FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-11-19 22:33:26

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Suggestion de la part d'un néophyte

Bonjour à tous!
J'en ai une petite rapide à vous suggérer.
Tout d'abord je suis un débutant, que ce soit sur FG ou en modélisation 3D.
Serait-il possible d'ouvrir une section sur la modélisation proprement dite. Je parle ici du nouveau comme moi qui se pointe sur le site, prend un modèle de Emmanuel et se met met dans la tête de vouloir se l'adapter, mais en tétant les autres! Je sais que je suis libre d'agir ainsi et Emmanuel va se fendre en quatre (comme vous tous d'ailleurs!) pour me supporter. Mais je ne veux pas vous casser les oreilles avec mes dents qui poussent! Si il y a une section qui complete qui explique vraiment TOUT, vous n'aurez qu'à m'y renvoyer pour faire mes classes et votre temps sera consacré à ceux qui sont en finale ou qui rencontrent de sérieux problèmes. Pour appuyer cette suggestion, je me réfère ici aux derniers numéros d'une revue française de simulation où on explique toute la procédure de modélisation 3D et  en 4 chapitres. Malheureusement elle est orientée vers L'AUTRE simulateur. À la hauteur de mes compétences, je suis disponible pour y participer (anglais-français…) you name it! mais pas encore à titre de concepteur! How about that?

P.S.: j'invite le webmaster à biffer cette proposition si elle est hors propos.


In Vino Veritas

Hors ligne

#2 2012-11-20 07:00:58

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Suggestion de la part d'un néophyte

Salut Gaëtan,

En fait, pour dire la vérité, j'y pense depuis un moment, mais j'attendais que cela me soit demandé smile Je vais donc créer cette nouvelle section dans l'heure et y commencer quelques explications basiques sur Blender avant d'attaquer le reste.
Car c'est vrai, les tuto que j'ai déjà fait son plutôt orientés vers ceux qui connaissent déjà Blender. Et comme Blender reste ce qui se fait de mieux toutes plateformes confondues il serait dommage d'en utiliser un autre. Surtout pour le prix. Car 0€ ou 0$ cela n'a pas d'équivalent tongue

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2012-11-20 21:05:36

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Suggestion de la part d'un néophyte

Ça c'est une excellente idée, car je suis dans la même situation que Gaëtan! !  c'est vrai,  jouer les "aspirateurs de carlingue" ça va un moment, faire son propre avion 3D serait vraiment sympa. La seule personne incontournable pour nous apprendre  tout ça est bien Emmanuel.
Amicalement
Olivier

Hors ligne

#4 2012-11-20 22:20:07

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Suggestion de la part d'un néophyte

Et bien Olivier,

Section créé. Il n'y a plus qu'a comme on dit smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8