FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-24 17:26:15

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

dual boot linux/windows

Bonjour à tous et bonjour Emmanuel,
je viens de me faire plaisir en m'achetant un nouveau PC bien plus puissant et qui va me permettre d'utiliser au maximum de ces possibilités FG. j'ai donc installé linux en dual boot avec windows pour des raisons de compatibilité de certain logiciel . j'ai aussi installé FG2.8 sous windows et aussi sous linux, mais je me suis aperçu d'une chose c'est que fgrun sous windows ne pardonne rien, en effet j'ai chargé le cessna 421 non corrigé par tes soins et rien ne se passe il me lance des error dans tous les sens!! mais à l'inverse sous linux aucun problème en passant par la console!!! alors là question que je me pose est; est il intéressant de lancer des tests sous FG/windows et de se rendre compte des erreurs! ou cela n'a aucun intérêt et n'a rien à voir!! smile
amicalement
Olivier

Hors ligne

#2 2013-01-24 17:46:40

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : dual boot linux/windows

Salut Olivier,

Tout d'abord, bravo pour ce nouvel ordinateur smile Pour FGRun je ne sais pas trop. En fait personnellement j'utilise la console et j'ai donc toutes les erreurs dans ma console smile

Maintenant, puisque tu sembles avoir la machine qui va bien, prend le temps de compiler toi même FG sous Linux, de même pour FGRun OSG etc... Tu disposera ainsi de la version stable sous Windaube et de la version en cours sous Linux (actuellement 2.11.0). Tu pourras ainsi activer les tout derniers effets de Rembrandt et tout ce qui peux faire le plaisir des yeux smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Les différences entre les eux versions de FGRun peuvent aussi venir des options e compilations différentes. Il est difficile de savoir exactement en fait.  même si c'est le même numéro de version, les compilateurs peuvent avoir été différents, les options de compilation etc... Beaucoup de choses peuvent expliquer les différences smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2013-01-24 20:06:28

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : dual boot linux/windows

Merci Emmanuel,
C'est vrai que cela va me changer mes habitudes informatiques et que je vais découvrir des choses de FG que je ne pouvais pas développer, comment rembrandt que je vais découvrir, du reste je n'ai pas encore bien compris la base d'installation que se soit sous windows ou linux!! mais bon chaque chose en sont temps.
Amicalement
Olivier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8