FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-06-02 22:11:57

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Journée du 2 Juin 2013 à Châteaudun (Eure-et-Loir)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai laissé mon PC chez moi et je suis aller me promener non loin de chez moi. A Châteaudun exactement. En effet, La B.A. 279 organisait une grande manifestation aérienne. En plus de mon méchant coup de soleil sur tout le visage (aie ma tête) qui m'a fait partir un peu plus tôt que prévue (je n'ai pas pu voir l'A400 et la P.A.F. en action du coup), j'ai quand même bien profité de tout les avions présent, en statique ou en action.
Pour vous faire baver un peu voici un échantillon de photos prise aujourd'hui. Certes, vous n'aurez pas le son (et là franchement quand 2 Mirage 2000 font un passage juste au dessus de nos tête à pratiquement 1000 km/h (dixit l'homme au micro), parler à son voisin ne sert à rien lol.

Pour Fabien d'abord un 2000 joliment peint
2000.jpg

Et les deux ci dessus cité passant au dessus de nous smile
mirages2000.jpg

Une très belle démonstration du Caracal (le peu de bruit de la bête est franchement impressionnant). Vraiment silencieux pour un engin de cette taille
Caracal.jpg

Le Rafale C01 (tout noir, c'est sympa smile ) - oups l'image est un peu grand, il est à droite sad Sauvegardez l'image pour le voir)
rafale.jpg

Bien sur la P.A.F. était là et oh ! Un Rafale qui passe derrière (à entendre aussi.... mais de loin alors parce que sinon aile les oreilles sad )
PAF.jpg

Et au milieu de tout ces bijoux technologique un SPAD trônait fièrement smile
spad.jpg

Un Jaguar en livrée Sahara (et en statique)
jaguar.jpg

Et, puisque je bosse dessus depuis 2 jours, un Noratlas 2501 bien abimé (il ne volera plus celui là lol )
nord2501.jpg

Et bien d'autres smile Un F16 prété par les Belges, un Tornado (je le trouve encore plus laid en réel qu'en virtuel... vraiment une horreur cet avion lol ), un C160 Transal, etc...

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2013-06-03 23:58:28

cobe571
Membre
Inscription : 2013-03-05
Messages : 27
Site Web

Re : Journée du 2 Juin 2013 à Châteaudun (Eure-et-Loir)

Très belles photos. Le ciel est très nuageux. Une belle expérience de toute façon smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8