Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
I'm not at your skill levels with code. I work to the most for picture rendering. As Halijah explain me, "real time" is really different. Is not a problem for me if you continue this great work on the U2-S with the author of the project mentioned By Emmanuel (Helijah) linked at -> http://wiki.flightgear.org/Lockheed_U-2S I don't claim anything!
Dernière modification par cobe571 (2013-03-07 23:06:37)
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Bon... on décolle et les pogos se rangent..., indépendamment des autres trains. Ils ne tombent pas encore, ni ne disparaissent...mais ça devrais pouvoir se faire : le plus dur est fait.
http://dl.dropbox.com/u/109132916/Lockheed-U2-S.tar.gz
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Génial merci Fabien. Je m'occupe du reste
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
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Et pourquoi pas les 2 versions gent's?
C'est du boulot je vous le concède et je n'ai pas le compétences nécessaires.
Alea jacta es!
Dernière modification par C-VALL (2013-03-08 00:15:54)
In Vino Veritas
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Heu Gaëtan, tu peux relire le post #20 s'il te plait, et le post #23. Il me semblait avoir été assez clair pourtant non ?
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Bien d'accord avec toi que tu en parles, mais d'un point de vue hypothétique.
À moins que ce soit déjà chose faite?
(Attention si c'est déjà chose faite, j'ai un piège à ours d'ouvert sous tes pieds)
In Vino Veritas
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Hi all,
I need to resolve the topic and what asked 5H1N0B1 and C-Vall about the two versions of the "same" model. Generally into modeling I use alot of free parts from many other free models. I'm not a purist! This bad approach is very different for example from Helijah, that create 100% of vertices and code of his own work into modeling, and FlightGear 3D Engine, with the respect of the GPL License. Mixing different parts, I obtained a new mesh from a lowpoly mesh derivate from others U2-S models adjusting proportions and dimensions. Improving a little the Wings and adding small parts, and textures made with GIMP. Now I'm still working on modeling of the internal of the cockpit: Instruments. Cloche. Pedals. Switches, etc.
As Helijah said I added other parts and vertices to another mesh that was already on The Official FG Forum. That's right! So I wrote a message into the dedicated page on FG forum linking to this discussion and the Early, and Very Good Development of the U2-S made by Helijah and You All for the most, Here into this Forum! I Suggest a collaboration with the original Author, with the goal to ultimate the U2-S finally, and introduce it to FlightGear officially. All this, into a more confortable GPL License that respect all Authors
Updates here:
http://flightgear.org/forums/viewtopic. … 0&start=15
Regards
Patrizio.
Dernière modification par cobe571 (2013-03-08 04:45:59)
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Ha! here we are.
Your approach is not to blame , but only different and not to be criticized.
For a beginner like me, who might not have the skill or patience to work hours on a landing gear or whatsoever part, I suggested a "Tool crib" or "Spare Parts Store" where one could pick an item and scale it to his model. Afterwards, if the result is satisfying, THEN you return to the drawing board and develop or build the exact part, based on scaled drawings, pictures and the like.
You obtain a model more rapidly without getting discouraged by the beacon lights, retracting landing gear,….
This idea will make its way.
In Vino Veritas
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Salut Fabien,
Je viens de tester et je me rend compte qu'il y a un petit soucis
En effet au moment ou les deux pogos sont en l'air (et que la vitesse est suffisante - super ça j'aurais du y penser lol ), la propriété /gear/gear[2 et 3]/position-norm passe bien à 0 mais un très court instant. D'ailleurs on voit très bien les pogos disparaître.. enfin disparaître.... On devine un clignotement lol
En fait je me rend compte que cela risdque de ne pas être si simple. En effet il faudrait que la fonction fonce la remonté des deux pogos et la bloque en position haute. Sans possibilité de redescendre. Car actuellement au moment de se poser les Pogos sont toujours présent dans le FDM et touchent bien le sol avant l'aile. Même si je les fait disapraître graphiquement ils sont encore là
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre. Tout cela est assez simple mais complexe à la fois
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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J'ai eu aussi ce problème...
Normalement je l'ai changé dans le yasim...
Tu as essayer tout le modèle ou juste le script ?
Je crois qu'il fut au moins prendre le yasim
Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-03-08 23:31:30)
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Argh le seul que je n'ai pas repris
En même temps je venais de faire des changement dessus lol Bon j'y retourne Merci
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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A ce moment la ne reprend que la partie qui concerne les gear...
Je parle de 2 ligne de changement, pas plus...
(Bon fg déonne chez moi...compilatioon foireuse ou mise à jour pourrie....je verrai cla dimanche) a plus bon week end
Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-03-08 23:37:04)
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lol Oui bien sur c'était bien mon intention
Quelques avions pour FlightGear
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OK Fabien c'est génial ! Cela fonctionne à merveille Les Pogos sont là pour tenir l'avion horizontal au décollage. Il disparaissent bel et bien (bin là j'ai raté l'animation via les submodels, mais je n'ai pas dis mon dernier mot lol ) et il sont bien absent à l’atterrissage. Comme pour un planeur on laisse le bout d'aile toucher le sol
Voici donc le résultat avec quelques changement sur le nez et un meilleur arrondis de la verrière (partie arrière seulement pour le moment).
Voici l'état actuel de la bête donc : http://helijah.free.fr/blender/U2/u2-de … 013.tar.gz
Et encore merci c'est génial
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Hello,
always working on the mesh... There's few enancements and small changes...
The instruments: Cloche, Manette, Pedals, internal and external Mirros.
Hope you will like the improvements!
Regards
Patrizio
Dernière modification par cobe571 (2013-03-10 00:29:04)
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Fabien,
pour le panel A320 dans la Caramel, suffit de demander..................;
Je te fait la trouadée et tu fais les nasaux et xeumeuleux !!!!
ha, qu'est-ce que je peux dire comme bêtise quand je m'y met !!!
Patrizio,
I'm little bit lost, I like following other plane developpment so I can find usefull thing to apply to my Caravelle 10B-3 attempt.
Wo is the one who made the initial modèle of this U2?
Is that CEM who did some 3D work & then you improve it & add few stuff; or is that you who made the first modeling & then Cem took your work & beguin to play with?
I see in one of your last post that you are speaking of asking authorisation to the author, I though it was you.
Dernière modification par Didier1963 (2013-03-09 12:10:07)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Salut Didier,
Je viens de faire un mail à Cem histoire de résoudre ce doute Et aussi pour réunir son travail au notre. Car il serait dommage de faire tout cela en doublon
Le but étant d'éliminer tout qui propos et de finaliser un U2 de qualité
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
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Hello Didier1963,
as explained I used most of the parts from the original project by CEM -> http://wiki.flightgear.org/Lockheed_U-2S
Then I added some more stuff, and tried to upgrade the mesh. About that Helijah is giving me fists on the head every time he finds an error.
But as Helijah explain: "There is a very big difference between making 3D models for calculating images, and 3D engine for "real time"
Btw is ok... In this way I learn from my errors
And yes We're looking for approval by CEM to ultimate the U2-S and join the strenghts.
As Helijah said his work is very interesting!
Hope that will clear any doubt.
Regards
Patrizio
Dernière modification par cobe571 (2013-03-09 15:41:48)
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Bon en attendant mieux, voici une nouvelle version (bon daté du 10 mais c'est demain le 10 ? j'ai pas trop bu pourtant ! )
http://helijah.free.fr/blender/U2/u2-de … 013.tar.gz
Ajout d'un manche, des commandes de puissance, d'un rétro extérieur, des pédales etc... J'ai aussi légèrement adoucis les contours de la vérrière.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
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J'espère que vous suivez les développements del l'U2.
Le modèle a été modifié. Comme vous pouvez le voir dans cette nouvelle version:
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So wich panel will you, do, 3D guys ... Manu and Cobe571?
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Hello 5H1N0B1,
The original idea was to create two panels. The old one, and a the new one with digital display.
Right now I'm using this picture as reference with many difficulties because I'm a really noob with FG:
As you see there's alot of work to do...
Regards
Patrizio
Dernière modification par cobe571 (2013-03-12 00:03:14)
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* Great !! Lot of existing instruments...
So you can't do everything in once...I think it will be interresting to start to put some intruments...
(Btw I love flying at high altitudes...)
Do you have the pilot's manual ? It was secret archive of the CIA, but not anymore...They gave access to a very detaileds PDF....
* 2 panel, means 2 versions of the U2. But if I remember well, there is a new engine on new U2....So that means 2 Yasims...
The maximum speed is very low I remember to. So it could be great to crash the plane when speed is to high...perhaps we will need Buckaroo or the 2 Yasim translaters...
* I'll watch If we can keep the pilot of the oldest version (with space helmet and yellow suit...) and keep or adapt the ejection seat...
(->I wanna work on this, because, I want it on the 2000-5 )
*I promize that I will help, as soons as I can compile. (For now I have some problems with fltk and cannot recompile...)
See ya
5H1N0B1
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