FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-25 23:37:31

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Installation de Flightgear Map

Bon voilà, quand j'était sous W...... , Le Père Noël Bouygues étant passé plus tôt, il m'avait ammené un Samsung Note2.
J'avais essayé d'installer FlightgearMap qui est une petite API pour voir l'équivalant de la Map de Flightgear sur son smartphone. Ce qui est pratique car la carte ne prend plus de place sur l'écran principal de Flightgear et en plus on peut voir les intrus principaux en même temps que la carte (en couleur svp!).

En peu de manip on peut installer rapidement :

Sur mon Note2, je suis allé dans la boutique SamsungApps et installé "FlightgearMap".

Je suis ensuite allé sur un site pour lire le mode d'installation :

http://wiki.flightgear.org/Fr/FlightGearMap

J'ai donc cliqué sur le lien 'andatlas' et obtenu l'ouverture automatique d'une fenêtre où se trouvait le contenu du fichier .xml nécessaire.
J'ai ouvert mon éditeur de texte, fait un copié-collé du texte de la 1ère fenêtre dans la 2eme, et ai enregistré sous :
/home/didier1963/.flightgear/Protocol/andatlas.xml
* petite remarque pour les débutants comme moi : le ".flightgear", j'ai céé un dossier caché dans mon /home/didier1963 , c'est pour cela qu'il y a un point devant le nom du dossier. Pour voir les dossier cachés dans votre explorateur Manchot, taper ctrl+h.
Manque de chance, ça ne marche pas le fichier n'est pas lu par le smartphone.

J'ai voulu faire ensuite un copier-coller vers l'emplacement indiqué, pour le "Manchot" c'est dans :
/usr/share/games/flightgear/protocol
mais la, pas possible vu que je n'avait pas les droits admin (ce qui est normal, question sécurité chez GNU-Linux).
J'ai donc triché :
je suis allé sur mon dossier "Protocol", clic droit, clic sur "propriétés", clic sur "Permissions, clic sur "Groupe", choix dans la liste de mon login "didier1963", puis clic sur "Fermer".
J'ai pu ensuite faire mon glissé du fichier "andatlas.xml" au bon endroit.
J'ai ensuite rétabli la permission à "root".
* surtout ne pas oublier de rétablir à "root", ca protège le fichier racine de toute écriture non désirée (virus par exemple).

Question : Y a-t'il un autre moyen de faire ce genre de manip?

EDIT
oui, mais à utiliser avec précaution :
Ouvrir une console (ctrl+alt+t sous Ubuntu), et aller dans le répertoir où vous avez enregistré le fichier "andatlas.xml".

user@user:~$ cd /home/user/.flightgear/Protocol  #attention au P majuscule dans Protocol

ensuite copier le fichier en utilisant les droits admin provisoir avec :

user@user:~$ sudo cp andatlas.xml /usr/share/flightgear/Protocol

entrer votre mot de passe (qui ne s'affichera pas ni même avec des ***** pour le remplacer), et valider.
/EDIT


J'ai ensuite démaré "FGrun", suis passé à la dernière page, clic sur "avancé", clic sur "entrée-sortie", sélection du Protocole "generic", clic sur "Nouveau, sélection du Medium "socket", sélection de la Direction "out", sélection de la fréquence "5" (la vous pouvez mettre plus), entrée de l'adresse IP de mon smartphone, changement du port 5500 en 5501 (le 5500 étant utilisé par Terrasync), clic sur "UDP", sélection du generique "andatlas", clic sur "OK.

Puis lancement de Flightgear depuis FGrun en cliquant sur "Lancer" dans la dernière fenêtre.

Une foi l'avion à l'écran, on lance l'appli sur le smartphone et c'est parti !!!!

Amusez vous bien..........

Dernière modification par Didier1963 (2013-01-26 00:29:03)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8