FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-10-04 23:56:25

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Violation de toutes les règles de base, mais qu'attendre d'autre

Bonjour à tous,

Alors certes je ne critiquerais pas l'entrée sur GIT d'un nouvel avion. Le DR400-dauphin pour le citer. Mais les méthodes utilisées ne peuvent être laissés sans commentaire tellement elles sont basses, lâches et lamentable de la part de personnes qui ne doutent vraiment de rien.

Non content d'être pratiquement incapable de modéliser un avion par eux même, il vont aller prendre les modèles de Bertrand AUGRAS. Personne tellement gentille et, elle, talentueuse qu'il n'a certainement pas refusé. Quoique. Encore faut il qu'ils aient vraiment demander. Mais bon tout cela reste encore raisonnable.... quoique ces même personnes sont les premières à crier au scandale fasse à la taille grandissante de fgdata tout en se permettant de créer des doublons juste pour le plaisir de ce faire mousser un peu.

Non le vrai problème reste leur égo surdimensionné et leur non respect des règles GPL.

Malheureusement pour eux, une grande partie des instruments du DR400 originel qu'ils ont repris sans remord sont des créations original de moi même. En effet les dossiers "warning", "volts", "oil-press", "oil-temp", "plaques", "fuel-press" n'existaient nul part ailleurs avant que je ne modélise le DR400. Et cela bien avant que ces pauvres types ne décident de devenir ce qu'ils sont. Malgré cela, ils se permettent d'ajouter une entête dans les fichiers xml comme suit :

<!-- ########################################

 # DR400-dauphin by PAF team
 # April 2012 : Modified by PAF team
 # http://equipe-flightgear.forumactif.com

##########################################-->

Sous entendu qu'ils sont les créateurs des ces modèles et de tout ce qui va avec. Alors certes, leur travail mérite d'être reconnus, et je l'ai toujours fait (la réciproque est moins évidente), mais il existe une règle de base avec la licence GPL, c'est l'historique de la paternité des modèles. Alors soit ils retirent tout. Soit il sont honnêtes et indique qui est l'auteur d'origine. Et il en va de même pour tout les autres (sauf le GARMIN superbe travail de Jeep - enfin sauf pour la 3D, mais cela est déjà expliqué ailleurs ). 99% des fichiers xml dont des reprises de fichiers existant. Mais ils se permettent d'ajouter cet entête qui frôle plus l'idée d'un copyright que l'idée d'un copyleft.

Mais qu'attendre d'autre de la part de ces types qui ne respectent rien d'autre que leur petite personne.

Oui je sais certains vont encore dire que je parle trop. Mais si je ne le dis pas qui va le faire ? Qui va montrer à tous leur malhonnêtetés, leur tricherie et leur connerie.

Maintenant amusez vous bien et surtout.n'oubliez pas de vous poser sur l'eau..... oui bien sur il y a une petite bidouille, mais cela ne l’empêche pas de rebondir comme une baballe avant de repartir que ce soit sur l'eau ou sur le sol (oups les roues disparaissent mais il vole encore)..... Mon Dieu mais quel réalisme : Du grand art dans le milieu du ridicule.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8