13 22:00:33

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Systèmes d'exploitation - MAC OS X

Seule conclusion logique et inéluctable :

Oublier très vite et définitivement ses sociétés qui vendent très cher des OS ou pseudo OS dans le seul but de traire les utilisateurs sans aucune autre considération et enfin choisir un OS digne de ce nom ! Sécurisé, rapide, stable, simple et tout comme les logiciels open source, libre et gratuit !

Rappel :

Un OS n'a aucune utilité pour l'utilisateur autre que de servir de passerelle entre les logiciels utilisés et la machine hôte. En effet un OS ne peut exister sans logiciel tout comme les logiciels ne peuvent exister sans OS.
Mais sans logiciel, un OS n'est rien ! Pas de musique, pas d'image, pas de vidéo, pas de texte, pas d'internet etc... Rien. Juste un ordinateur qui s'allume et que l'on peut donc éteindre.

Ensuite, il est logique de voir des gens comme Apple  abandonner des logiciels comme The Gimp et d'autres. En effet, comment cette société n'ayant pour but QUE de vider vos comptes en banques pourrait continuer de soutenir des logiciels open sources, libres, gratuit qui deviennent jour après jour des références et surtout meilleurs que leur équivalents payant. M$ n'a pas cette possibilité car Windaube étant une m...e infâme (au niveau du code principalement) ils n'ont aucun moyen de cadenasser leur OS pour interdire l’installation d’application dessus.  OS X étant basé sur BSD (un cousin proche de GNU/Linux) Apple peut se permettre de faire cela en oubliant au passage que BSD est open source tout comme Darwin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(informatique) ).

Enfin je ne reviendrais pas sur tout cela. C'est connu, reconnu et totalement inadmissible.

UN OS NE DEVRAIT JAMAIS ETRE PAYANT. PUISQU'IL N'A AUCUNE UTILITE DIRECTE ! Que des logiciels soient payant, je n'y voit aucune objection. Je suis le premier à payer pour des jeux ou des applications intéressantes n'ayant pas d'équivalent dans l'OpenSource. Mais un OS ! Il faut arrêter de fermer les yeux et de se dire que c'est comme ça !

Si de moins en moins de personne utilisent OS X et M$ cela finira par être bénéfique pour les utilisateurs.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2013-03-14 08:28:09

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Systèmes d'exploitation - MAC OS X

Comme dirais Coluche..."Tant qu'il y a des .... gens qui en achetent ..." lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8