FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-11-21 12:23:13

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Remise a zéro liste materiaux

Bonjour Emmanuel, wink

Désolé de te déranger dans ta modélisation du Yak V V P-6..................; ha bhein faut bien plaisanter de temps en temps. lol

Je sais, ma question viens un peu tôt par rapport a ton tuto. roll

Comme précédement expliqué, je remplace mes matériaux multiples par le "Default_White". Comme j'ai créé un materiau par objet, la list est longue pour trouver le Default_White.
Saurrais-tu par hazard comment remettre cette list a zéro? yikes


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#2 2012-11-21 12:42:58

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Remise a zéro liste materiaux

Salut Disier,

Argh ! Malheureusement tant que les material sont assignés à un objet ils ne peuvent pas être enlevés de la liste. Par contre tout ceux qui le peuvent le seront après rechargement de la scène. Tu sauves, tu quitte Blender, tu relance et tu recharge le fichier concerné. Personnellement, je commence par créé un material DefaultWhite puis je le change en rouge (1 0 0) ainsi il est plus simple de visualiser les oublis dans la scène (bien sur en n'oubliant pas de passer en mode solid mais non texturé smile )

Désolé de ne pouvoir faire mieux

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2014-05-01 15:20:05

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Remise a zéro liste materiaux

En repassant sur mes messages, je profite pour faire un petit coucou et apporter une solution.

En fait, quand j'ai fini de modéliser un sous ensemble, un instrument par exemple, je l'exporte lui et seulement lui dans un fichier .ac.
De ce fait, quand j"ouvre à nouveau mon instrument, je n'ai plus que le ou les matériaux de celui-ci.

Par contre, pendant le modélisation, j'ai remarqué que si, par exemple sur mon pilote automatique du TU-444, je texturise un bouton et que je duplique celui*ci pour en faire plusieurs autres de même forme et taille, il créé un nouveau matériau avec le même nom en lui rajoutant un chiffre.
Du coup, si j'ai dupliqué 10 fois mon bouton de base, je me retrouve avec un matériau01, matériau02, jusqu’à matériau 09.

Donc, si j'ai un objet à reproduire plusieurs foi, je ne le texturise pas tout de suite.

A+


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#4 2014-05-01 17:34:25

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Remise a zéro liste materiaux

Tiens je repasse aussi par là du coup. Et j'ajoute, histoire de faire baver, que le Yak VVP-6. est bien dans ma todo liste avec déjà tout un tas de lien dans mes favoris...Un jour surement.... Lorsque les multi rotor fonctionnerons mieux dans FG smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8