FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-24 00:12:58

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

.ac import/export des scripts

Bonjour
J'ai été en utilisant Blender 2.60a et que je pouvais trouver un moyen d'éviter la modification du nom de la texture avec un éditeur de texte (chemin /.././../) modifiant un petit peu de code dans le script de René que je voudrais savoir quelle version de Blender que vous utilisez. Par la voie dans Blender 2.60a Je n'ai pas besoin de tourner le modèle lors de l'importation avec majic79 script.
Merci pour votre aide

Hello
I was using Blender 2.60a and I could find a way to avoid the modification of texture name with a text editor  ( path /.././../ ) modifying a little bit of code in Rene's script so I'd like to know what version of blender you are using . By the way in Blender 2.60a   I don't need to rotate the model when importing with majic79 script.
Thanks for your help

Post-scriptum Désolé pour l'affichage du sujet ici. / P.S.  Sorry for posting the topic here.

Pourriez-vous essayer ce script, j'ai rejoint et modifié un peu (à partir de René = _run_ et majic79 que j'utilise dans Blender 2.60a ou 2.61
/ Would you mind trying this scripts I have joined and modified a little bit ( From Rene's = _run_ and majic79 which I use in Blender 2.60a or 2.61

http://www.mediafire.com/?6ffff9qjekiji03


Cordialement

JC_SV

Dernière modification par JC_SV (2012-01-24 13:55:13)

Hors ligne

#2 2012-01-24 08:41:10

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : .ac import/export des scripts

Hello JC_SV

J'utilse la verson 2.61.0 de Blender présents dans les dépôts de la Mageia smile
Personnellement j'utilise le script de Magic79 pour l'import et celui de _run_ pour l'export

Mes scripts Blender

Et après l'export j'édite mes .ac pour enlever les /../../.. qui sont en trop.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I use the 2.61.0 version of Blender present in deposits of my Mageia smile
I personally use the script of Magic79 for imports and that of _run_ for export

Mes scripts Blender

And after I edit my export. Ac to remove /../../.. that are too.

Regards. Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2012-01-24 13:26:44

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : .ac import/export des scripts

Pourriez-vous essayer ces scripts dans votre blender 2.61? Je les ai essayé dans Blender 2.61 et ils travaillent aussi. Vous n'aurez pas besoin d'utiliser un éditeur de texte plus d'éliminer les chemins dans les textures.

Could you try this scripts in your blender 2.61 ? I tried them in Blender 2.61 and they work too. You will not need to use a text editor anymore to eliminate paths in textures.

Cordialement
   JC_SV

Hors ligne

#4 2012-01-24 14:49:16

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : .ac import/export des scripts

Oh yes !

Désolé j'ai oublié d'en parler smile

Bien évidement j'ai testé et cela fonctionne parfaitement. Bravo ! Il ne reste plus qu'a réunir les deux scripts dans le même dossier et proposer cela à Magic79 smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sorry I forgot to mention:)

Obviously I tested and it works perfectly. Bravo! It just have to combine the two scripts in the same folder and propose this to Magic79 smile

Thank you very very very much smile

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2012-01-24 17:42:03

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : .ac import/export des scripts

Bon à entendre qui fonctionne pour vous aussi!!
J'avais été en utilisant Blender 2.49, parce que je n'aimais pas avoir à ouvrir le fichier à chaque fois d'éditer et effacer les chemins de textures. Mais je voulais vraiment utiliser Blender 2.60 et 2.61, car vous pouvez ajouter des signets et le navigateur de fichiers est beaucoup mieux et beaucoup d'autres fonctions qui ne dispose pas de 2,49. .

Good to hear it works for you too!!!!
I had been using Blender 2.49 because I did not like to have to open the file every time to edit and erase textures paths. But I really wanted to use Blender 2.60 and 2.61 because you can add bookmarks and the file browser is much better and many other functions that 2.49 does not have. .
Best Regards  /  Cordialement

Hors ligne

#6 2012-01-24 23:25:16

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : .ac import/export des scripts

Hey JC_SV

Oui Blender est vraiment un exemple de ce que peu produire le libre. Le meilleur des meilleurs à mon avis. Et j'en ai utilisé beaucoup d'autres smile

Yes, Blender is truly an example of what produce the Free software. The best of the best in my opinion. And I've used many others smile

Regards. Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#7 2012-01-28 17:49:20

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : .ac import/export des scripts

Bonjour.
     Il ya une nouvelle mise à jour à partir de Majic79 github. C'est encore mieux car il copie le fichier de texture dans le dossier de destination (mais n'écrase pas si vous avez déjà un fichier de texture avec le même nom. J'ai testé dans Blender 2.61.
     Je suis heureux avec Blender 2.61!

     There is a new update from Majic79 in github. It is even better because it copies the texture file to the destination folder ( but does not overwrite if you already have a texture file with the same name. I tested in Blender 2.61.
     I am happy with Blender 2.61 !

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8