FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-07-15 11:40:02

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Le Bleriot XI s'améliore :)

Bonjour à tous,

Ces temps ci, la chaleur, les manques de moyens, l'absence de boulot etc... ne me donnent pas vraiment la pêche alors pour me changer les idées je me suis dit que le Bleriot XI avait besoin d'être amélioré. En effet depuis le temps que ce modèle existe dans mon hangar je m'étais promis de faire, au moins, l'animation du gauchissement des ailes. Mais d'autres modèles m'ayant accaparés je ne l'avais jamais fait.

Et bien voilà. C'est fait smile Peut être que certains se demanderons :" Mais c'est quoi le gauchissement des ailes ?"'

A ceux là je répondrais : Aux débuts de l'aviation tout était à inventer. Notamment les moyens de contrôle de vol. Et parmi eux les ailerons. Et vous remarquerez que certains très anciens avions (Wright III, Etrich Taube, bleriot XI pour ne citer que des avions présents dans FG) n'ont pas d'ailerons justement. Et pourtant ils étaient contrôlable en roulis.... mais comment ? Et bien justement par gauchissement des ailes. Pour faire simple, là où se trouve normalement les ailerons il n'y a rien et c'est l'aile elle même qui est déformé pour obtenir le même résultat. Voilà. Le gauchissement c'est donc tout bêtement la déformation des ailes à leur extrémités pour obtenir le même résultat que des ailerons smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2013-07-15 12:03:25

dany93
Créateur
Inscription : 2012-11-12
Messages : 78

Re : Le Bleriot XI s'améliore :)

Le terme s'est propagé car certains "vieux" (au sens positif) pilotes parlent de gauchissement pour l'action sur le manche en vue d'incliner sur les avions contemporains.

Dany

Hors ligne

#3 2013-07-16 15:07:04

LesterBoffo
Créateur
Lieu : Oregon, USA
Inscription : 2013-07-15
Messages : 56

Re : Le Bleriot XI s'améliore :)

If I may,  does this wing warping animation involve distortion of the wing's 3D mesh?  Or is it just subdividing the object's surface into sub-objects and animating them sequentially?

best regards,

Lewis


Antique Aircraft, GA Types, MP Carrier ships and Carrier Aircraft developer.

Hors ligne

#4 2013-07-16 18:31:52

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le Bleriot XI s'améliore :)

Hi Lewis

Modify the structure of a mesh in FG should be possible (via Nasal) but very difficult. Not. I simply cut the wing and animated sequentially smile

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2013-07-17 14:52:49

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Le Bleriot XI s'améliore :)

Hi Emmanel, & others

wile working on the 10B-3, I use to try some animations stuff with Blender.
What about using bones & parent it on each wing structure??
Is that function working in FG?

chears

PS: bon OK Emanuel, en français:

quand je travaillait sur la 10B-3, j'ai essayé quelques animations avec Blender.
Qu'en est-t'il de l'utilisation des bones parenté sur la structure de chaque aile?
Est-ce que cette fonction fonctionne avec FG?

Dernière modification par Didier1963 (2013-07-17 14:55:44)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8