FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-01-04 14:46:34

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Bon j'ai une idée pour remettre de l'ordre dans mes cogitations.
1) Réecrire le premier post en expliquant la procédure puisque j'y suis arrivé et que cela fonctionne
2) Enlever mes post subséquents qui ne font qu'alourdir le sujet et lasser le lecteur

Qu'en pensez-vous messieurs?
Cela vous amènera peut-être à éliminer certains de vos post puisqu'ils sont associés à des questions que je formulais.
R.S.V.P (maintenant que je le maîtrise celui-là!)


In Vino Veritas

Hors ligne

#27 2013-01-04 15:16:24

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Lol, personnellement j'assumes toujours mes écrits smile Pourquoi les enlever une fois tout compris. D'autres se poserons peut être les même questions de la même façon. Et trouverons parfois plus facilement des réponses en l'état qu'avec un tuto ré écrit smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#28 2013-01-04 15:34:07

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Tiens, Gaëtan se propose pour nous faire un tuto qu'il va mettre dans la rubrique............ 'Tutos'

N'est-ce pas Gaëtan ??

Et avec ce que j'ai écris, il pourra même nous faire un tuto qui marche pour la pomme et pour le pingouin en même temps!!!!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#29 2013-01-04 16:12:48

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

RRRAAAHHH Là là !  Encore une victime des anglais sad La mascotte de Linux ,Tux,n'est pas un Pingouin mais un Manchot ! Un Manchot non d'un petit bonhomme tongue

Et oui. Et cela parce que d'après la légende (oui on peut parler de légende maintenant smile ) Linus Torvalds se serait fait mordre (enfin pincer c'est un bec quand même smile ) par un Manchot lors de ses voyages et en souvenir de cela il a choisi cet oiseau comme emblème.

Le Manchot c'est l'hémisphère sud et l'incapacité de voler. Le Pinguin c'est l'"hémisphère nord et la possibilité de voler. C'est quand même sacrément différent non ? Deux oiseaux certes, mais l'un vole et l'autre non. Bon bien sur en anglais les deux sont nommés "Penguin". Ce n'est quand même pas la faute de Linus si en anglais ils ne savant pas faire la différence entre un Pinguin qui vole et un Manchot qui ne vole pas !

Non mais des fois ! Quand je vous dis que l'anglais est une langue de........ bon ok je ne le dirais pas mais je le pense très fort tongue

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#30 2013-01-04 18:38:20

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Où la rubrique Tuto? On est sur la page TerraMaster….à chaque application son Tuto!

C'est ici que Emmanuel a ouvert le post avec sa découverte, et si on relit une deuxième fois, il renvoie  aux sites qui expliquent le tout.
Je commence à le saisir le mec. Il apllique la statégie du bonze chinois qui dit: "Donne un poisson à manger à quelqu'un qui a faim et tu le nourris pour une journée…montre-lui à pêcher, tu lui sauves la vie"

Je veux simplement traduire l'info, la vulgariser pour les néophytes.
Vous deux et quelques autres (les pros), cela vous passe 2 mètes par dessus la tête, mais moi je suis à la maternelle! Alors du respect! N'oubliez pas la légende du chien d'or!

Naturellememnt dans le processus d'installation je tiens compte de mes questions et des réponses fournies.
Ainsi le nouveau venu qui désire procéder, n'a pas à se taper toutes mes élucubrations.
C'est ce que je reproche aux blogs de FlightGear. Entre la problématique et la solution, tu dois te taper une dizaine de pages.
Beaucoup d 'amerloques sont comme ça…"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étend".

K.S.S! comme on disait dans l'armée (Keep it Simple and/you Stupid!)

Pas d'accord?

Dernière modification par C-VALL (2013-01-04 21:11:22)


In Vino Veritas

Hors ligne

#31 2013-01-05 20:39:17

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Haaaaa, bhein c'était trop beau!!

Je n'arrive plus à démarrer Terramaster!

Quand je me met en ligne de commande dans le dossier Terramaster et que je tape 'java -jar terramaster.jar', voilà ce que j'obtiens :
captur10.png

c'est grave docteur?


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#32 2013-01-05 23:18:21

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Salut Didier,

Alors là c'est la colle sad Désolé mais je fait partie d'une génération de programmeur linéaire lol J'ai abandonné à l'arrivé des langages "objets' car cela ne correspondait pas à mes envies et à mon plaisir. l'assemblage. Je passe sûrement à coté de choses très sympas, mais bon on ne peut pas non plus tout faire smile

La seule chose que l'on puisse dire c'est que c'est un problème JAVA. Peut être un mise à jour de ce dernier mais pas complète. Cela arrive parfois. Attend un peu et fait les mises à jour proposée si il y en a et test à chaque fois. Souvent cela se résout tout seul ainsi smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#33 2013-01-05 23:42:14

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Merci Manu,

J'ai tenté une réinstallation des paquets Java7, mais sans plus de succès. Je vais donc attendre demain pour faire mes mises à jour par la Box des parents.
Par contre, je viens de brancher ma carte externe MAtrox Dualhead2Go, rien eu à faire contrairement à ce que je pensait.
J'ai bien mes deux écrans 1280x1024 chacun en plus de mon écran de PC 1600x900.
Bon c'est un peu lent mais il ne faut pas oublier que c'est un portable!
Si je lance glxgears, je suis à 300 images en 5" pour 60.234 FPS quand l'animation est en petite fenêtre sur le PC et 59.600 FPS quand elle est en grande fenêtre sur les deux écrans.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#34 2013-01-08 02:19:58

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Quelqu'un d'autre que "Linux user" l'a-til fait fonctionner?
Je suis "Apple user" . Je l'ai descendu , installé, mais pas encore essayé. Mon raccourci  fonctionne
Et pourquoi ne te fais-tu pas un raccourci de l'application et laisse de côté la commande. KSS!

Dernière modification par C-VALL (2013-01-08 02:21:06)


In Vino Veritas

Hors ligne

#35 2013-01-15 16:10:20

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

ATTENTION!

Bonjour messieurs.

TerraMaster est conçu en lien avec Java.
Apple ne supporte plus ce produit depuis 2 ans.
Depuis le début de ce post j'ai eu des infos concernant des bris de sécurité imputables à Java.

Je vous invite à consulter les lien ci-dessous et d'autres, en valider le contenu et en consulter d'autres que vous estimerez utiles.

http://www.maxisciences.com/java/java-l … 28308.html

http://bits.blogs.nytimes.com/2013/01/1 … e-problem/

http://www.mercurynews.com/business/ci_ … source=rss


J'en appelle à votre compétence pour valider cette information.
Le fournisseur se défendra avec bec et ongles pour trouver des "patch" à un produit qui lui rapporte gros mais un doute subsistera toujours dans l'esprit des gens.

Je me devais donc de vous en informer et si le présent message constitue un "HOAX" (légende urbaine ou fausse nouvelle) je vous demande de l'effacer.

Dernière modification par C-VALL (2013-01-17 13:45:01)


In Vino Veritas

Hors ligne

#36 2013-01-17 19:03:14

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

hé hé merci Gaëtan  pour ces informations qui, en fait, concernent principalement les utilisateurs d'OS mal fait voir très mal fait.

En effet, même si des failles de sécurité existent et il en existe toujours car rien n'est parfait, si l'OS est suffisamment cloisonné et bien étudié, alors ces failles ne poseront pas vraiment de problème. Je le redis, le choix de GNU/Linux, si c'est aussi un choix politique contre le système dictatorial des grandes majores actuelles, c'est aussi un choix de connaisseurs qui n'ont pas envie d'être ennuyés par les virus et autres failles dite  "de sécurité" qui souvent ne sont en fait que des rumeurs lancées par les majores concurrentes histoire de détruire un concurrent trop important.

Personnellement je n’apprécie pas vraiment java, mais en cherchant un peu on se rend compte qu'il est utilisé par de nombreuses sociétés leur permettant d'être totalement indépendantes des OS puisque java fonctionne partout et donc les application java aussi. Du coup choisir GNU/Linux fait perdre de l'argent à M$ mais pas à ceux qui développent en Java.

Certains n'aiment pas que java soit interprété et non compilé, d'autres (comme moi) n'aiment pas les langages objets et leur quantité de briques qu'il suffit d'assembler pour se croire programmeur smile etc...Le fait est que des millions de personnes de part le monde utilisent Java, des grosses sociétés, des pme/pmi des particuliers etc... et si de véritables failles de sécurité graves existaient cela aurait très rapidement stoppé l'utilisation de Java.

Il ne faut pas entrer dans le jeux des majores qui tentent par tout les moyens de faire peur aux utilisateurs et maintenir un climat de paranoïa (virus, failles de sécurité, perte de données etc.... souvenons nous du fameux bug de l'an 2000 qui au lieu de faire un grand BOOOOMMMM n'a fait qu'un petit flop smile ). Il faut savoir resté zen et laisser la paranoïa aux autres.
Un simple exemple pour revenir aux liens que tu donnes.

..... permet la redirection vers des sites piégés afin d'exécuter des programmes indésirables sur les ordinateurs des utilisateurs.....

Cela concernent à 99% des logiciels malveillants écris pour Windows et peut être 1% pour Mac (et encore c''est plus sûrement du 100% windaube), cela ne concerne donc pas les utilisateurs de GNU/Linux qui recevront peut être les applications, mais ces dernières ne pourront en aucun cas être exécutées. De plus les OS GNU/Linux séparent totalement les données du système. Ce dernier NE PEUT PAS être touché par ce genre de programmes externes (ils n'ont pas le mot de passe administrateur). Maintenant tu fait ce que tu veux, mais utiliser un OS vendu très cher (OS X est encore pire que Windows à ce niveau) pour passer sa vie à avoir peur des virus et des programmes malveillants, moi personnellement je ne le fait pas et je choisi GNU/Linux ! tongue

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8