FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-07 17:23:52

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Section "Humour pour détendre"

Slt à toutes et tous,

C'est en regardant le post sur le F7F que m'es revenu cette petite histoire:

Ca se passe aux ateliers M.F. Bloch (plus connu sous le nom de Marcel Ferdinand Dassault).

On décide un jour de développer un avion de chasse. Tout les ingénieurs s'y collent et au bout de quelque mois, un prototype sort des usines. Un pilote chevronné est chargé des essais en vol.
Il décolle sans soucis, prend de l'altitude aisément, vire a bâbord et tribord sens encombre, puis commence à effectuer quelques figures de tonneau sans problème.
Il entame alors une manoeuvre pour un looping et au milieux de la figure......... crac, les ailes se plient au raz du fuselage!
Heureusement pour le pilote, il réussi à s'éjecter du cockpit et fini en parachute.
Marcel Ferdinand hors de lui traite les ingénieurs d'incapable au milieu des ateliers devant tout le monde.
Dans son coin, un apprenti balayeur s'exclame "moi je sait, moi je sait". On lui dit de se taire que les apprenti ne connaissent rien.
Plusieurs semaines plus tard, les ingénieur ayant revu leurs plans, sorte un nouveau prototype.
Même procédure, début de vol normal, puis au moment du looping........ crac, les ailes se plient au raz du fuselage!
Dassault, est encore plus furieux et menace de mettre ses ingénieurs à la porte.
Le petit apprenti, dans son coin : "moi je sait, moi je sait", on tente de le faire taire mais trop tard, Monsieur Dassault l'a entendu.
MD: "hé bien toi, le petit apprenti, tu saurait d'ou viens le problème?"
PA: "oui Monsieur le PDG, je sait!"
MD:"Alors là, venant d'un apprenti qui ne connaît encore rein, je serrait étonné! Et quel est ta proposition?"
PA:"He bien reconstruisez un prototype exactement comme le premier et appelez-moi!"

Quleques semaines plus tard, le prototype est fin prêt.
MD:"Voilà, quel est ta solution mon petit?"
PA:"Auriez vous une perceuse?"
MD:"Une perceuse? Que diable veut tu faire avec? Qu'on lui donne ce qu'il demande!"

Et le petit apprenti de faire des trous le long du fuselage à la jointure des ailes.

PA:"Voilà, c'est bon! Faites vos tests maintenant!"

Le pilote pas rassuré prend son vol et attaque avec précaution les manoeuvres, de plus en plus difficiles, mais tout se passe bien, puis vient le moment du looping, et là un puis deux puis trois essais et tout va bien.
Le pilote pose son avion et viens féliciter l'apprenti et lui demande comment il à su.
PA:"Bhein msieur, c'est pas compliqué, j'ai remarqué que quand vous utilisez le papier toilette en rouleau, il ne se déchire jamais là où vous voulez sur les pointillés!"


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#2 2013-01-07 17:37:11

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Section "Humour pour détendre"

+1


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8