FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-03-26 10:24:11

F-Sig
Créateur
Inscription : 2013-02-11
Messages : 64

Raz le bol

abrutis, cons etc

Oui, raz le bol de lire les insultes proférées sur ce forum, à l'encontre de gens dont le seul tort est de ne pas être des "béni-oui-oui" toujours alignés derrière le maître.

Ici on prône la liberté, mais Emmanuel tu n'a pas encore compris que plusieurs chemins mènent à Rome, pas seulement le sentier de saint Helijah.

Amicalement.

Hors ligne

#2 2013-03-26 13:28:30

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Mon cher F-Sig,  personnellement je ne banni pas les gens parce qu'il sont en désaccord avec moi. Tout le monde à le droit de s’exprimer. Toute la différence entre eux et nous ici, c'est que ici quoique tu puisse dire je ne te bannirais pas. (sauf comme indiqué je ne sais plus où pour propos anti sémites ou pro nazis). Et tu auras toujours un droit de réponse. Comment puis je tenter de m'arranger avec eux lorsque la discussion est impossible ? Qui est le dictateur ? Celui qui parle ou celui qui interdit de parler ?

N'ayant aucun droit de réponse sur le forum dont tu parles, simplement parce que des gamins à l'égo sur dimensionné et parano préfèrent interdire toute discussion.... bien sur cela une fois qu'il ont appris un minimum de choses.  Vois tu, mes réactions sont toujours le résultat d'attaques personnelles de Clément ou Alexis sur d'autres forum. Heureusement des gens comme Gijs effacent rapidement leur messages, mais les insultes sont quand passée. Mais il n'en reste pas moins que si ces gamins sont ce qu'ils sont grand bien leur fasse. J'aimerais simplement qu'il évitent de continuer à baver simplement parce que mes modèle ne LEUR conviennent pas. Pourquoi devrais je me taire fasse à leur insulte et leur tentatives continuelles de destruction ?

Je ne suis pas là pour LEUR faire plaisir et cela il ne le supportent pas. Ce que je fait je le fait pour la majorité. Et je le fait en ayant la même façon de travailler que si c'était fait pour une société avec les mêmes CONTRAINTES ! Et oui le mot est lancé. Ses messieurs (enfin principalement Alexis car Clément code toujours avec propreté et qualité) donc Alexis ne supporte pas les contraintes. Mais pour faire quelques chose de propre et de pérenne il n'y a pas d'autre solutions.

Et oui plusieurs chemin même à un résultat. Je suis tout à fait d'accord, mais il va falloir que tu lises à nouveau tout ce que j'ai pu écrire ici ou là. C'est justement tout le problème. Qu'importe le résultat. C'est justement le chemin utilisé pour y arriver qui est important. Il montre l'organisation ou la non organisation des protagonistes. La façon dont ils considèrent les utilisateurs etc....  Maintenant je comprend facilement que tu puisse être lassé de tout cela. Mais il me semble que si tu n'as que la PAF et ici comme point de vue tu ne vas pas avoir une vue d'ensemble de tout cela. Les propos de Clément (Patrizio pourra en témoigner, sur le Forum officiel par exemple) et d'autres ailleurs.

Maintenant, tout cela, m’amuse beaucoup car Alexis à réussi à convaincre Clément ou Patten que je je pouvais détruire mes modèle n'importe quand et sans raison. Des propos qu'il a tenu et qu'il tiens toujours mais qui  ne sont que les élucubrations d'un type sans intérêt qui ne cherche qu'a se faire mousser (demande lui donc comment et pourquoi son F1 vole et se trouve sur GIT .... et il y en a d'autres des exemple de ce type).

Depuis 2006 je n'ai jamais cessé. J'ai soutenu Alexis, et franchement si tu reprend tout les historiques, tu découvrira que son forum n'a survécu que grâce à mes modestes contributions (pub,  ajout de nouveau membres etc....) car tout le monde lui est tombé dessus en critiquant sa volonté de faire un autre forum. Alors bien sur je ne fais pas cela POUR recevoir des remerciements ou obtenir quelque chose en échange. Je le fait POUR FG et ses utilisateurs.

Mais il reste humain d'être déçu lorsque l'on donne de son temps pour expliquer les choses et que des types sans respect et sans honneur prennent tout cela pour s'en servir et qu'ensuite, ils se permettent de te cracher dessus de baver sur tes modèles parce qu'il ne correspondent pas à LEUR critères.

Un exemple tout simple de leur bêtise. Simplement pour faire de l'anti helijah primaire ils tentent par tout les moyen de passer sous JSBSim leur modèles (enfin dans 90% des cas les modèles de mon hangar qu'ils s'accaparent sans respect de quoique se soit).  Dans le même temps il prône le réalisme maximum..... Super génial. Leur joujou se posent sur l'eau ! Rien que cela devrait faire mourir de rire n'importe qu'elle personne réfléchissant 2 minutes.

Maintenant tu n'apprécies pas, tu apprécies, tant mieux, tan pis. Ici , on modélise des avions. Je n'ai pas la prétention de faire le site de référence de la Patrouille de France virtuelle sur FG (où est elle la patrouille de France à ce propos ? ), je n'ai pas la prétention d'avoir les plus beaux modèle, ou les plus réalistes. Je fait des modèles car j'aime modéliser en 3D. je répond aux différentes demandes et je le fait comme cela depuis 2006. Et cela continue. U2, Aero Commander, Socata St 10, Yak 18 T etc... tous ces avions sont des demandes.

C'est toute la différence. Mes travaux sont pour VOUS ! Leur travaux sont pour EUX ! Et dans l'open source, nous ne somme qu'un élément du tout. Nous n'avons pas d'importance. Un jour peut être Alexis le comprendra, il grandira, il apprendra. Je lui souhaite, car sinon il va finir aigri et triste et se serait dommage.

Au passage voici le genre de discussion qu'Alexis ne supporte pas. Non que j'ai toujours raison, je me trompe aussi comme tout le monde. Et si tu me démontre mon erreur je la reconnais volontiers, mais simplement parce que Alexis ne supporte pas les discussions. Pourtant c'est de la discussion que naissent les idées et que l'on peut évoluer. Et c'est l’opposition d'opinion qui fait naître la discussion. C'est donc justement parce que parfois nous sommes en désaccord que nous allons discuter et donc évoluer. Si nous étions toujours d'accord, nous stagnerions !

Amicalement Emmanuel

P.S. Personnellement j'adore les discussions. Alors oui, dans des domaines comme celui de FG, il y a beaucoup de passion, et parfois les propos peuvent dépasser la pensée car cela est écrit sur le coup. Mais c'est aussi ce qui fait toute l’intérêt de la chose.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2013-03-26 22:03:28

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Raz le bol

Les mots de F-Sig sont durs. Mais en relisant les post, c'est vrai que des fois tu te lache un peu Manu.
Apparement il y a un desaccord majeur entre 2 ou 3 personne sur le forum de la paf. A partir de ce désaccord, il semblerait que tout le monde l'ai mal vécu.
Je pense que nous pourrions commencer par réconcilier tout cela.
Juste pour dire, et désolé pour ce que je vais écrire, mais oui, Manu il est chiant. Il est chiant parce qu'il fait de la 3D et il aime ses modèles un pu comme un maquettiste. Il est chiant parce qu'il n'aime pas bien JSBSIM (même si ça peut être bien, et que yasim a ses limites). Il est chiant parce que c'est une tête de mule qui m'emmerde avec ses indentations, ou qui ne vois pas le pourquoi du oop.Il st chiant parce que de temps en temps il nous fait part de ses avis sur des personnes que l'on ne connais pas, ou que, pris par plein d'autre projet il n'a pas trop le temps pour le mien...
Malgré cela, c'est un plaisir de travailler avec lui. Oui sur certain points il a de l’expérience, et essaye de faire au mieux à la façon d'un passionné et de façon totalement désintéressé... Ce que le 2000 est devenu c'est en grande partie grâce à lui.(et maintenant grace à Fsig et d'ailleurs toutes les personnes qui ont bossé, directement ou indirectement dessus...plus d'une trentaine...)
Je ne connais pas trop Alexis, mais Clément m'a donné un grand coup de main la dernière fois et je le remercie. Tout le monde a été super sympa sur le forum de la paf.
Et apparemment ils sont bons.
Je pense que ce sont ces clash entre fort caractères, chacun avec ses qualités et ses défauts mais qu'au final ça nuit au futur de flightgear...
sans vouloir être plus moralisateur que je ne le suis déjà, je pense que Manu peut mettre de l'eau dans son vin et arrêter de faire son breton tétu (enfin même s'il n'est pas breton) et ralentir sur les insultes. Et que les personnes concernés ( qui ne m'ont rien non plus)  ferons de même.
Je ne veux prendre la tête à personne mais on est tous en train de faire un travail formidable...Ce projet, flightgear est formidable... Des quidam qui bossent dans leur temps libre à programmer un simulateur, en développement depuis plus de 10 ans !!!
Les gars tous autant que vous êtes, c'est tellement un plaisir de bosser avec vous dans cette direction  ...

Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-03-26 22:06:46)

Hors ligne

#4 2013-03-26 22:38:08

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Salut Fabien,

Tout d'abord tu as raison sur tout les points. Seule remarque, je n'ai jamais critiqué le travail de Clément. Tu peux chercher partout sur le web, j'ai toujours encensé sa manière de travailler. La propreté de son code et la grande qualité de son travail. Le véritable problème était, est et restera un gamin imbue de sa personne qui préfère interdire les discussions plutôt que d’apprendre. Et effectivement face à un type aussi malhonnête et mauvais j'ai tendance à partir rapidement en vrille car je ne supporte pas la connerie. Surtout lorsqu'il déforme les fait pour faire du mal.
Clément ou patten, ont peut être parfois pris pour eux des propos qui étaient dirigé vers Alexis. Moi, personnellement je m'en fou. C'est juste dommage, je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises. Contrairement à Alexis ils sont talentueux et font un formidable travail. Il est juste décevant qu'ils préfèrent être sous la coupe d'un pseudo dictateur en couche culottes.

Pour JSBSim je le répète encore une fois, contrairement à Guillaume et les autres, je n'ai fait QUE du JSBSim pendant plus de 2 ans avant de passer à YASim. Oui YASim à des lacunes, connues et reconnues. Mais les inconvénients de YASim sont un moindre mal face aux défaut de JSBSim. JSBSim est un fantastique travail qui ne fait que reprendre pour la millième fois les méthodes utilisé depuis 30 ans dans les jeux de simulation. Cela n'a aucun intérêt pour un simulateur moderne comme FG. C'est parfait pour Outerra ou les autres jeux l'utilisant. Mais en aucun cas FG

Pour les modèles, ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer. C'est simplement que contrairement à 90% des auteurs, j'ai une expérience en programmation des moteurs 3D "temps réel" de plus de 30 ans. La majorité des auteurs confondent "images de synthèse" et moteur 3D "temps réel". Je sais qu'il est chiant de devoir optimiser, éliminer les faces et les points inutiles, réunir les textures dans un seul fichier (en enlevant le canal alpha), utiliser un seul "material" et quelques autres contraintes de ce genre. Mais tout cela découle, non pas d'un simple envie, mais d'un travail de recherche de plus de 6 ans maintenant sur FG  (et pas loin de 30 ans sur les moteurs 3D)..

Contrairement à Alexis je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas. Lorsque que je parle de JSBSim, c'est que j'ai fait su JSBSim en profondeur. Si je parle de YASim c'est que je fait du YASim  et cela pour tout. Alors oui, j'aime apprendre et ce depuis très longtemps. Et j'ai la chance d'avoir une mémoire d'éléphant qui me permet de savoir beaucoup de choses. Mon seul but est de partager tout ce "savoir" et de continuer d'apprendre pour en savoir encore et encore plus. Ma référence en la matière est et restera "Johnny 5" qui est toujours en "acquisition de données" ('les cinéphiles sauront lol )

Maintenant, tout cela n'a aucune importance. Pendant que 5 ou 6 personnes créent un seul avion (au demeurant très beau) à la 3D moyenne et au FDM ridicule, moi j'en ai modélisé pratiquement une vingtaine avec de plus en plus de détails (et je ne parle pas des fantastiques détails ajoutés ensuite par vous tous). Et je sais, grâce à tout les mails que je reçois du monde entier que j'ai fait les bons choix smile Que cela déplaise à certains je m'en fous. Mais qu'ils viennent baver sur moi (et sur vous du coup) sur des forums important là, désolé, c'est une autre histoire.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2013-03-26 23:00:50

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Raz le bol

Pour le coté "arrêter de faire son breton tétu " c'est pas encore ça smile
Mais y a du progrès ^^
Je crois que c'est des sujets qui te font partir au quart de tour alors que cela ne le devrait pas ... (Déjà c'est mauvais pour le coeur...) et en partant au quart de tour, tu as une réaction systématique qui donne l’impression que c'est ou noir ou blanc et plutôt blanc d ton coté,,, alors qu'en fait de part toute les discussions que l'ont a pu avoir tu m'a paru malgré tout assez ouvert.
Je ressemble à un vieux moralisateur, mais chacun a ses défauts comme on dis ( et celui ci c'est un des miens....)
Vous êtes des gars formidables de part votre investissement et je trouve ça vraiment bien que tu crèves l’abcès F-Sig avant que cela ne devienne rédhibitoire et nous empêche de bosser tous ensemble.
De temps en temps un bon coup de gueule ça fit du bien.

Hors ligne

#6 2013-03-27 09:44:50

F-Sig
Créateur
Inscription : 2013-02-11
Messages : 64

Re : Raz le bol

Le feuilleton Helijah contre PAF on le connaît. Tu t'es exprimé sur le sujet, c'est ton droit, pas besoin de remake a tout bout de champ!
Ca s'est passé il y a plus d'une année, comme dans tous les divorces les torts sont partagés, ce serait le moment de tirer un trait.

Mon coup de gueule ne concernait même pas ces faits mais des réflexion comme celle-ci :

Helijah a écrit :

Quand tu veux un instrument particulier, au lieu de passer par des abrutis qui croient tout savoir...  Demande moi

plus d'autres  dans le même ton  qui sont apparues ces derniers temps, sans provocation et sans raison.

C'est pas de tels propos qui vont  crever l'abcès, ça entretient l'infection!

Amicalement.

Dernière modification par F-Sig (2013-03-27 09:51:00)

Hors ligne

#7 2013-03-27 12:23:46

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Bon il apparaît que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu veux absolument continuer à créer un climat de discorde. Pas de soucis. Personnellement cela ne m’empêche pas de continuer à modéliser pour le plus grand nombre.

Il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ne connais pas les propos de Clément sur la Devel list régulièrement, tu ne connais pas les propos de Clément ou Alexis sur le forum officiel (et je le redis, Patrizio pourra en témoigner, il a lu avant que Gijs dans sa grande sagesse efface ces injures sans fondement). Et bien évidement tu ne connais QUE la vision de la PAF et principalement d'Alexis qui préfère déformer les propos et interdire toute possibilité de réponse. Car pratiquement personne ici ou ailleurs ne le comprend mais je n'ai même pas la possibilité de lire le forum de la PAF. Cela m'est totalement interdit alors que 80% du forum n'existe QUE parce que j'ai tout fait pour cela. Il est normal qu'un minium de déception persiste face à autant d'ingratitude et de mauvaise volonté.

Maintenant revenons sur mes propos. Pris en dehors du contexte effectivement cela peut paraître dur. Mais il était question du Garmin 196. Un appareil génial, mais à la 3D lamentable. pratiquement la moitié des faces ont des normales inversées. Un grand nombre de face et de points sont inutiles et des dizaines d'images pourraient être réunis en 1 seule (bon ça c'est fait depuis peu). Il faut quand même savoir qu'a la présentation de la bête sur le forum officiel, il a été conseillé à Jeep par des dev importants de corriger cela rapidement. Sa réponse fut "je verrais cela plus tard" et 1 an plus tard rien n'est fait (a part les images). Alors oui sa 3D est lamentable, mais si il avait écouté et répondu aux attentes, comme je le fait toujours, son travail serait l'un des meilleurs actuellement. Se foutre de la gueule des utilisateur à ce point ce n'est plus de la bêtise c'est tout simplement de la connerie. Que tu le veuilles ou non ma fois cela ne change rien au fait ! Cela prendrais 20 minutes pour que la 3D soit corrigé.
garmin.png
Toutes les zones noires correspondent à des normales inversées. Cela provoque automatiquement un plus grand besoin en ressources dans FG. Des calculs supplémentaires inutiles. Ce n'est pas moi qui ai créé les algorithmes de 3D. Ils existent depuis plus de 40 ans (GOURAUD, PHONG, Z-BUFFER etc...). Et le minimum c'est de les respecter.
Si demain tu veux mettre les mains dans un moteur de voiture, le fera tu sans en connaître le fonctionnement ? Toucher à l'avance sans connaitre le fameux 1342 ? etc.... J'ai toujours tenter d'expliquer les erreurs, non pas parce que c'est moi qui ai raison, mais parce que c'est comme cela que d'autre ont créé les algo il y a bien longtemps. Il faut cesser de croire que c'est MA façon de faire. C'est simplement LA façon de faire. Il suffit de savoir comment cela fonctionne pour le comprendre.

Maintenant autre chose pour bien expliquer l'état d'esprit de certains.

Lorsque j'ai repris leur fantastiques travaux sur le DR400, j'ai effectivement enlever les entête de la PAF ce qui a fait hurler Alexis et Clément. Mais si tu reprend 99% des fichiers xml avec calme et que tu les compares avec les anciens que j'avais passé des heures à faire, tu découvriras très vite que ces fichiers n'ont pas été créé par la PAF. Mais simplement copié et modifié par leur soin. Alors se permettre d'ajouter :

<!-- ########################################

 # DR400-jsbSim by PAF team
 # April 2012 : Modified by PAF team
 # http://equipe-flightgear.forumactif.com

##########################################-->

Sans aucun respect pour l'auteur original, et cela de manière tout à fait volontaire, je suis désolé, mais c'est totalement irrespectueux de la GPL qui demande expressément à TOUJOURS avoir l'historique des auteurs. Alors ils peuvent toujours monter sur leur grand chevaux en criant au scandale, mais avant de me jeter la pierre qu'il regardent déjà ce que eux ont fait.
Qu'ils ajoutent "Modified by..." ok, mais dans ce cas il DOIVENT ajouter l'auteur originel !

Et comme ces fichiers xml sont des copies de copies copiées sur des copies de copies, personnellement je ne met jamais rien sauf quand j'ai l'info (quelques fichiers signés Syd ou Melchior Franz par exemple).
Bien sur cela ne concerne absolument pas les fichiers "Nasal" qui eux sont beaucoup moins copiés et beaucoup plus originaux. Encore une fois étudie la différence entre "leur" DR400-JSBsim et LE DR400 officiel présent sur GIT. Si tu reste objectif tu comprendras très vite tout cela.

Une dernière chose qui, elle aussi me fait sortir de mes gonds régulièrement. Leur propos limite diffamatoires sur mes soit disant modèles vides ! J'ai fait un rapide tour des 500 avions présents sur mon disque dur. 90% des avions vides de tout instrument ne proviennent pas de mon hangar. A4, Aerocar, Boeing 314-A, Dc2, Dc3 (le premier), F117, F35, F15 (pire que tout son panel est une photo - pourquoi ils ne vont pas crier au scandale sur les droit d'auteur ? ), Fiat G50, Me 163... etc.... et j'en passe car il y en a trop.

Alors oui,généralement je pète les plombs face à ces élucubrations car la majorité des avions vides ne sont pas mon oeuvre. L'ignorance de ces gens m'exaspère car il suffirait qu'ils prennent 20 minutes de leur temps pour analyser et étudier un peu pour comprendre qu'ils racontent n’importe quoi et que malheureusement certains les suivent sans même chercher à savoir.
L'ignorance m'exaspère, La bêtise m'exaspère. La connerie m'exaspère et surtout j'ai le tord de toujours tenter d'expliquer et de montrer comment bien faire. Alors il y a ceux qui désirent apprendre et évoluer et il y a les autres. Qu'ils continuent leur campagne de dénigrement. Personnellement je reçois suffisamment de mail du monde entier pour savoir que mes choix sont les bons. Je ne vais pas arrêter pour 3 ou 4 mécontents alors que des centaines (voir des milliers) eux sont très heureux de voler sur les modèles de mon hangar (et grâce à vous pour certains modèles).

Un projet Open Source, ce n'est pas chacun fait son truc dans son coin, mais tout le monde travail de concert en utilisant les mêmes méthodes pour que tout le monde puissent retoucher ou analyser le travail d'autrui. Alexis prône l'anarchie, c'est normal à son âge, mais l'anarchie n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. Viendrais t il à l'idée de quelqu'un de retirer la paternité de Linux à Linus Torvald ? Pourtant à ce jour il ne reste plus grand chose du code original de Linus ! Linus est respecté pour ce qu'il à fait. Je n'en demande pas plus et je respecte ceux qui me respectent. Mais il ne faut pas non plus me demander de respecter ceux qui ne respectent ni mon travail ni ma personne.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#8 2013-03-27 13:07:11

F-Sig
Créateur
Inscription : 2013-02-11
Messages : 64

Re : Raz le bol

Bon, ben puisque c'est moi qui ne comprends rien, on va en rester là.
Je dois être un cas désespéré smile

Amicalement.

Hors ligne

#9 2013-03-27 13:22:41

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Raz le bol

Heu sinon qu'est ce vous pensez de Nabila et de son "Non mais allo quoi ...." ?

Hors ligne

#10 2013-03-27 13:45:11

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Fabien : Bin heu... t'es une fille... t'as pas de cheveux quoi !

F-Sig : Mais quand même c'est amusant ça. Je te demande simplement d'étudier calmement et en toute objectivité les fichiers de différents avions pour justement que tu te rende comptes de quoi il en retourne et hop, tu biaise en abandonnant....

La GPL a des règles même si certains croient dur comme fer que open source signifie liberté totale. Il y a des textes déposés. Des règles à respecter, des idées à comprendre (et je ne parle pas de toi là F-Sig ne mélange pas tout smile ).
Alors je sais que j'ai toujours un avis sur presque tout (quoique demande donc à Fabien si j'intervient dans la création de ses fichiers "Nasal" (Nasaux ? lol ). Lorsque je connais un sujet, c'est que je l'ai étudié à fond (au moins le plus possible) sinon je ne dis rien et je fait confiance.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#11 2013-03-27 15:36:52

F-Sig
Créateur
Inscription : 2013-02-11
Messages : 64

Re : Raz le bol

Helijah a écrit :

....et hop, tu biaise en abandonnant....

Y en a qui biaisent en abandonnant, d'autres en noyant le poisson smile

Hors ligne

#12 2013-03-27 15:52:04

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Raz le bol

Non mais en fait je voulais ajouter une base de legereté...
Moi ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas que FSig conteste ton mecontentement ni les raisons.
Mieux il souligne que tout le monde est au courant du clash...

Je pense que ce qui peut le déranger c'est de toujours revenir dessus avec des mots, disons, dur.
J'ai pu voir aussi que Clément à envoyé une petite pique lors du sujet du U2. Je pense que ce qui est contre productif, c'est de finir dans l'emotionnel et l'explicatif à chaque fois, (même si tu es dans ton droit).

Ce que je veux dire, si je peux me permettre, c'est qu'on a l'impression que desfois ça te prend un ptit coup de sang.... et que en reparlant d'un sujet, tu te remet émotionnelement dans la situation telle qu'elle était au moment du clash.(Je suis peut etre pas très clair...)
Quand tu pars dans ce genre de truc, soit ça me fait marrer, soit je ne lis pas tout, mais je peux comprendre que ça fatigue FSig. Attention, je ne n'écris pas que ce n'est pas justifié...(d'abord parce je m'en fous en peu smile  hop là petite quenelle wink ) mais surtout parce que je n'y était pas, que je n'ai pas les connaissances nécéssaires pour suivre, et plus, cela ne me concerne pas.

En gros ça voudrais dire :"Bon le coup de gueule est donné. Chacun repars dans son coin et on n'y rumine plus."
Et si quelqu'un te Troll, ne jamais oublier le principe "Don't feed the Troll" (je ne traite personne de troll, j'imagine une futur hypotétique situation d'une personne trollant un "Yasimsapusareumjbsimcémieux")

Et là, ne pas bouillonner et faire un bond de 10 cm sur sa chaise...
(Putain je sais je suis chiant quand je fais la morale...)
Donc oui plutôt calmer le jeu...parce que vous êtes tous bons et/ou motivés et de voir autant de personne s'investir dans ce projet c'est vraiment génial !! C'est une aventure unique et ils faut trouver un moyen de calmer tout le monde dans la même direction smile

Hors ligne

#13 2013-03-27 20:58:26

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Tout à fait Fabien,

Mais il faut quand même reconnaître que F-Sig y met de la mauvaise volonté.

Je lui explique qu'il ne "CONNAIT" pas tout les tenants et les aboutissants et il répond par un "Bon, ben puisque c'est moi qui ne COMPRENDS rien" !

Où ais je écrit qu'il ne comprenais pas ? Voici un exemple de déformation de propos évident. C'était pourtant écrit clairement il me semble.

Et pitié F-Sig ne sort pas cette phrase "Car pratiquement personne ici ou ailleurs ne le comprend" hors de son contexte car elle n'a rien à voir avec ta compréhension !
Elle ne concerne seulement que ceci (car peu de gens savent et comprennent sur le bannissement):
paf.png
C'est tout ce que j'ai lorsque je désire, ne serait ce que lire un peu de leur prose (notamment les tuto d'Alexis qui ne sont que la mise en forme de tout ce que je lui ai expliqué durant des mois et des mois).

Quand à noyer le poisson, encore une façon de biaiser le sujet sans répondre et sans argumenter. Comment veux tu expliquer quelques chose sans donner d'exemples, expliquer, monter, démontrer ? Il est tellement simple de critiquer que beaucoup oublis d’étudier un peu avant.

Maintenant si tu préfères ne pas te poser de question libre à toi. Mais ne vient pas baver sur ceux qui non seulement s'en posent, mais trouvent des réponses.

Pour finir, je vais le ré écrire à nouveau.

Je ne modélise pas pour moi mais pour la communauté. Je le fait de manière à ce que mes travaux soient simples à comprendre, simples à modifier, simple à améliorer pour donner envie à d'autre d'apporter leur contribution au projet. Alors une nouvelle fois compare par toi même. Ouvre le dossier du F14b ou de l'A10 par exemple et compare. Test. Analyse. Et nous en reparlerons ensuite.

Amicalement Emmanuel

P.S. Je viens de découvrir que l'IAR 80 n'était plus disponible ? Quelqu'un sait ce qui c'est passé ?


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#14 2013-03-27 21:20:01

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Raz le bol

Hé bien, hé bien !
Papa s'absente et les enfants en profitent pour se chamailler ? afraid

Enfin, quand je dit que j'était absent, j'était sur autre chose :

captur10.jpg

Petite pause dans la modélisation de la Caravelle et tentative de modélisation de paysage 5Circuit de Bresse à 50 Km de la maison), et pas tous les jours sur le site comme je le fait habituellement.

F-Sig :

Hé oui, il faut savoir parler et pratiquer le "Manu" pour l'apprécier (ou pas) comme il est avec ses qualités et ses défauts.
Je n'y reviendrai pas puisque Fabien nous a fait un portrait ma foi assez juste.

Oui certaines fois il écrit plus vite qu'il ne pense et s'emballe quelque peux et son franc parler peux en agacer quelques uns. Je peux te comprendre.
Peut-être aurait-il fallu simplement dire au "Maître88" qu'il ne fallait pas utiliser certains termes plutôt que de relancer la polémique sur ce qui c'est passé ailleurs en d'autres temps? Surtout qu'il nous manque certain éléments malheureusement effacés pour nous faire une idée de la chose. Et puis en plus c'est entre Emmanuel et Alexis que ça se passe. Donc, si je peux m'exprimer ainsi, on s'en tape !

Si je suis parmi vous aujourd'hui, c'est pour apprécier les connaissances (qualités) d'Emmanuel, comme j'apprécie les qualités de Christian (Patten) ou celles de Clément (F-JJTH) sur le site de la PAF (il y en a bien d'autres mais je ne peux pas tous les citer). Leurs défauts j'en fait abstraction.

Essayons de garder notre calme et arrondissons un peux les angles quand il faut.

Le principal c'est le superbe travail de collaboration que vous faites sur les différents avions pour l’intérêt de la communauté FG.

Bon, et pi Manu, plutôt que de dire "c'est du travail de merde", il faudrait dire "ce travail manque un peux de sérieux";
ou alors "c'est un petit con", il faudrait dire "ce jeune homme manque quelque peux de discernement".

Ça va pour cette foi mais attention à la prochaine !!  lol


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#15 2013-03-27 21:28:54

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Didier1963 a écrit :

Bon, et pi Manu, plutôt que de dire "c'est du travail de merde", il faudrait dire "ce travail manque un peux de sérieux";
ou alors "c'est un petit con", il faudrait dire "ce jeune homme manque quelque peux de discernement".

Oui c'est vrai, mais quand tu le fait une fois, puis deux fois, puis trois et que au final tu te fait insulter, à la quatrième du fini par dire "petit con" et "travail de merde" ! Les vérité ne sont certes pas toutes bonnes à dire. Mais le mensonge, la tricherie, la mauvaise fois et tout ce qui va avec ne font pas partie de ma vie (quoique .. la mauvaise fois.... cela peut arriver parfois comme tout le monde, mais je sais aussi le reconnaître lol )

Sinon ce circuit est superbe ! Et en deuche cela donne quoi ? On fait la course ? tongue

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#16 2013-03-27 21:37:21

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Raz le bol

Faudra attendre un peux!
C'est juste une ébauche grossière basée sur une photo Google satélite.
Donc à l'échelle pour ce qui est des cotes en longueur et largeur (enfin, proche de la réalité) et tout a plat pour l'instant.
Les hauteurs de bâtiment sont estimées par rapport à des photos trouvées par-ci par-là sur le net. Pour ce qui est du relief du terrain, je visionne des vidéo de personnes ayant filmé les tours de piste pour avoir un meilleur approche.
De plus, il y a encore pas mal de taff sur les UV car encore plus de la moitié est fait avec des photos, je n'ai pas encore travaillé toutes les textures.

Comme tu le dit si bien, 80% de recherche, 20% de modélisation et dessin.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#17 2013-03-27 21:54:58

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Superbe en tous les cas smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#18 2013-04-07 14:27:07

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Raz le bol

Salut à tous

Il y a plus d'un an, j'étais ignorant des vraies causes qui ont mené a cette situation. Alors j'avais posté un sujet sur l'autre forum pour essayer de réconcilier, je pensais qu'il s'agissait d'une simple dispute, j'étais complétement à côté de la plaque. quelques heures après, le sujet avait été déplacé ailleurs par le modérateur pour le rendre moins visible sous prétexte qu'il pouvait nuire a la réputation du forum, n'est-ce pas là une forme de censure?

Je lui avait proposé de le supprimer s'il était source de dérangement plutôt que de le mettre ailleurs vu son titre: "Ambiance négative sur le forum". J'étais un grand naïf, je voulais réconcilier et mettre en garde contre l'image pas très bonne que pouvait refléter le bannissement Hâtif et sans préavis  d'un membre sur l'ensemble de la communauté. C'est comme ça, il y a des gens qui ont la gâchette facile et meurent d'envie d'exercer leur autorité.

Prenant en considération mon ignorance des faits, je me voulais être le plus neutre possible, voici l'intégralité de mon post qui a été "mis sous le tapis" comme s'il s'agissait d'une saleté qu''on voulait cacher.

Ambiance negative sur le forum

Message  Pierre Duval le Lun 5 Déc 2011 - 19:33
Salut à tous,

Dans la vie en général, on finit toujours par rencontrer des gens de tout horizons qui ont des idées,des comportements et des convictions différentes des nôtres. Mais est-ce cela une raison suffisante pour que l'on se fasse la guerre et que l'on se blesse par des mots et des propos qui peuvent causer des dommages perpétuels sur le plan social?voila pourquoi le mot "tolérance" existe.C'est vrai que cette tolérance a ses propres limites voila pourquoi il faut la ménager un peu et continuer les échanges d'idées parce que c'est le meilleur moyen de convaincre en évitant bien sur d'être entrainé par un tourbillon de discussions houleuses chargés d'émotions négatives et de frustrations qui sont parfois le reflet des soucis personnels qui sont camouflés et amenés sur le forum.
Je ne suis pas psychologue ou sociologue mais J'aurais souhaité ne jamais voir ce genre de choses arriver sur le forum de la PAF:c'est à dire un acharnement collectif les uns par rapport aux autres ou vis a vis d'un individu a cause d'une simple divergence d'idées.Et en arriver jusqu'à un bannissement et un contre-bannissement.De telles agissements sont courants chez certains primates ou le groupe entier fait une sorte de thérapie collective en se défoulant et en s'acharnant contre un individu pour l'isoler et revoir sa position sociale.
Je pense que nous autres gens civilisés devrions être au dessus de telles pratiques et agir en bons "gentlmen":C'est à dire accepter ou réfuter poliment les idées d'autrui sans aller au delà.parce que au delà cela veut dire Une haine et rancune grandissantes qui prennent le dessus et qui conduisent inévitablement à une guerre avec tout son lot de coups bas,de salissement de réputation réciproque et d'insultes déplacées.
Voila pourquoi je t'invite toi Alexis et Helijah à faire la paix,toute la paix,et rien que la paix.Vous vous connaissez depuis un certain temps alors faites un effort tout les deux et réconcilier vous bon sang car c'est mieux pour vous deux et toute la communauté qui a fait un boulot superbe pour le DC-3 et qui n'a nullement besoin d'un conflit sans cesse grandissant et que personne ne vienne me dire que la communauté de la PAF a été frappée par une malédiction ou le mauvais oeil blink parce quelle développait cet avion .Et vous les membres du forum.Plutôt que de les aider à s'engueuler encore plus,faites un effort pour renouer les liens entre eux.
Mais vous imaginez un seul instant ce que vont penser les visiteurs et les nouveaux membres du Forum:
c'est quoi cette ambiance digne de la guerre des gangs?
Je relance mon appel aux membres du forum: SVP faites un effort pour aider à arranger les choses entre Alexis et Helijah.Je sais, personne ne m'a rien demandé et je ne suis le larbin de personne.
Vous savez ce que pensent les autres nations de nous,quelques uns disent:"Vous les français vous n'êtes bons qu'à vous engueuler,à boire comme des trous,et à faire la chose.

J'étais entrain de modéliser un avion pour FG,mais ce que j'ai lu comme engueulades sur le forum m'a vraiment coupé l'envie de continuer.

Je suis un rebelle mais je n'aime pas voir les gens se cracher les uns sur les autres pour un rien


Amicalement Pierre.

Mais la tournure qu'ont pris les événements après, et qui ont dévoilé les véritables intentions du modérateur du forum et de certains de ses membres, cela a confirmé les idées noires vis-à-vis du membre banni:

1-Après le bannissement ils n'ont cessé de porter atteinte à son image, à ces modèles, à sa vie privée et professionnelle.

2-Il n'ont cessé de critiquer la création de ce nouvel forum.

3-Là, les sales coups bas sont survenus: Le nouveau forum d'Helijah a été pris pour cible par des vagues de spams et d'autres cyber-attaques visant à le détruire.

Tout cela n'est il pas suffisant pour distinguer les bons des méchants? Moi je suis une personne qui n'aime pas l'injustice. un rebelle indomptable quoi. Et je n'aime pas rester dans les espaces ou cette injustice règne, et surtout je n'aime pas les gens enfilés d’orgueil qui se croient supérieurs aux autres. Et je préfère être un "béni-oui-oui" et du bon côté plutôt que d’être de ceux détruisent FG et qui essaient de noyer la passion et la jovialité des gens dans l'amertume pour les repousser de la scène afin d'avoir le champs libre comme font certain ados sadiques au lycée rien que pour voir l'effet que ça va faire de détruire psychologiquement l'un de leurs camarades.   

Amicalement Pierre.

Dernière modification par Pierre Duval (2013-04-07 14:31:37)

Hors ligne

#19 2013-04-07 17:28:16

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Oh Un Pierre de retour smile Il y avait longtemps smile Cela fait plaisir.

Rien à redire à tout cela personnellement. Simplement je continue, comme je l'ai toujours fait, à répondre aux demandes, expliquer, répondre aux questions etc.... Et de temps à autre je modélise un avion pour mon plaisir smile
Actuellement par exemple, le EA-6B pour l'EAF, le U2 pour Cobe571, le Cirrus SR22 pour Arraial.P et lorsque j'aurais un peu de temps, le Caproni Ca 3 pour le plaisir.

Ah si ! Juste impatient de découvrir ton prochain modèle tongue

Amicalement Emmanuel

P.S. Quand à ce Forum, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises je ne l'ai créé QUE pour répondre à la demande de 3 personnes (au départ) qui ne voulaient pas perdre le contact avec moi. Ils se reconnaîtrons surement mais je ne les citerais pas car ils sont aussi membres de la PAF et je ne voudrait pour rien au monde qu'ils aient des soucis par ma faute.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#20 2013-04-13 13:50:49

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Raz le bol

Salut à tous

Je présente mes sincères excuses aux membres de ce forum, car a cause de certains de mes messages un peu piquants je l'avoue, la bonne ambiance joviale et détendue qui s'est crée  avec le temps sur ce forum, et grâce a toutes vos contributions, se trouve un peu compromise. Donc après réflexion, j'ai pris la décision(Et j’espère qu'Emmanuel ne m'en voudra pas) de supprimer mes deux messages intitulés:"Manipulations, zombies et marionnettes" et "Ambiance de terreur chez certains".

Je voudrais simplement que vous compreniez que je ne fait pas de l'auto-censure, je souhaite en premier lieu entretenir cette bonne ambiance pour le bien de tous.

Pour ce qui est de ma prochaine aventure, j'hésite toujours a choisir entre trois avions. Si l'un d'entre eux me tente plus que les autres, alors je commencerai à le faire.

Amicalement Pierre.

Hors ligne

#21 2013-04-13 14:55:09

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Raz le bol

Salut Pierre,

Pas de soucis smile Personnellement je suis contre la censure et les bannissements, mais supprimer tes propres post ne me pose aucun problème smile Tant que d'autre ne le font pas à ta place il n'y a aucune atteinte à ta liberté.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8