FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2014-04-07 23:42:20

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Tupolev TU444

Blender mon pitt! Blender.
Tu vois, tu as voulu zigonner avec les tutos et tu ne ne sais plus où "plugger" tout ça!

Tiens, une idée en passant...

Si toi ou Emmanuel nous mettiez un canevas de formation, chacun pourrait aller y déposer son tuto selon ses forces.

Manu a réglé mon cas avec sa rubrique, "vous savez dessiner, vous avez des idées, c'est ici. "  et c'est réglé.
Si je veux vous proposer des pin-up, livrées.... je n'ai qu'à me pointer à cette section.

Ordre et méthode cher collègue!!!! (KSS again).

Dernière modification par C-VALL (2014-04-07 23:46:21)


In Vino Veritas

Hors ligne

#52 2014-04-08 01:07:33

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Oui, mais on va pas faire 360000 sujet pour chaque chose !!!
Donc, le tuto, devrais logiquement se trouver dans la rubrique............................................ TUTO.
Bien qu"il parlera d'un "Si un INSTRUMENT manque dans FG pourquoi ne pas le faire", fait avec "Ici nous parlerons de BLENDER", pour le "Vous aimeriez un avion, mais il est absent de FG.... Demandez ici/TupolevTU-444".
Et il y aura un lien dans le sujet TU-444 pour y aller.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#53 2014-04-08 23:03:26

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Capt'N Gaëtan,

En attendant le tuto,
il y a eu une épidémie de varicelle ! afraid

Ya plein de boutons partout !! blink

cockpi10.jpg

Et tu as vu Gaëtan, tu as maintenant les commandes de gaz, flaps, parking brake, trim, rudder, xpender.
Je te laisse les : DME, VSI, HSI backup, Altimeter backup, chronograph (y'en a deux), N1/N2 indicator, rudder/Trim indicator........
que tu vas nous faire en suivant le tuto........ siffle


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#54 2014-04-09 13:44:39

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Tupolev TU444

L'enfer!

Ah oui? la tecnique de fonctionnement de train d'atterrissage n'a rien
à voir avec tes pitons, sauf pour les commandes des diverses composantes.
Comment tu vas faire pour...de la cabine faire descendre et remonter ce dernier?
Il faut un lien quelque part. Et un petit ficher qui dit:
"Si tu gosses ce bouton-là, dans un sens ou dans l'autre, c'est le train qui réagit"

Pour l'instant je me la ferme et te laisse aller.
Tu es passé à un autre niveau.
Té pu parlable!

Bonne journée.

Dernière modification par C-VALL (2014-04-09 13:49:32)


In Vino Veritas

Hors ligne

#55 2014-04-09 14:36:12

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Tupolev TU444

Salut Gaëtan,

Alors petite explication des intéractions dans FG.

Dans FG il y a un arbre de propriété (bon ce n'est pas un arbre bien sur,  mais comme la forme schématique rappelle un arbre on le nomme ainsi). Dans cette arbre, pour l'exemple nous trouvons :

<code>
  gear/gear[0]/position-norm
</code>

qui est la propriété de position du train d'atterrissage numéro 0

Dans le xml de l'instrument gérant les train il est donc possible d'écrire :

<code>
  <binding>
    <command>property-toggle</command>
    <property>/controls/gear/gear-down</property>
  </binding>
</code>

Cette fonction inverse la valeur de gear-down (si c'est 1 elle passe à 0 et inversement). Cela grâce à l'instruction property-toggle

Et comme FG est plutôt bien conçu, le fait de modifier gear-down var automatique modifier la valeur de gear/gear[0]/position-norm qui vas elle aussi passer de 0 à 1 ou de 1 à 0 avec un petit pas (genre 0,001). Du coup l'animation du train sera faite avec gear/gear[0]/position-norm avec les deux position extrème (0 le train est rentré, 1 le train est sortie) et toutes les valeurs intermédiaire seront interpolées par FG pour avoir une animation sympathique.

Voilà, comme tu le vois, le lien qui t'interpelle autant existe bel et bien déjà dans FG. Tout comme des dizaines d'autres (vitesse, altitudes, volets, ailerons, pression atmosphérique etc....). Tu peux donc déjà commencer par étudier les différents fichiers xml existant (par exemple sur l'Aero Commander 500). Comme j'ai l'habitude de toujours séparer les instruments dans des dossiers autonome, c'est plus simple. Tu peux aussi lire un peu la documentation que tu as déjà chez toi. Et oui regarde bien dans ton dossier fgdata il s'y trouve un dossier Docs où tu pourra trouver entre autre :

README.introduction
README.xmlsyntax
README.properties
README.commands
README.conditions
README.sound
README.systems

et beaucoup d'autre tous plus intéressants les uns que les autres.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#56 2014-04-09 15:12:37

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Hé hé, tu aurais du regarder avant de parler Gaëtan!!!
Bien sur il n'est pas encore modélisé, mais il me semble bien que le petit truck en photo en bas et à gauche du MFD du co-pilot c'est.................. un levier de commande de rentrée/sortie de trains...... NON ?


[EDIT le 10/04 à 24:59:59]
Sinon, regarde ce que je t'ai mis aujourd'hui, entre autre car je continue mes instrus....... switchs, knobs, displays and so.....
captur13.jpg


[/EDIT ]

Dernière modification par Didier1963 (2014-04-10 22:09:52)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#57 2014-04-12 13:37:35

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Tupolev TU444

Bonjour messieurs.
Je viens d'utiliser ici un petit exemple; le train d'atterrissage,
et Emmanuel a complété sur les autres composantes.
Merci.

Je retiens surtout ceci:
Emmanuel a utilisé l'image de l'arborescence et j'aime bien.
J'apprécie surtout sa méthode qui consiste à séparer les instruments pour en faciliter les développements.
Exemple: lorsque j'ai voulu faire disparaître les écouteurs du tabeau de bord sur le Aero Commander, il a fallu que j'aille dans le script correspondant
et que je mette son apparition (ou localisation) en commanentaire.
Mais il fallait le savoir (mon pote Pierre).

Autrement dit; avant de plonger dans la piscine (Blender) j' essaie d'en connaitre les dimensions (limites) profondeur,...
À date, tout ce que j'en sais: un logiciel de modélisation pour simulation qui devra communiquer avec FlightGear.

Avant de sauter sur la planche à dessin (Blender), j'estime qu'il est bon de connaître l'outil à savoir:
comment il est fait, ce qu'il faut faire et ne pas faire...

Attention Didier: TOUS tes ti-boutons ont intérêt à être fonctionnels...Veux pas un arbre de Noêl moi!
Tiens, une question pour toi. Si je veux changer la finition du tableau de bord pour du simili-bois style "walnut burled wood" je fais quoi?
Indice: si tu adoptes l'approche du Aero Commander, ce sera très facile pour le néophite que je suis.
N'oublie pas, tu est sur un projet de "modern and high end aircraft".
Very good so far!

Dernière modification par C-VALL (2014-04-12 13:51:37)


In Vino Veritas

Hors ligne

#58 2014-04-12 20:48:38

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Bon, je met sur pause pour te répondre..............













Ha oui, je t'ai pas dit............... le TU-444 vole dans FG plus_un ................. avec un cockpit de TU-204 encore non animé !!!

tu444-11.png

ATTENTION, c'est un brouillon et Il y a encore beaucoup à faire. Mais ça donne une idée de ce que ça peux donner.

J'ai discrètement emprunté le dossier BAe25 à Manu unsure  pour y mettre mes .ac et tester le rendu et les positions. C'est un avion qui se rapproche du TU444 : taille, position des réacteurs.

tu444-10.jpg


Pour le tableau de bord, bien sur qu'il va y avoir une joulie finition :

AVANT :
tu444-11.jpg
tu444-12.jpg
APRES .........la petite manip qui prend 1 minute et 47" :
tu444-13.jpg

Finition fibre de carbone (j'ai pris une image vite faite j'en ferai une plus fine après. Mais tu peu voir que ça se fait facilement.
Ma texture de base (TU204) comporte des vis en photo, donc elles ont disparu sur la version carbone. Mais si je les modélise, il n'y aura plus de problème.

Comme j'ai exporté ma modélisation en deux seuls ensembles (un extérieur, un cockpit), tu ne voit pas les instruments puisque je ne les ai pas encore séparés individuellement. Tu voit seulement leur formes. Je n'ai pas mis mes intérieur donc tu n'a pas les panneaux de garniture intérieur du poste de pilotage.

Dernière modification par Didier1963 (2014-04-12 20:52:20)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#59 2014-04-13 08:09:36

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Salut Cat'N Gaëtan,

Les choses se précisent, nous avont commencé le recrutement du PNC.
J'ai un C.V. intéressant, peux-tu me donner ton avis :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.PNCette-AirCanadianski

Dernière modification par Didier1963 (2014-04-13 08:41:50)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#60 2014-04-13 08:40:41

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Bon, c'est vrai, on se rend pas bien compte comme ça,

donc une petite mise en situation devrai t'aider :
captur14.jpg


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#61 2014-04-13 16:15:01

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Bon, on reviens au choses sérieuses,

Essais de placement des intérieurs :
captur15.jpg
Bon, bhein là, les sièges, y sont pas extra, il faudra en faire des mieux.
CA C'EST PAS DU SIEGE QU'IL EST CLASSE madame ?
19694810.jpg

captur16.jpg
Pareil pour les container catering, il manque du relief et une jolie photo à mettre dessus.

captur17.jpg
Ouuuuuups, j'ai oublié de faire les reccord interieur/extérieur sur les montant de pare brise.
Et il faudrait peut-être mettre des vitres, y va pas avoir chaud le pilote à Mach 1.2.......

captur11.png
Mais, le siège de la PNCette, il est basculant normalement le jumpseat !!!!!

Les instrument du panneau ingénieur dans la semaine, dès que j'aurrais fini de positionner ceux du panel.
Après, on s'attaque à l'overhead.

Dernière modification par Didier1963 (2014-04-13 16:19:31)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#62 2014-04-13 17:02:09

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Tupolev TU444

Sh...t man!
C'est la grande classe (incluant l'hôtesse de l'air).
Tu devrais penser sérieusement à un panel fini acajou.
C'est un réacté classe affaires de grand luxe.
Why not?


In Vino Veritas

Hors ligne

#63 2014-04-13 19:53:39

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

tu-44414.jpg

Comme ça ????

au passage tu peu voir les nouveau sièges pilote.....


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#64 2014-04-14 08:00:06

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Bon, la cabine est bientôt finie,

passon à la pratique :
https://www.youtube.com/watch?v=DEY6ry9YNE4
https://www.youtube.com/watch?v=Y5T5e6jQo7A

Dernière modification par Didier1963 (2014-05-18 21:37:58)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#65 2014-04-19 13:34:18

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Tupolev TU444

Yesssss!!!!!!

Ronce de noyer man, ronce de noyer comme dans les Jaguar.

http://www.xk8interiors.com/6-jaguar-xk … nut-finish

Les fauteuils, en cuir beige pâle comme dans les Ferrari.

http://www.carclassicinteriors.com/auto … olors.html

finition des coussins: LT.Diamond Perforation
Color: J4104 BISQUIT

https://ca.images.search.yahoo.com/sear … +interiors

Il n'y manquera que la tasse de café assortie.

http://www.trudeaucorp.com/ca-en/produc … fault.html

Then your'e all set for cruising in luxury and comfort.

Dernière modification par C-VALL (2014-04-19 14:09:34)


In Vino Veritas

Hors ligne

#66 2014-04-19 17:48:28

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

J'ai fait un essais pour tableau de bord acajou.

Si je met les façades plates des instruments en alu brossé, ça donne pas mal :

- Chronomètre,
- DME ( le bleu Tupolev c'était bien pour le Tu-204, là c'est mieu alu brossé, mais je me tâte entre marquage blanc ou noir).
- Gear lever
- Trim/Rudder
- et l'intru juste à côté à droite, dont je ne sait pas encore à quoi il sert.
- Engine Control (N1, N2, GET)

Donc je ferait les contours de mano rond chromél :

- ASI backup,
- VSI backup,
- HSI backup,
- Altimètre

Je pense qu'un petit contour chromé autour des écrans équilibrera let tout.

Les instruments du pedestral et des consoles latérales seront aussi en alu brossé.

Par contre, pour la version ronce de noyer, j’avais pensé à des façades et contours laqués noir, ça donne bien !!
Si on fait une version fibre de carbone, les contours manos  chromés et les façades alu brossé.

Sinon, l'ASI est en place et fonctionne, ainsi que le VSI, le HSI à sa boule et sa bille animées (reste le déplacement du petit avion Ownship et de son bouton de règlage, et le petit flag AP) et là je suis sur l'altimètre backup.

J'ai fait quelques essais de placement dans FG, règlage de vue pilote, Co-Pilote, et passager.
Ainsi que présenter mes intérieur et cockpit pour mettre dans la "coquille", j'ai aussi revu le nez qui n'était pas baissé comme il faut en changeant l'axe de rotation, maintenant, il est moins devant la vue quand on décole.

Dernière modification par Didier1963 (2014-04-19 17:50:27)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#67 2014-04-20 12:32:24

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Tupolev TU444

Une vieille habitude de l'avionique veut
que l'on évite le chrome le plus possible dans les cabines de pilotage afin d'annuler tout éblouissement direct ou diffracté.
(Même le blanc sur le dessus de la carlingue devant les fenêtres avant est peint en semi-lustré, de même que des sections d'attaque des ailes).
Alors ils sont en noir mat, le vert mat (très prisé en ce moment), le gris mat,....
mais une petite peinture brune assortie à la ronce de noyer serait d'un chic!

Pour les restorations, la ronce de noyer peut être de deux manières:
- un panneau plat avec bordures de cadrans;
- un panneau un peu plus épais avec un quart de rond de l'épaisseur du bois (encore plus chic)

Sky is the limit!

Dernière modification par C-VALL (2014-04-23 01:36:10)


In Vino Veritas

Hors ligne

#68 2014-04-20 12:43:08

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Quelques essais de rendu avec différents fonds de panel :

Fond Acajou, un instrument sans cadre, un instrument avec cadre chromé :
chrome10.jpg

Fond ronce de noyer, un instrument avec cadre chromé, un instrument avec cadre noir laqué :
laquen10.jpg

Fond fibre de carbone, un instrument avec cadre chromé, un instrument avec cadre noir laqué :
chrome11.jpg

A+


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#69 2014-04-23 01:34:00

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Tupolev TU444

Wow Didier!
Tu es très près du but. Si cela peut t'inspirer:

Le tableau de bord d'un Cessna:
http://www.unterman-aviation.com/aircra … bo_210.htm

http://www.custominstrumentpanels.com/airplanes.htm


Quelques instruments (voir le recouvrement du manche à balais sur le G600):

http://www.nimbusaviation.com/#!gallery/c1pwt

Cet aeronef va devenir un "best-of".

Keep up the fine work Capt'n.

Dernière modification par C-VALL (2014-04-23 01:35:39)


In Vino Veritas

Hors ligne

#70 2014-04-23 06:30:37

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Salut Capt'N

Merci pour les liens.
Si tu as remarqué sur le Cesna, c'est un plaquage rajouté par dessus le panel d'origine...... pas top !!! t'as vu le jeu de mot ? : dessus.. pas top wink
Le notre, il sera taillé dans la masse ! Haaa, bhein oui, c'est ça le lux !!

Pour le manche du G6000, je trouve que ça fait un peu gadget. Je pense que l'on peu s'en tenir à la config d'origine du TU-204.

Ce weekend, je me suis attaqué à la confection et le début d'animation des MFD (Engines, fuel, hydraulics, electrics, PFD, etc.)
Et hier, j'ai fait le complet .png .ac .Xml (avec les 4 rangées d'affichage digital animées en fonction des 2 réacteurs, N1, N2, EPR et EGT).
J'ai aussi rajouté dans mes modélisations des cadres chromés sur les instrus backup.

Enjoy......


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#71 2014-04-23 22:06:51

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Juste pour ajouter ici le lien qui mène au tuto du futur

INSTRUMENT  IRD2-2 (gestion des moteurs, EPR, EGT, N1 et N2).

Made by Capt'N Gaêtan !!!!

Le Chef d'oeuvre de Capt"N Gaêtan


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#72 2014-05-02 18:22:55

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Bon, petite pause pendant le rangement des dossiers.
J'ai revu le siège pilote pour un siège de luxe qui va avec le reste :

siège pilote IPECO Louis Vuiton

Coque fibre ce carbone, tissus Louis Vuiton............

Ca te plait M'sieur Gaëtan?

Dernière modification par Didier1963 (2015-03-19 23:38:58)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#73 2014-05-08 16:30:05

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Bonjour à tous,

au cas ou un Russophone passe par là, je veux bien une confirmation de traduction :

    <object-name>ПОМПАЖ-ле</object-name>                <!-- Pump -->
    <object-name>Т-ГАЗА-ВЕЛИКА-ле</object-name>         <!-- Exhaust T° hight -->
    <object-name>ВИБР-ВЕЛИКА-ле</object-name>           <!-- Hight vibration -->
    <object-name>ОБОРОТЫ-ПРЕДЕЛ-ле</object-name>        <!-- Rpm speed limit -->
    <object-name>n-СТАРТЕР-ле</object-name>             <!-- n Starter -->
    <object-name>Р-ТОПЛ-МАЛО-ле</object-name>           <!-- Fuel Pressure low -->
    <object-name>МАСЛО-ле</object-name>                 <!-- Oil -->
    <object-name>РЗД-ОТКЛ-ле</object-name>              <!-- РЗД Off -->
    <object-name>РЕВЕРС-ВКЛ-ле</object-name>            <!-- Reverse On -->
    <object-name>ЗАМОК-РЕВЕРСА-ле</object-name>         <!-- Reverse ЗАМОК -->


    <object-name>Slobodno</object-name>                <!-- Free -->
    <object-name>ШАССИИ-ВЫПУСТИ</object-name>          <!-- Gear down -->
    <object-name>РАЗГЕРМ-КАБИНЫ</object-name>          <!-- xxxx cabin -->
    <object-name>АР-КАБ-ОТРИЦАТ</object-name>          <!-- AR cabin negative -->
    <object-name>Р-КАБ-ВЕЛИКО</object-name>            <!-- Cabin Pressure hight -->
    <object-name>ТОПЛИВА-2600КГ</object-name>          <!-- Fuel 2600Kg -->
    <object-name>ОБЛЕД</object-name>                   <!-- Icing -->
    <object-name>СТОЯН-ТОРМОЗ</object-name>            <!-- Parking brake -->
    <object-name>ИДЕТ-ЗАПРАВ</object-name>             <!-- Fuel pump ON -->
    <object-name>ГА-ТОРМ-Р-МАЛО</object-name>          <!-- Brake Pressure low -->

Spasiba


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#74 2014-05-10 15:04:34

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

Salut Capt'N

Silence radio ????

Ya quelqu'un ???

bon sinon devine sur quoi je bosse en ce moment :
PFD

la modèlisation est bien avancée (voir image de droite), et là je suis entrain d'écrire le fichier Xml pour les animations

A+


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#75 2014-05-14 16:14:57

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Tupolev TU444

MAYDAY MAYDAY

on a perdu Gaëtan tabarnac de coliss!!!

Plus de réponse du Canada.

Lancer immediatement les recherches..............................

Bhein oui quoi, c'est pas marrant, plus personne pour me taquiner ou me lancer des piques.................  sad

Dernière modification par Didier1963 (2014-05-14 16:15:37)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8