FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-12-02 11:21:34

A-BODY
Membre
Inscription : 2012-11-11
Messages : 12

Bon ben vous m'avez convaincu!

Salut

Vous voyant tous vous amuser comme des fous dans la création de modèle pour FG, ben j'ai fini par me laisser tenter!
Je viens juste de télécharger Blender, je lis seulement le manuel pour essayer de cerner un peu la bête, pas facile, mon anglais n'est pas au top comme dirait l'autre.
J'aime bien créer, et apprendre de nouvelles choses, alors la créations d'un nouveau modèle réunis tout ça à la fois! smile
L'hiver s'installant, et la neige aussi, je vais avoir du temps pour me triturer les méninges sur ce projet!

Je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un kamov KA26, pour le travail agricole ou de transport léger de passagers (avec une cabine sous les rotors), il a une gueule d'enfer, et est vraiment atypique! smile
voilà une petite vidéo, j'adore l'atmosphère un peu surréaliste, où l'on a l'impression d'amateurs (mais en fait non ils savent très bien ce qu'ils font), et le son digne des courses de modules dans Star Wars!:)

Flash required

Si vous avez des liens et/ou des conseils utiles je suis preneur, car la tâche est immense pour un newbie comme moi!:afraid::)

A+

blink livier

Hors ligne

#2 2012-12-02 12:52:46

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Bon ben vous m'avez convaincu!

youtube est ton ami :
http://www.youtube.com/watch?v=_DYSSi_HRcU

sinon tu en as en anglais au même endroit.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#3 2012-12-02 13:06:24

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Bon ben vous m'avez convaincu!

Salut A-BODY

En voilà une idée qu'elle est bonne smile Bon bien sur débuter avec un appareil complet n'est jamais très judicieux. Face à l'énorme tâche d'apprentissage et de modélisation beaucoup baissent les bras. Il est toujous préférable de commencer en modifiant un avion (hélicoptère ou autre) existant. Et sans vouloir me faire de pub, dans mon hangar il y a de quoi faire smile

Tu aimes les hélico à double rotors contra-rotatif, le tableau de bord du Ka 50 est vide ou presque par exemple. Et bien évidement je pourrais mettre à ta disposition tout mes fichiers de développement (.blend, images etc...)

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2012-12-02 17:02:01

A-BODY
Membre
Inscription : 2012-11-11
Messages : 12

Re : Bon ben vous m'avez convaincu!

Helijah a écrit :

. Il est toujours préférable de commencer en modifiant un avion (hélicoptère ou autre) existant. Et sans vouloir me faire de pub, dans mon hangar il y a de quoi faire smile

oui tu as sûrement raison, il vaut mieux apprendre à marcher avant de vouloir courir! smile
je viens d'essayer le KA50, je sais pas si ça vient de chez moi, mais le tableau de bord est vide, ou alors j'ai pas la dernière version unsure
j ai un petit soucis aussi avec le son, bon ça m'arrive aussi avec d autres modèle tous auteurs confondus.
j'ai noté aussi que dans certains fichiers xml les é, è ou les à sont marqués de cette façon EX9 et surlignés, hors ça engendre des messages d'erreurs, et dans les cas extrêmes on ne peut pas voler avec le modèle en question. Il semblerait que les accents et le xml ne fassent pas bon ménage même dans les anotations.

je veux bien regarder pour étoffer le tableau de bord du black shark, c'est un bel hélico et le pilotage est sympa, il mérite qu'on le bichonne un peu.

merci Didier pour le lien je vais regarder ça de près smile

Hors ligne

#5 2012-12-02 19:50:32

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Bon ben vous m'avez convaincu!

Bonsoir A-BODY

Alors voici de vastes sujets. Beaucoup de choses à dire smile

- Le tableau de bord du Ka 50 est vide ! Argh ! Comment ! Qu'ouis je ? Mais de qui se moque t on ? Il faut prévenir l'auteur tout de suite et lui faire une tête au carré !..... Oups désolé c'est moi l'auteur..... Et comment dire.... j'ai pas d'info sur le tableau de bord du KS 50 (notament grâce à DCS: Ka-50 Black Shark le jeu) mais je n'ai pas encore eu le courage d'attaquer la chose sad Et en plus je n'ai même pas honte ! Na d'abord tongue

- Les sons. Beaucoup d'appareils, dans mon hanger ou ailleurs datent d'une autre époque. Depuis quelques version maintenant le système sonore de FG ne supporte plus les échantillons stéréo. Du coup des erreurs apparaissent de temps autres en attendant les mises à jour.

- Les accents dans les xml. Depuis peu aussi le parser xml de FG a été revue à la hausse en terme de qualité et de respect des normes. Du coup les fichiers avec UTF8 dans l'entête génèrent des erreurs dans FG. Pour éviter les soucis, soit tu vire les accents, ou mieux, tu changes l'entête (tant que je ne l'aurais pas fait de mon coté). Pour avoir la bonne entête, regarde les derniers avions en date (Yak 18T par exemple).

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#6 2012-12-02 20:22:40

A-BODY
Membre
Inscription : 2012-11-11
Messages : 12

Re : Bon ben vous m'avez convaincu!

ok merci pour ces infos, je vais voir si je peut bidouiller des échantillons monophoniques pour les avions dont j ai pas le son, ou pas le son original, car pour certains j ai copié des échantillons rapprochant pour avoir du son en volant.
j ai un simu aussi de KA50, j y ai pensé également, c 'est peut être le même d'ailleurs me rappel plus le titre.
pour les xml, j'ai déjà modifié les "erreurs", j'avais trouvé l'astuce sur le forum us.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8