FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-22 17:21:59

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

FlightGear -Installation-Utilisation

Pour les débutants comme moi.

J'ai décidé d'effectuer le grand ménage du printemps. Je désinstalle complètement FlightGear et je réinstalle la nouvelle version sur les bases suivantes:

1) un seul fichier sur C: (.exe pour Windows -.app pour Apple - .xxx pour Unix) dans le fichier JEUX:
2) maintenir mes fichiers au minimum afin de ne pas perdre les ajouts subséquents lors de mises à jour;
3) ouverture d'un fichier FlightGearAjouts sur un autre disque rigide X: qui contiendra les ajouts subséquents tel: TerraMaster, Avions, Sceneries, Structures,…..
4) À partir de C: établissement d'un lien direct vers X: sur les fichiers pertinents.

Je crois cela possible et les premières questions suivront.

note.
Je viens de lire sur le site français de FG que la version 2.10 est censée être sortie depuis le  17 février (re. lien ci-dessous);

http://fr.flightgear.tuxfamily.org

Dernière modification par C-VALL (2013-01-22 17:37:00)


In Vino Veritas

Hors ligne

#2 2013-01-22 20:03:09

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : FlightGear -Installation-Utilisation

Salut Gaëtan..

Je sais que nous avons un décallage horaire avec le Canada, mais là je pense que tu as du abuser de la bière avec Pierre.

la version 2.10 est censée être sortie depuis le  17 février

Nous ne sommes que le 22 Janvier non ? Donc FG 2.10 ne sort que dans une vingtaine de jours lol

Amicalement Emmanuel

P.S. Bon en même temps moi j'utilise FG 2.11 actuellement smile Ah et une petite remarque, sur les système GNU/Linux il n'y a pas de C: ou autre truc du genre qui datent d'une autre époque smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2013-01-22 21:44:58

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : FlightGear -Installation-Utilisation

Fini la boisson (parole d'ivrogne) mais….

Pour continuer sur ma lancée, ma démarche sera méthodique et basée sur le manuel d'instruction du FG 2.10 (en anglais pour l'instant) que vous trouverez ci-dessous:

http://mapserver.flightgear.org/getstart.pdf

Bon Emmanuel a décidé de me "gosser" (m' emme…) comme se plaît à le faire notre collègue Didier (lé tranquille celui-là depuis quelque temps).

Alors mon snobinard du "GNU/Linux" , on se tape une petite sortie sur le FG anglais! (see below).

http://wiki.flightgear.org/FlightGear_N … ember_2013

En fait, tu le mérites, c'est toi qui les a potassées (les avions). Mais plante-toi avec ton GNU et on va rigoler…

D'ici le 17 février, rendez-vous utiles! préparons le terrain.
Suggérez-moi des méthodes.

Dernière modification par C-VALL (2013-01-22 21:48:29)


In Vino Veritas

Hors ligne

#4 2013-01-23 02:42:17

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : FlightGear -Installation-Utilisation

Attention Gaëtan, je suis toujours là pas loin !!

bon c'est vrai un peu absent pour cause de bataille avec mon perroquet, heu pardon avec Ubuntu Quantal (oui bhein un Quantal c'est un perroquet).
A par que de plus en plus j'ai envie de retourner à Windaube.......
C'est peut être payant, c'est peut être propriétaire, mais au moins j’avais largement plus de FPS sous FG et ma carte graphique fonctionnait pas trop mal. J'avais des décors pas trop mal à la place des espèces de carreau de m..... que j'ai sous Ubuntu.
Là, aujourd'hui, je crois que j'ai atteint la limite. Comme mon forfait mobile est limité à 500Mo de téléchargement, j'ai pris une clé 3G+ Nomade........ qui ne fonctionne pas sous Ubuntu!!!!! A chaque foi que tu installe quelque chose il faut télécharger des paquets parce-que comme par hasard ceux dont tu as besoin ne sont pas dans la distrib. Je suis désolé mais jusqu’à maintenant, avec Windaube, je branchais et ça marchait souvent sans même utiliser le CD d'instal fournis.

En plus, de passer des jours et des jour à lire les forums pour essayer de trouver une solution, en plus il y en a une bonne partie qui savent à peine de quoi ils parlent (ubuntu-FR.org par exemple), ça commence à faire beaucoup. Si je retrouve ou j'ai mis mes DVD se sauvegarde, je réinstalle Winmachin et je laisse le manchot pour les bricoleurs.
Donc si d'ici la fin du mois rien n'as avancé, retour à :C/ et compagnie.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#5 2013-01-23 05:37:57

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : FlightGear -Installation-Utilisation

Salut Didier,

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, avant d'installer on commence par se graver un LiveCD et on vérifie que la machine accepte sans broncher GNU/Linux. Après tout GNU/Linux n'est pas responsable de la médiocre qualité des cartes ATI sad Si tu avais de bon FPS sous Windaube avec une ATI, grand Dieu, qu'est ce que cela aurait été si tu avais eu une Nvidia smile En fait il faut choisir son PC pour qu'il soit le plus générique possible et surtout le plus adapté à GNU/Linux. Tu avais ton PC avant de vouloir passer sous le Manchot. Et tu avais une chance sur deux sad

Maintenant il te reste encore une solution (non garantie). Tu fait un détour par Chartres un Week End et je regarde si quelque chose est possible..... J'ai l'ADSL illimité ici smile

Amicalement Emmanuel

P.S. En plus tu verras une machine sous GNU/Linux qui fonctionne et qui te dégoûteras de Windaube lol


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#6 2013-01-23 13:27:33

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : FlightGear -Installation-Utilisation

GNU/Linux très bon système mais il faut être programmeur pour le rouler et presque un serveur un pour l'héberger. Hé! Hé! Hé!

Dehors vous deux!
Ouvrez-vous un post pour échanger sur les vertus des systèmes d'exploitation. Vous y amènerai la contribution Apple.

Non mais!….

Dernière modification par C-VALL (2013-01-23 13:32:22)


In Vino Veritas

Hors ligne

#7 2013-01-23 13:28:37

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : FlightGear -Installation-Utilisation

Merci pour la proposition, c'est sur que si je passe dans le coin, je viendrai te saluer, il n'y a pas d'excuse pour venir te dire bonjour.
Je vais encore insister pour trouver une bonne config, car il n'y a pas de raison pour que celà fonctionne sous Windaube et pas sous Linux.
A moins que j'ai choisi le PC batard avec une version sortie à l'arrache par HP!!
D'ailleur en lisant les fprum, il semblerai que la marque n'ai pas une bonne réputation. Donc en ayant choisi HP+ATI, j'ai pas fait forcément le bon choix.
Mais bon, on y crois et on s'accroche.............


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#8 2013-01-23 18:56:59

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : FlightGear -Installation-Utilisation

Hé!hé!hé!
J'ai rien dit (ou écrit)  Emmanuel!

Le Post #4 de Didier est très éloquent!
Comme disent les blokes "User's coments"

Dernière modification par C-VALL (2013-01-24 17:36:21)


In Vino Veritas

Hors ligne

#9 2013-01-24 08:31:20

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : FlightGear -Installation-Utilisation

Hein ? Quoi ? Comment ? Bin j'ai rien lue moi ! tongue

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8