FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-02-26 13:31:28

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

De l'utilisation des Canvas

Hello,

En furetant un peu dans le wiki et après en avoir entendu parlé assez souvent, j'ai trouvé une page sur le "projet canvas".
-> http://wiki.flightgear.org/Canvas (tout simplement)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a de la gueule.
Avec possibilité d'avoir des HUD beaucoup plus dynamique (pour mon petit 2000) , des cartes directement affichée sur un instruments (en cours de developpement), des mfd (multi fonction display...) plus simple à réaliser...
Je crois même que l'idée des caméras (genre Ecran-retroviseur, miroir, ecran de vision nocturne etc ) a été évoquée grâce à l'utilisation de ces canvas...
Sans doute des radar plus simples aussi...

Bref, ça à l'air d'être un outils qui va tendre vers plus de dynamisme sans pour autant manger des ressources...
Ca a pas l'air de la tarte à comprendre le concept et son utilisation (surtout que c'est encore en developpement).

Ca serais pas mal de découvrir cette nouvelle fonctionnalité ensemble.

A plus

5H1N0B1

Hors ligne

#2 2013-02-28 07:17:33

F-Sig
Créateur
Inscription : 2013-02-11
Messages : 64

Re : De l'utilisation des Canvas

Bonjour,
je suis ce projet canvas aussi, quoique un peu à distance, vu que je n'ai pas encore vraiment compris le fonctionnement.
C'est sûr que ça parait intéressant. Surtout que les "glass cockpit" on tendance a s'imposer et pas seulement sur les "gros" smile
A suivre donc!
Conaissez-vous un cockpit développé sur cette base ?

Amicalement.

Hors ligne

#3 2013-03-01 15:40:38

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : De l'utilisation des Canvas

Bonjour. Je dois être au bon endroit.
Voici un lien qui mène à une discussion entre développeurs de différent pays sur les instruments:

http://comments.gmane.org/gmane.games.f … evel/60501

On y retrouve entre autres une connaissance de Emmanuel, Gary "Buckaroo" Neely.
Des pistes de recherches sont lancées.


In Vino Veritas

Hors ligne

#4 2013-03-01 16:05:08

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : De l'utilisation des Canvas

Hé hé et le grand Curt OLSON. Le maîttres des maîtres de FG (j'ai l'ARUP 2D pour lui smile )

Enfin au final on revient après d'âpres discussion à The Gimp et InkScape. Quand je vous donne les meilleurs outils faites moi confiance lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2013-03-04 10:17:14

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : De l'utilisation des Canvas

En tout cas, l'utilisation de ces canvas, si cela s'avère abouti, permettra de faire de grandes choses. D'abord j'ai pu lire qu'il s'agit aussi d'un sujet de réconciliation entre developpeurs et créateur d'avions, et qu'ils correspond à un reel besoin des createurs.

Sur ce que j'ai pu voir, cela facilitera grandement un certain nombre de tâche : L'application directe sur le 2000 ?
-> L'HUD :
1)Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il s'écoule un certain temps entre le moment où cible un avion et le moment ou le carré rouge s'affiche...Cela serait grandement amélioré.
2)On pourra afficher un trapeze, sur l'HUD, pour representer/coller à la piste au moment de l'atterissage. (Et ça je ne me souviens pas d'avoir vu un avion dans fg le faire...). Ce serait un avantage pour tout atterissage avec "low visibility"
3)On pourra afficher du texte de differentes tailles, différentes formes faire vraiment quelque chose de compliqué smile

D'autres utilisation seront faites pour le mfd par exemple...
Ou encore "afficher dans un ecran le contenu d'un camera..."

Même si c'est pas forcément la meilleure solution pour "un" problème, ça à le mérite d'être un solution, peut etre plus générique, et qui va bientôt équiper les avions de flightgear...

Je vais m'y pencher dessus, si Fsig s'y met aussi, on pourra vous faire un retour d'experience...
Voilou smile
(Et puis si un jour on se fait un Rafale...il y aura tout plein de systèmes à faire... ^^)
(Fsig : Je ne sais pas ce qu'en un glass cockpit...par contre il me semble qu'une version de l'ATR72 je crois est developpé avec ça...mais elle n'est peut etre pas encore sur Git...)

Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-03-04 10:18:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8