FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

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#1 2013-03-07 17:12:58

Helijah
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Lockheed U 2S

Salut à tous, salut Fabien.

Fabien tu m'as dit l'autre jour sur Skype que tu avias déjà un U2 dans FG. Tu as du trouver celui présent sur le Wiki : http://wiki.flightgear.org/Lockheed_U-2S

Alors voilà. en fait Patrizio n'avait même pas remarqué ce U2. et il apparaît après étude que c'est son modèle et ses fichiers simplement repris et dans lesquels les auteurs ont changés le nom de Patrizio par le leur.

J'en suis sûr  99.99% car Patrizio m'a envoyé ses fichiers originaux du modèle 3D (beaucoup plus complet et lourd que le modèle simplifié pour FG) et c'est bien son modèle qui est présent sur le Wiki. Et puis nous sommes en contact depuis un moment et ses modèles portent tous sa patte reconnaissable (enfin pour qui maîtrise un peu la 3D smile ). Il est même présent sur Blend Swap http://www.blendswap.com/user/cobe571

D'ailleurs grâce à lui vous m'y trouverez aussi : http://www.blendswap.com/user/Helijah Et je peux vous assurer que beaucoup découvre FG à travers mes modèles et sont très heureux smile

Bien voilà pour l'introduction. Maintenant le plat de résistance... et là c'est Fabien qui va être de la fête sad ... Désolé.

Voilà le U2 tiens horizontalement au sol grâce à 2 petit roulette sous les ailes (une à droite et une à gauche). Et oui le U2 est un avion à train central comme les planeurs. Ses roues, appelées Pogos sont largués au décollage (récupéré par des hommes en voitures derrière l'avion smile ) et à l’atterrissage il se pose comme un planeur en laissant toucher le bout de son aile sur le sol.

Voici donc le problème. Il me faudrait un petit fichier .nas qui bloquerais la descente des pogos à partir de moment ou toutes les roues ont quitté le sol. Et en même temps créer une variable (liée en MP) qui permettrais de gérer des submodel pour simuler le largage des Pogos (là je n'ai qu'a reprendre le système utilisé pour les bombes sur le B24 au autre smile )

Donc actuellement il y a 4 gear (indice 0 1 2 et 3). les deux au centre et les deux Pogos. Dès qu'ils ne touchent plus le sol il faut forcer l'état des 2 et 3 à 0 et marquer un variable à "vrai". A partir de là, lorsque l'on ressort les roue pour l'atterrissage les les 0 et 1 sortent. les Pogos restent cachés puisqu'ils ont été largués au décollage.

Enfin bon voilà mon problème. Et pour tout cela voici ce que j'ai fait avec le U2 de Patrizio smile

http://helijah.free.fr/blender/U2/u2-de … 013.tar.gz

Amicalement Emmanuel


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#2 2013-03-07 17:52:31

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

Le . nas est vraiment simple à faire...
Je récupère et je te dis quoi...
Sinon, il y a cela à suivre, justment à propo d l'u2...sil il pouvait répondre, on pourrais reprendre son travail...
http://flightgear.org/forums/viewtopic. … 61#p178961

et ça : http://cem.square7.ch/fg_u-2.html
(la vach j devins fainant, je te trouve une version amélioré plutot que de la refaire ^^ )

Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-03-07 17:54:16)

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#3 2013-03-07 18:02:39

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

Le second lien correspond bien au modèle de Patrizio utilisé sans vergogne et sans même le prévenir. Pour le premier je suis en train de récupérer le bête... mais j'ai bien peur que ce soit la même chose.


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#4 2013-03-07 18:12:33

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

tiens : sans vergogne, mais il y a un siege éjectable et pogos qui partent je viens de tester
http://cem.square7.ch/U-2S_20120710.zip
(La première version est l'ancienne...celle ci c'est celle retravaillé)

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#5 2013-03-07 18:22:06

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

J'ai bien vue rassure toi. Mais as tu seulement tenté de voler avec ? C'est le FDM de Patrizio. Inutilisable ! Mais les remerciement à Patrizio ils sont où ?

Le GPL autorise la ré utilisation de tout mais il existe un minimum. Remercier et citer les auteurs. TOUT les auteurs.!

De plus il a peut être un siège éjectable mais vue qu'il n'a rien fait sur le modèle de l'avion. même pas corrigé les quelques erreurs basiques présente. Il faut se plutôt se demander où il a trouver le modèle du siège et du pilote ?

Son travail mérite d'être étudié, oui, mais certainement pas diffusé dans l'état dans lequel il est !

Quand au modèle, oui il est vieux; Patrizio a bossé dessus de temps à autre pendant 5ans. Et sans que personne ne lui demande quoi que se soit et il retrouve ses essais infructueux car il n'a jamais réussi son FDM sous le nom d'un autre auteur sans un merci sans même une remarque sur l'auteur originel. Et même si CEM ne le connait pas qu'il ait au moins l’honnêteté de signaler qu'il a trouvé le modèle sur le net et qu'il ne connais pas l'auteur.

De toute façon cela se réglera entre Patrizio et CEM et à l'amiable je l'espère smile

Pour le FDM décolle avec celui que j'ai refait et ensuite celui de CEM tu comprendras tout de suite la différence smile

Au début je pensais avoir fait un FDM un peu trop puissant car le décollage se faisait en quelques dizaine de mètre peine. Mais en fait non regarde :

Flash required


vers les 1min28 smile Il décolle vraiment très très vite smile


Amicalement Emmanuel


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#6 2013-03-07 18:35:03

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

Par contre le nasal c'est CEM il  codé avec les pieds...
Récupérer ce truc pour le 2000 va pas être simple, même si le code est là...

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#7 2013-03-07 18:39:17

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

lol oui tout cela me fait penser à de la récupération sans réel compétences sad Contrairement à d'autres qui récupèrent aussi, mais réellement compétents (je ne vise personne suivez mon regards lol ). Même si au final le résultat est quasi identique.

Regarde dans mon tar.ge j'ai fait un petit wheels.nas dans le dossier Nasal. Bon c'est juste pour donner les propriétés utiles smile Mais repartir à zéro est souvent meilleur que de tenter de reprendre un mauvais travail.

Amicalement Emmanuel


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#8 2013-03-07 18:48:42

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

Bon par contre y a pas de flamme sur un u2...
Je vais regarder d'abord comment adapter sont script pouur les pogos.
Peux tu voir comment récupérer son pilote ? parce que le pilot d'un U2 ressemble vraiment a celui qu'il a mis sur son site;

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#9 2013-03-07 18:51:56

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

Rah non c'est moche : Il n'utilise la variable wow mais la vitesse de l'avion...

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#10 2013-03-07 18:56:59

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

SI
  /gear/gear[0]/wow = 0
  /gear/gear[1]/wow = 0
  /gear/gear[2]/wow = 0
  /gear/gear[3]/wow = 0
OU
  POGOSLACHES = 1
ALORS
  /gear/gear[2]/position-norm = 0
  /gear/gear[3]/position-norm = 0
  POGOLACHES = 1
FINSI

Je ferais même mon puriste :

SI
  /gear/gear[2]/wow = 0
  /gear/gear[3]/wow = 0
OU
  POGOSLACHES = 1
ALORS
  /gear/gear[2]/position-norm = 0
  /gear/gear[3]/position-norm = 0
  POGOLACHES = 1
FINSI

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#11 2013-03-07 19:12:41

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

lol oui mais non. Qu'est ce qui te dis que l'avion est en vol tu ne teste pas les deux trains principaux smile

Les pogos sont largués après décollage et non lorsque l'avion tiens en équilibre. Il faut être sûr que l'avion vole bien. Au passage note bien que le nom que j'ai donné à la variable POGOLACHES est tout à fait temporaire. Tu fait comme tu le sens à ce niveau smile

Amicalement Emmanuel


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#12 2013-03-07 19:28:34

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

1:27 et 1:29 les pogos sont ejectés, l'un après l'autre, et les principaux ne sont pas encore en l'air...
(Tu me donne la video en plus smile  )

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#13 2013-03-07 19:44:26

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

lol ce n'est pas la seule vidéo smile

Et même dans ce cas ton système ne marche pas. Il seraient éjecté quasiment dès le départ. Car très très vite (mais alors très très très vite) l'avion tiens en équilibre sur son train principal.
En fait l'un des pogos touche le sol pratiquement que quand l'avion est à l'arrêt ou presque ou roule sur le tarmac. Mais tu as raison pour cette vidéo smile Et pour d'autres smile

Par exemple sur celle on le voit encore mieux (l’éjection du pogos de gauche pendant le roulage à 1.22 smile 1 point pour toi smile
En plus cette vidéo est absolument superbe... Un vol à 70000ft c'est pas donné à tout le monde smile

Flash required

Maintenant imaginons, que l'avion roule sur le tarmac. Il tourne à droite. Le pogos gauche supporte une grosse contreinte et le droit mas fois on peu l'imaginer légèrement soulevé. Et hop il tourne à gauche (bin oui il aiment bien faire les con à bord d'avion si chère lol ) Et hop c'est le droit qui supporte la contreinte et le gauche qui se soulève..... Mais il se peut qu'un cours instant les deux soient en l'air. Et paf ils seront éjectés ! Bon d'accord c'est tiré par les cheveux. Mais FG, même si il est génial et excellent n'est pas la réalité et cela est possible dans FG donc.

En fait en en parlant je me rend compte qu'il est peut être inutile de rendre cela automatique. Il faudrait faire quelques recherche pour savoir comment les pogos sont éjectés réellement. Peut être est ce tout bêtement une action du pilote ?

Sinon oui je suis d'accord je vais enlever la flamme smile Elle est de trop.

Amicalement Emmanuel


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#14 2013-03-07 20:03:06

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

manuel du U2, page 55, paragraphe "AUXILIARY GEAR" :" [...] merly fall out as the wings begin to lift..."

j'essaye d'utiliser un setlistener

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#15 2013-03-07 20:23:24

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

OK je m'avoue vaincu ! smile

Sinon que penses tu de ce vol à 70000ft ?


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#16 2013-03-07 20:32:43

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

j'aime voler haut...j'avais déjà vu cette vidéo tu pense smile
On peut le développer ici le U2...et le faire monter aussi haut ...
On a le manuel du pilote... on peut "TOUT" faire....

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#17 2013-03-07 20:38:13

C-VALL
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Re : Lockheed U 2S

Avec des échanges comme ceux-là les gars, vous me faites flyer très high.
Vous avez une vision et le talent pour atteindre vos objectifs.
l'histoire fera le reste.
Then let's go!


In Vino Veritas

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#18 2013-03-07 21:07:24

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

Bin en fait avec le nouveau FDM que j'ai fait Patrizio est monté à 74000ft hier smile Donc voler haut avec le U2 c'est déjà possible smile

Amicalement Emmanuel


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#19 2013-03-07 21:12:38

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

y a le tableau de bord... etc y a pas trop d’écran, donc je pense que ça pourra aller vite...
Y a les différents systèmes, gestion du carburant, gestion éclectique autopilote etc...

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#20 2013-03-07 21:16:01

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

AAAAHHH Le tableau de bord smile

En fait, avec Patrizio nous avons déjà envie de commencer par le vieux tableau de bord
Cockpit.jpg

Mais aussi dans un avenir plus éloigné la version moderne smile
U2Cockpitsmall.jpg

Le second devrait te faire réagir mon cher Fabien lol

Amicalement Emmanuel


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#21 2013-03-07 21:24:28

Didier1963
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Re : Lockheed U 2S

Moi je vote pour le premier pannel, le rustique y que ça de vrai !!!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

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#22 2013-03-07 21:34:01

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

lol smile

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#23 2013-03-07 21:52:04

Helijah
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Re : Lockheed U 2S

C'est aussi ce que je préfère smile Mais pourquoi se contenter d'un seul quand on peut avoir les deux smile

Sur le même principe que l'AR 234, le Dhc 3 etc... plusieurs version sont possibles. Pourquoi s'en priver smile C'est juste un peu plus long.

Amicalement Emmanuel


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#24 2013-03-07 22:02:22

Didier1963
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Re : Lockheed U 2S

Haaaa, Fabien va me faire un cockpit d' A320 pour ma Caravelle !!!!!!! MFD, PFD, Joystick, Hud & Co.

plus_un siffle blink unsure recherche


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
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#25 2013-03-07 22:23:16

5H1N0B1
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Re : Lockheed U 2S

Hey  les gars c'est super chiant a faire .... smile

Et n'oubliez pas que sans 3D modeleur, je ne peux rien faire smile
(quoique avec les canvas....)
Mais moi j te le colle le panel du A320 sur ta Caramel smile

Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-03-07 22:24:04)

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