FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-03-10 23:44:59

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Grumman American AA 1

Un ancien sur Blend Swap, ayant volé sur cet avion a remarqué qu'il n'était pas dans FG. Aussi, puisqu'il apprécie, comme vous tous ici, mes modestes modèles, je me suis lancé sur la bête.

Voici la progression :

Hier matin vers 10 heures :
aa1.png

Puis 1 heure plus tard
aa1-2.png

Ensuite, et bien ma fois, la vie m'a occupée quelque peu. Puis dans la soirée, retour dans blender.
Et voilà, à 23h40 l'état de la bête
aa1-3.png
aa1-4.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2013-03-11 00:56:11

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Grumman American AA 1

Bonjour Emmanuel.
Une autre réussite  à l'oeuvre .
Dis-conc, comment tu fais pour avoir des dirigeables au travers de ta scène.
Pas mal du tout.

Dernière modification par C-VALL (2013-03-11 00:56:27)


In Vino Veritas

Hors ligne

#3 2013-03-11 02:16:29

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Grumman American AA 1

Salut Gaëtan..... Des dirigeables ? Je ne vois aucun dirigeable moi ? Hum..... Un petit rendez vous chez l’ophtalmologiste peut être ? En même temps j'avoue tout, je l'ai fait un peu exprès me doutant que cela ferais réagir lol

Rappel pour les autres (Gaëtan je le taquine il le sait smile )

Un dirigeable est un véhicule volant plus léger que l'air que l'on peut....... diriger grâce à des moyens de propulsion et de direction.

Une montgolfière, ainsi que les ballons à gaz, eux ne peuvent QUE subirent les vents et ne sont donc pratiquement pas ..... dirigeables.

Et donc pour Gaëtan, ces ballons sont disponibles via le scénario AI : "balloon_demo.xml". Rien de bien difficile donc smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2013-03-11 15:31:23

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Grumman American AA 1

T'aurais pu t'en tenir à ta denière phrase. Tu viens d'ouvrir un porte à?…..
Sache que le ballon (montgolfière) peur être dirigé par une hélice couplée à un moteur électrique. Hé!hé! té eu hein!
La dernière au centre me semblent louche, une demie datte dénoyautée?
Merci pour l'info.


In Vino Veritas

Hors ligne

#5 2013-03-11 18:59:22

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Grumman American AA 1

hé hé na na nère smile

Bon sinon un début de tableau de bord pour le AA1 :
aa1-5.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#6 2013-03-11 19:21:37

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Grumman American AA 1

Gaëtan, si tu lui met une motorisation à ta montgolfière, ce n'est plus une montgolfière mais un ULM !!!! recherche

Dis-donc Manu, tu file un mauvais coton !!!! C'est quoi ce tableau de bord sur ton avion???

Y manquerais plus que tu nous ponde un FDM JBSim !!!!!! siffle tongue
Bon OK peut être pas à ce point là happy


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#7 2013-03-11 19:41:32

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Grumman American AA 1

Mais c'est pas bientôt fini ! tongue

Un exemple : Le DR400 que certains, ailleurs, sont persuadés avoir tellement amélioré qu'il s'en croient les auteurs. Voici une vidéo datée de 2008 (bien avant que la PAF n'existe et que ces membres se fassent mousser en modifiant et détruisant le travail des autres sans autorisations et sans respect d'aucune règles quel qu’elles soient !

Flash required

Alors oui les textures sont différentes (en même temps personnellement je trouve que les photos comme textures rendent beaucoup miens bien qu'une texture bien faite sur un objet 3D bien fait mais c'est très personnel smile ), mais tu remarqueras que le tableau de bord était déjà complet à l'époque. Il en va de même pour l'AR 234 par exemple et d'autres que je n'ai pas en tête.

Alors il faut cesser de colporter les malveillantes rumeurs répandues par des ignorants qui désirent seulement faire du mal gratuitement mais dont tout le monde se contre fou. Même si c'est pour rire, certains nouveaux ne pourraient pas savoir sad

J'ai toujours, lorsque j'avais l'information, placé les instruments nécessaires au vol dans les modèles de mon hangar. Certes sans pousser les détails, mais je ne suis ni pilote, ni ingénieur en aéronautique. Alors au lieu de faire n'importe quoi je préfère faire le minimum vital.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#8 2013-03-11 21:46:12

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Grumman American AA 1

Emmanuel (dit Helijah pour les intimes)

Tu as tout à fait raison, je n'avait pas envisagé le coté point de vue du nouveau venu.

Donc je te demande de bien vouloir accepter mes excuses.

Je sait que tu sait parfaitement que mes allusions au fait que certains de tes avions n'ont pas de tableau de bord, sont en fait un pic envers certaines personnes qui t'en veulent et n'ont pas compris l'idée de départ : permettre aux personnes pas forcément à l'aise avec la modélisation 3D, de compléter tes avions avec des instruments de leur conception ou empruntés à d'autre avions.

Ce qui est une excellente idée pour se mettre dans le bain du développement !!
A ce sujet, fait attention, car une foi que j’aurai fait mon baptême du feu avec ma Caramel, je risque bien de ne plus pouvoir m'arrêter et mettre des instrus sur tout ce qui bouge !!

Faut-il ajouter que si, parmi les critiques, certains peuvent aujourd'hui mettre des instrus dans un avion, c'est peut être à la suite de certains conseils bien avisés d'un certain .......... heu .........; comment déjà ? Ha oui, Helijah !

Mais je te promet de ne plus faire allusions aux instrument absent de certaines de tes modélisation, en effet cela pourrait porter à confusion pour quelqu'un qui ne connaît pas toute l'histoire.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#9 2013-03-11 22:47:24

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Grumman American AA 1

Salut Didier,

J'accepte tes excuses sans même relire smile J'avais bien saisie l'ironie de tes propos tongue

Quand à ajouter des instruments, surtout ne t'en prive pas. C'est justement pour cela qu'ils sont là dans mon hangar ou sur GIT.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#10 2013-03-13 02:21:45

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Grumman American AA 1

J'ai rien dit! J'ai rien dit!…
Hé! Hé! Hé!


In Vino Veritas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8