FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-11-16 18:32:18

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Bonjour à tous,

Voici donc une nouvelle section que j'ai créé pour parler de TerraMaster que je viens de tester;
J'avais déjà lue deux ou trois choses sur TerraMaster, mais je n'avais pas pris le temps d'étudier plus en profondeur. Et voilà que j'ai besoin de retrouver les scènes originales de FG suite à de trop nombreuses modifications ayant foutu un bazard indescriptible dans tout cela. Mais voilà... Les scènes c'est un gros, très gros morceaux. Surtout si l'on désire, comme moi, avoir la terre entière sur son disque dur.

Et du coup je me souviens de TerraMaster. Google est mon ami et m'envoie directement sur le Wiki
http://wiki.flightgear.org/TerraMaster

Et de la sur la page de téléchargement de TerraMaster : http://code.google.com/p/terramaster/downloads/list

La première bonne nouvelle, c'est du JAVA. Du coup cela est théoriquement fonctionnel sur tout les OS et pseudo OS (bon je pense à Windaube là tongue ). Et seconde bonne nouvelle, effectivement si les captures d'écrans montre le pseudo OS cité précédemment, sur GNU/Linux aucun problème de lancement, de configuration de de fonctionnement. Du coup avant de retourner chez ma moitié j'ai lancé la bête pour l'Amérique du Nord complète en attendant mieux. Mais avant cela j'ai testé sur la France. Non seulement cela fonctionne super bien mais cela va assez vite et peut tourner en tâche de fond pendant que vous faites autres chose. Vraiment un incontournable pour moi !
TerraMaster sur mon PC

Petit plus sympa, une fois les téléchargement effectué, si vous promenez votre curseur de souris sur les cases (que vous voyez sur la photo), un petit popup apparaît vous indiquant non seulement le nom de la tuile, mais aussi la liste des différents aérodrômes:aéroports que vous pourrez y trouver.*


Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2012-11-17 13:13:31

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Nouvelle photo après récupération de toute l'Amérique du nord
http://helijah.free.fr/blender/terramaster1.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2013-01-02 01:38:51

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Correctifs: Afin de vous faciliter la lecture et la compréhension du sujet, j'ai réuni ici les post #3 #6 #9 #35.
Ce post résume les échanges qui ont suivi les post #1 et #2 de Emmanuel.

Alors quelques précisions s'imposent:
1) Voici le site de référence qui explique l'application et la procédure d'insatallation:
     http://wiki.flightgear.org/TerraMaster

1a) Before installing, make sure you have Java 6, as it is needed.
       Avant l'installation, assurez-vous que vous avez Java 6, car il sera nécessaire.

1b) Download the newest version of TerraMaster from the download page.
       Descendez la version la plus récente de TerraMaster à partir de la page de téléchargement.

1c) Unzip all the files in a suitably named and placed folder.
       Ouvrez tous les fichiers dans un fichier à part.

1d) Create a shortcut or script that runs java -jar terramaster.jar.
       Créez un raccourci ou un script qui fera démarrer Java à savoir le fichier "jar terramaster.jar"
       Je vais aller au plus simple en effectuant un raccourci du fichier "jar terramaster.jar" que je déposerai sur mon poste avec une icône appropriée.

1e) When running TerraMaster the first time, click the "gear" icon and select the folder where your TerraSync scenery is located.
       Lors du démarrage de TerraMaster la première fois, cliquez sur l'icône avec une roue "crantée" et sélectionnez le fichier où vos scènes TerraMaster sont situées.
       Attention! ici vous aurez à descendre dans l'arborescence de votre fichier de scènes TerraMaster en effectuant un va-et-vient entre le fenêtre d'ouverture et la roue crantée.

      Done! (Mission accomplie!)  et c'est ce que nous verrons!

2) le site qui fournit les plug-ins:
     http://code.google.com/p/terramaster/

2a) Il propose deux versions de fichiers zip. J'ai descendu le plus récent, à savoir le r32.zip

note:
La notion de raccourci vers FlightGear (1e) a son importance que j'explique ainsi:
FG étant continuellement mis à jour, un update pourrait enlever les fichiers ajoutés ultérieurement à l'installation.
Donc il vaut mieux s'en remettre aux raccourcis à réactiver.

Le script de commande "java -jar terramaster.jar" (tel que expliqué plus bas par Emmanuel)
java                      : lance java (logique)
-jar                       : indique à java que l'on va lui passer en argument un source java
terramaster.jar : le source en question que java va donc interpréter.

Le script sous Windows:
Didier1963 a écrit :
il faut ouvrire une fenêtre 'Terminal' , tu sait l'écran noir avec l'criture blanche à la DOS!

Le script sous Apple:
dossier Utilitares/ouvrir Terminal.app/ y inscrire la ligne de commande   java -jar terramaster.jar /cliquez sur Enter
et la fenêtre TerraMaster s'ouvrira. Un raccourci du fichier   "terramaster.jar"    fonctionne aussi.

Le script sous Linux:
Ici, j'inviterais des utilisateurs de Linux à me trans mettre la procédure. Merci!


TerraMaster-commandes
Je reprends ici le même lien que Emmanuel nous a fourni sur le post #1
qui fournit toutes les commandes pour se promener dans TerraMaster

http://wiki.flightgear.org/TerraMaster

La principale en est:
Zooming and panning
     Agrandissement et survol

TerraMaster with the global view. Left-clicking will zoom you in on an area.
     Vue générale de TerraMaster. Click de gauche permet d'agrandir une surface

Zoom using the scroll wheel.
     Agrandissement en utilisant la molette de la souris

Pan around by dragging the map while pressing the right mouse button.
      Survolez en traînant sur la carte en même temps que vous maintenez le bouton droit de la souris enfoncé.

Get back to global view by clicking the "globe" icon.
      Revenez en mode "Vision globale" en cliquant sur l'iône du globe

Showing tile information
      informations sur le contenu d'une tuile

Syncing tiles
      Synchronisation des tuiles

Deleting tiles
     Effacer des tuiles

Showing all airports in a tile
    Afficher tous les aéroports d'une même tuile

Searching for an airport
    Recherche d'un aéroport spécifique

Je vous invite à la consulter cette page pour  de nombreuses autres indications pertinentes à cette application.
Si vous avez besoin de traduction, n'hésitez pas!

Mon installation fonctionne-elle?

La meilleure réponse vient de Emmanuel (post #9), que je reprends.
Lorsque vous venez d'installer TerraMaster, sélectionnez un aéroport que vous n'avez jamais utilisé. Tiens, prenez celui de Québec CYQB (no. de tuile w072n46) au centre du Québec sur le fleuve St-Laurent.
sinon effectuez une recherche à partir du lien ci-haut MAIS dans TerraMaster.
Démarrez FlightGear. Si votre avion est sur une piste d'avion et non dans l'eau (post #4 de Emmanuel), cala signifie que votre Terra Master fonctionne.

Have fun!

Dernière modification par C-VALL (2013-01-15 21:38:56)


In Vino Veritas

Hors ligne

#4 2013-01-02 02:06:19

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Salut Gaëtan. Et non ce n'est pas un manager de cartes smile. Simplement au lieu de voler dans FG pour récupérer au fur et à mesure les décors qui n'y sont pas iva Terrasync.... tu démarres donc dans l'eau si tu ne fait pas attention, avec TerraMaster tu récupères toute une zone choisie directement à la souris sur la mappemonde et le téléchargement se fait ensuite en tâche de fond d'un coup. Tu veux toute l'italie, tu sélectionne l'Italie et tu clique sur le bouton "Sync" et tu as toute l'Italie. Tu veux l'Amérique du sud idem etc....

Sans parler des problèmes existant toujours avec TerraSync qui fonctionne chez certains et pas chez d'autres smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2013-01-02 16:04:59

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Merci Emmanuel.
Je l'essaie et te reviens là-dessus.
J'ai effectivement déjà démarré dans la flotte avec le Staggertwing.


In Vino Veritas

Hors ligne

#6 2013-01-03 15:28:03

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Alors quelques précisions s'imposent:
1) Voici le site de référence qui explique l'application et la procédure d'insatallation que je repprends car j'ai des questions:
     http://wiki.flightgear.org/TerraMaster

1a) Before installing, make sure you have Java 6, as it is needed.
       Avant l'installation, assurez-vous que vous avez Java 6, car il sera nécessaire.
       Mes mises à jour s'effectuent automatiquement

1b) Download the newest version of TerraMaster from the download page.
       Descendez la version la plus récente de TerraMaster à partir de la page de téléchargement.
       Voir questions plus bas

1c) Unzip all the files in a suitably named and placed folder.
       Ouvrez tous les fichiers dans un fichier à part.
       Chose faite, dossier voisin mais séparé de FlightGear

1d) Create a shortcut or script that runs java -jar terramaster.jar.
       Créez un raccourci ou un script qui fera démarrer Java à savoir le fichier "jar terramaster.jar"
       Je vais aller au plus simple en effectuant un raccourci du fichier "jar terramaster.jar" que je déposerai sur mon poste avec une icône appropriée.
       Mais dans le cas du script, quelle en est le contenu et où le dépose?

1e) When running TerraMaster the first time, click the "gear" icon and select the folder where your TerraSync scenery is located.
       Lors du démarrage de TerraMaster la première fois, cliquez sur l'icône avec une roue "crantée" et sélectionnez le fichier où vos scènes TerraMaster sont situées.
       Attention! ici vous aurez à descendre dans l'arborescence de votre fichier de scènes TerraMaster en effectuant un va-et-vient entre le fenêtre d'ouverture et la roue crantée.
       Compris

      Done! (Mission accomplie!)  et c'est ce que nous verrons!


2) le site qui fournit les plug-ins:
     http://code.google.com/p/terramaster/

2a) Il propose deux versions de fichiers zip. J'ai descendu le plus récent, à savoir le r32.zip

2b) De ce site, doit-on descendre et installer: Building et TODO?
       Si tel est le cas, on les installe dans un fichier à part avec un raccourci qui pointe vers FlightGear?

note:
La notion de raccourci vers FlightGear a son importance que j'explique ainsi:
FG étant continuellement mis à jour, un update pourrait enlever les fichiers ajoutés ultérieurement à l'installation.
Donc il vaut mieux s'en remettre aux raccourcis à réactiver.

Dernière modification par C-VALL (2013-01-15 16:00:25)


In Vino Veritas

Hors ligne

#7 2013-01-03 16:01:20

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

C-VALL a écrit :

Alors quelques précisions s'imposent:
1d) Create a shortcut or script that runs java -jar terramaster.jar.
       Je vais aller au plus simple avec le raccourci.
       Mais dans le cas du script, qyelle en est le contenu et où le dépose?

2b) De ce site, doit-on descendre et installer: Building et TODO
       Si tel est le cas, on les installe dans un fichier à part avec un raccourci qui pointe vers FlightGear

Salut Gaëtan,

Alors en fait le contenu du raccourci est fonction de l'OS mais dans tous les cas il doit contenir la ligne d'instruction indiquée, à savoir :

java -jar terramaster.jar

java                   : lance java (logique)
-jar                     : indique à java que l'on va lui passer en argument un source java
terramaster.jar : le source en question que java va donc interpréter.

Ah petit détail qui a son importance et en rapport avec la question sur la compilation de Didier. Java est un langage interprété. C'est à dire que les sources ne sont pas compilés pour être compréhensible par la machine hôte. En fait c'est java qui s'occupe de faire la conversion en "temps réel" c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir java pour lancer des applications java alors qu'un logiciel compilé peut être exécuté sans autre besoin que lui même smile

Bien revenons donc à TerraMaster smile Hum des plugins.... je n'ai pas encore regardé cet aspect de terraMaster. Je n'ai pas de réponse donc sad Désolé.

Les chemins. Ah voici un autre sujet interressant dans l'utilisation de FG.

En fait, FG peut utiliser plusieurs dossiers de scènes et non seulement le dossier /data/Scenery et d'ailleurs cela est bien plus intéressant car cela évite de mélanger ce que l'on ajoute à ce qui est récupéré par défaut dans la version de base. Ainsi personnellement j'utilise le dossier classique ..../FlightGear/data/Scenery/ mais aussi ..../FlightGear/SceneryTerraMaster/ pour mes scènes. Et bien évidement, c'est ce dernier dossier que j'indique à TerraMaster et c'est là qu'il sauvegarde les scènes récupérées.

Ensuite il suffit d'indiquer à FG les deux dossiers comme dossier de scènes et le tour est joué smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#8 2013-01-03 16:19:20

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

1) Où Exactement on inscrit cette commande:

     Start TerraMaster using a shortcut that uses the commandline:

    java -jar terramaster.jar

2) et le TerraMaster, on le démarre où et comment puisqu'il n'a pas d'icône de démarrage

3) À partir de FG, comment savoir que l'installation a fonctionne?

Dernière modification par C-VALL (2013-01-03 17:00:53)


In Vino Veritas

Hors ligne

#9 2013-01-03 17:11:33

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Salut Gaëtan,

1 - Pour l'endroit du raccoucis sur OS X je ne sais pas. Il y a des années que je n'y ai pas touché. Mais ce doit être expliqué quelques par sur le net.

2 - Comment démarrer TerraMaster. Et bien c'est justement le but du raccourcis. En double cliquant sur celui ci java sera lancé avec en paramètre TerraMaster.

3 - Alors ça c'est facile smile Tu lances FG en choissisant un aéroport présent dans ton téléchargement mais que tu sais ne pas exister avant. Si tu es dans l'eau, soit le téléchargement n'a pas fonctionné, soit tu n'as pas donné les bons chemins à FG smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#10 2013-01-03 20:54:37

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Je reprends ma question:

Je suis devant un écran nu…j'ouvre quoi? Java… Fg?

Mon objectif : je veux faire démarrer TerraMaster. Je Lai téléchargé mais installé nulle part puisqu'il n'a aucun fichier .exe (.dmg avec Apple)

En plus de plusieurs petits fichiers .png j'ai eu:
     javaproj-1.0.6. jar
    sequence-library-1.0.2.jar
    svnkit-1.3.8. jar
    terramaster.jar

le fichier README.txt me donne:

Instructions:
1. Unzip everything into a folder.
2. Start the program using the command "java -jar terramaster.jar"
   (double-clicking the terramaster.jar file may also work)
3. Click the 'Settings' icon to set the path to your FlightGear scenery folder.
4. User preferences are stored in the file "terramaster.properties".

1) Je n'ai rien à unzipper puisqu'ils sont déjà là, prêts à utiliser
2) wich program??? où déposer la commande?
3) Tu as une image de settings icon
4) User preference..on verra rendu là

Dernière modification par C-VALL (2013-01-03 20:59:49)


In Vino Veritas

Hors ligne

#11 2013-01-03 21:10:18

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Hé hé je sais que cela peut paraître étrange, mais relis bien tout ce que j'ai écrit. Le programme n'est ni un exe ni un dmg c'est tout simplement un.jar. En fait terramaster.jar et pour le lancer il fait lancer java avec en paramètre "-jar terramaster.jar" comme expliqué précédemment. C'est d'ailleurs tout l’intérêt de l'utilisation d'un raccourcis qui contiendra la ligne de commande "java -jar terramaster.jar"

Bien sur, tu peux aussi tenter de double cliquer sur le fichier terramaster.jar. Si ton OS est bien fait il devrait avoir lié automatiquement les fichiers .jar à l'application java et donc lancer java avec terramaster en argument. Tout comme un logiciel de dessin se lance automatiquement quand tu doubles clique sur un fichier png par exemple.

Pour ce qui est de l'absence de dmg. Comme expliqué les fichiers .jar sont des programmes non compilés mais interprétés par l'interpréteur. L'interpréteur c'est java. le programme c'est terramaster.jar smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#12 2013-01-03 22:32:43

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Je prends bonne note de ton observation et te reviens avec cette notion du Java.

J'ai fait un bout de chemin depuis et voici mon point de départ fourni par un gars membre du groupe FlightGear que je traduis:
À partir de TerraMaster, il Il faut créer un lien avec FlightGear, plus précisément avec un sous-fichier appelé SCENERY.
Sur un  Mac, il; est caché dans le paquet FlightGear.app;
Dans TerraMaster l'outil de navigation pour sélectionner ce fichier ne peut naviguer jusque là sans une petite passe de Sioux car il ne reconnaît que des fichiers;
Sur le fichier FlightGear, j'ai effacé le .app (.exe pour vous). Le paquet est alors devenu un fichier normal.
Dans l'application terramaster.jar avec l'outil de navigation, j'ai alors été en mesure de sélectionner le fichier SCENERY parmi les sous-fichiers data.(/contents/resources/data/scenery)

Dans TerraMaster, j'ai alors sélectionné une région à titre d'essai et les cartes descendent actuellement.
Par la suite je retaperai .app àla fin du fichier FlightGear et le tout devrait revenir à la normale.

Mais cela ne règle le problème que superficiellement.

1) Où tu la mets cette commande "java-jar terramaster.jar"??????

2) Je voudrais bien avoir sur mon poste une petite icône qui lance l'application et me permet d'effectuer des ajustements. Est-ce possible?

Dernière modification par C-VALL (2013-01-03 22:55:51)


In Vino Veritas

Hors ligne

#13 2013-01-03 22:53:06

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Slt every & body,

J'ai crée un joli fichier 'terramaster.desktop'

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=false
Categories=GNOME;GTK;

# commande à exécuter lorsque le lanceur est pressé
Exec=java -jar terramaster.jar

# nom du lanceur
Name=Terramaster

# description plus élaborée du lanceur
Comment=Terramaster

# icône à appliquer au lanceur
Icon=/home/didier1963/Terramaster/Earth.png

avec donc un joli icone en forme de planette, que j'ai mis dans /local/share/applications, et je l'ai glissé le racoucis dans ma barre de lancement.
Y spass quedal quand je clique dessus , idem si je tappe en ligne de commande 'java -jar terramaster.jar'.
J'ai au préalable installé java (la première proposition, standard ou quelque chose comme ça) par un 'sudo apt-get install'.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#14 2013-01-03 22:57:01

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Wé-tu Didier? On est dans marde tous les deux!
Y marche tout croche cte câlisse de kossin-là!

n.b: Emmanuel tu peux zapper celle-là!

Dernière modification par C-VALL (2013-01-03 22:59:37)


In Vino Veritas

Hors ligne

#15 2013-01-03 23:40:15

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIii, ça marche en ligne de commande!!!!!!

Gaëtan,

J'ai dézippé Terramaster dans un dossier '/home/didier1963/Terramaster'.

J'ai ouvert ma console et fait un 'CD  /home/didier1963/Terramaster'.

J'ai ensuite tapé 'java -jar terramaster.jar' , et là ça s'est lancé. Je le configure et je lance Flightgear pour voir çe qui se passe et je te dis.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#16 2013-01-03 23:48:53

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Tabarnac !!

Ca marche, c'est en train de télécharger les fichier à l'emplacement choisi dans mon /home/didier1963'.
C'est un peu long vu ma connection bas débit mais en 5 minutes j'ai déjà 6 carré de téléchargés (download in french/Gaulois).


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#17 2013-01-03 23:50:13

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

J'ai ensuite tapé 'java -jar terramaster.jar' ,

tes deux premières étapes sont claires, nettes et précises.
mais la dernière…comprends pas.

OÙ AS-TU TAPÉ CETTE SALOPERIE DE COMMANDE ?  DANS QUOI? VIA QUELLE APPLICATION? par sur l'écran que je sache!


In Vino Veritas

Hors ligne

#18 2013-01-03 23:53:34

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

il faut ouvrire une fenêtre 'Terminal' , tu sait l'écran noir avec l'criture blanche à la DOS!, je sait pas comment on fait avec la pomme.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#19 2013-01-03 23:59:20

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

T'en fais pas, c'est juste ce que je voulais savoir.
Un "command instruction" au Système d'opération. Great! sais quoi faire!
Par contre, en fouillant sur le web, je viens d'apprendre que Apple n'implante plus Java depuis un an ou deux.
Faut se le télécharger.
Semblerait qu'il y a des risques de sécurité associés à ce produit, Java étant une porte d'entrée pour y installer toute sortes de merdes.

There's some concern over the use of Java in OS X following a recent finding that Flashback malware variants are now taking advantage of currently unpatched vulnerabilities in the Java runtime.
http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-57 … -in-os-x/#!

Dernière modification par C-VALL (2013-01-04 00:03:10)


In Vino Veritas

Hors ligne

#20 2013-01-04 00:06:24

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Et bhein t'as plus qu'a passer sous GNU-Pingouin!!!!!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#21 2013-01-04 00:12:48

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Tin le smatte!
Voici des instructions qui te permettront de jouer avec la bille (tourner la boule, zoomer,…) de TerraMaster.
http://wiki.flightgear.org/TerraMaster


In Vino Veritas

Hors ligne

#22 2013-01-04 00:16:52

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Voilà, FG lancé et mes zone téléchargées sont là. Plus d'eau partout!
Bon par contre j'ai bouffé mes 500 mega de téléchargement, mais ça valait le coup.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#23 2013-01-04 01:10:01

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

OK Résumons:
1) J'ai téléchargé et installé TerraMaster selon les instructions en lui indiquant le fichier de dépôt (FG/SCENERY)
2) J'ai créé un raccourci de "terramaster.jar" sur mon poste en y ajoutant une belle icône qui le représente. Et ça marche, le tout sans aucun script.

Question: Comment savoir qu'il est bel et bien installé dans FG et qu'il fonctionne.
Peu avant tout cela j'ai ouvert FG et je n'avais pas d'eau. Alors quel est le premier signe? De la neige????

Dernière modification par C-VALL (2013-01-04 01:11:37)


In Vino Veritas

Hors ligne

#24 2013-01-04 10:41:39

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

Haaaaaaaaa, tu n'as pas écouté ce que le maître as dis!!!!

Tu va sur un aéroport qui n'était pas encore installé et tu regarde si le paysage est là!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#25 2013-01-04 11:22:45

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : TerraMaster le gestionnaire de décors pour FG.

lol sinon tu entres dans ton dossier FG/SCENERY et tu dois y trouver au moins deux dossier :

Terrain et Objects

Dans ces dossiers, par défaut avec FG se trouve seulement : w130n30

Ce qui correspond à la zone de KSFO et ses alentour. Si tu as plus de dossiers que cela c'est que tu as réussi à en installer d'autres. Bien sur si tu as déjà récupéré des zone (via terrasync par exemple) il te faut essayer dans une zone que tu n'as pas. Au lancement de TerraMaster, ce dernier analyse ton dossier et affiche des petits carrés verts et jaunes (coir photo des premiers post), sur les zones que tu as déjà. Sélectionne donc une zone que tu n'as pas sur la mappemonde et lance le téléchargement via la bouton "Sync". Ensuite choisi un aéroport de cette nouvelle zone pour décoller. Si tu décolle depuis le sol alors tu as réussi. Sinon et bien.... plouf tu es dans l'eau..... (pour éviter les soucis, fait le test avec un amphibie.... dc-3A, A24 Viking, CL 415, Douglas Dolphin, Sikorsky S38..etc.. l'avantage des amphibie c'est qu'ils sont capable de démarrer dans l'eau ou sur terre indifféremment. Donc pas de soucis smile )

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8