FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-28 16:26:18

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

La Casse


In Vino Veritas

Hors ligne

#2 2013-01-28 20:25:39

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

Haaaaaaaaa, et bhein voilà, tu m'as trouvé de quoi construire mes train de Caravelle.
Oui, les morceaux de tuyau d'échappement de 2cv ça va mal!!!
En tout cas, la prise de vue de la deuxième photo est superbement réalisée!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#3 2013-01-28 23:03:36

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Si tu as besoin de pièces détachées mon Didier, fais m'en part.
Je ne suis peut-être pas fort pour "Blender", mais pour monter un dossier et fouiller sur le web, c'est mon plaisir.

Check this:
http://www.airlinercafe.com/forums.php?m=posts&q=7496



Quelle année, quel modèle le tien?

Dernière modification par C-VALL (2013-01-30 18:00:47)


In Vino Veritas

Hors ligne

#4 2013-01-29 00:51:47

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : La Casse

Et c'est 80% de boulot comme je le dis toujours smile La modélisation n'étant que la finalité de tout cela lol


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2013-01-29 12:37:52

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

Houla, ça fait drôle d'en voir un en état!!!
Je ne l'avais pas celui là. Pourtant avec Google j'en ai trouvé pas mal d'image détaillées sur les Caravelles!
La N°249 est de 1962 (de mémoire, à vérifier) mais ses trains ont été changés plusieurs fois. Elle est sortie de chaine avec une homologuation pour 52t, et les derniers modèles de 10B-3 ont été homologués à 57t.
La 249 est un modèle commandé par Sterling avec ses propres spécifications, entre autre 2x18 hublots (au lieu de 17), pilotage à deux (au lieu de 3, donc certains instruments dupliqués).
Merci pour le lien, je vais éplucher ça.

EDIT

J'ai jetté un coup d'oeuil sur le site mais je ne trouve pas ce genre de photo, est-ce qu'elle viens d'unautre site?

/EDIT

Dernière modification par Didier1963 (2013-01-29 17:09:19)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#6 2013-01-29 17:34:54

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Il s'agit donc, tel que indiqué ci dessous de la:

Aerospatiale SE 210 CARAVELLE TYPE 10-B3 C/N 249 right?

0

1

2

Dernière modification par C-VALL (2013-01-30 18:34:38)


In Vino Veritas

Hors ligne

#7 2013-01-29 18:21:39

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

NON, NON,

Aérospatiale était a peine en couche culotte quand SUD-AVIATION à construit la N°249!!!!!

Ce cocpit n'est pas celui de la 249. La 249 n'a plus ces deux chronos sur les panneaux UC2 et UC4.

Par contre, c'est suite au projet SE210 et son petit frère Concorde que Aérospatiale a vu le jour.

Sinon, ta photo de train, tu l'as eu où?

Dernière modification par Didier1963 (2013-01-29 19:27:46)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#8 2013-01-29 19:35:04

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Si tu regardes sur la fiche plus haut, le 249 correspond au 10B3 ou SE210.
Same fuckin' thing!

Es-tu certain que tu n'as pas pris un "Dinky Toy" comme modèle? (sti que je m'amuse).
Fais comme Emmanuel…Preuves à l'appui!

Sérieusement, pour effectuer une recherche valable, il faut une appellation exacte et reconnue.
Alors fournis-moi une page web qui parle de ton modèle comme ci-dessous.

cockpit du SE-210 Caravelle 10B3 Super B
http://www.airliners.net/photo/Air-Toul … 1412564/L/

Pi un autre:
http://www.free-photos.biz/photographs/ … ockpit.php

Quelques livrées pour te calmer les nerfs:
http://www.michaelprophet.com/News_articles/Carav.html

Dernière modification par C-VALL (2013-01-29 19:50:38)


In Vino Veritas

Hors ligne

#9 2013-01-29 20:07:22

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

HOooooo, doucement, va pas nous péter une durit!

J'essaie de t'expliquer que Aérospatiale, n'a jamais construit de Caravelle, puisque la société s'appelais encore Sud-Aviation, y compris la dernière N°283 du modèle 12.
Si tu fait un peu de recherche de photo de Caravelle, tu verra que dans la majorité des cas le nom du constructeur est Sud-Aviation.
Airliners.net à été une de mes plus grande source de photo avant que je ne reçoive celles de l'Association des Ailes Anciennes de Toulouse. On y trouve pas mal de choses y compris certains détails autre que des vue d'ensemble.
Je jette un oeuil sur ma bible de la Caravelle (de John Wegg) et essaie de te trouver la date de naissance d'Aérospatiale.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#10 2013-01-29 20:37:33

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

Haaa, autemps pour moi, Aérospatiale  à bien produit des caravelles (10B-3, 10B1 R et 12). Tout au moins sous son appelation initiale SNIA.
Une décision du ministère de l'industrie du 8 octobre 1969, indique le fusionnement des sociétés Sud Aviation, Nord Aviation et SEREB pour former le 1er janvier 1970 la SNIA (Société Nationale Industrielle Aérospatiale), puis SNIAS.
D'ou la confusion de certaines personnes.
Les Caravelles construite sous les couleurs SNIA/SNIAS : 10B-3 N° 266, 267, et 268; les 10B 1R N° 250, 253 et 263 et les 12 Caravelle type 12.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#11 2013-01-29 20:56:42

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : La Casse

Gaëtan 1 - Didier 0

Avantage service ! lol


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#12 2013-01-29 21:55:35

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Merci Emmanuel.
Allez Didier, j'ai même chopé dans ma réponse, tu aurais chialé comme un gosse.
Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Cé quoi ton avion?
On peut-tu (au Québec on remplace souvent le "on" par un "tu", ça rapproche) s'entendre sur un modèle?
Après, ma recherche commence et tu seras comblé mec!
Si je me plante, je t'en informe le plus tôt possible (suis absent du 1 au 9 fév.)

Connais-tu la joke du psychanalyste:
Combien faut-il de personnes pour dévisser une ampoule?
Réponse: une seule, pourvu que l'ampoule veuille bien s'aider!
Alla proxima Capitan!

Dernière modification par C-VALL (2013-01-29 21:57:38)


In Vino Veritas

Hors ligne

#13 2013-01-29 22:26:56

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

tiens, je ne sait pas ce qui s'est passé mais je n'avait pas ton post de 20:35 au complet.
Donc, si tu as bien lu mon post just avant, la N°249 ayant été produite en 1968, donc c'est une ................................
Sud Aviation SE210 10B-3 version SE210 1100 avec pour sa version actuelle (F-GHMU Air Toulouse) des atterisseurs à 56t.
Si tu me trouve une photo de l'intérieur de la partie passager quand elle était utilisée par l'Empereur Bokassa (F-WJAK janvier 75, puis TL-ABB jusqu'en sptembre 79), je te fait une bise pour le jour de l'an!!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#14 2013-01-29 23:11:22

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Suite à votre requête noble collègue:

Le F-GHMU (photos véritables de cet aéronef et non d'un autre)

1

2

3

même avion, voir sur "airliners.net" avec callsigns
4


Le F-WJAK

fwj


F-WJAK: quelque liens qui en parlent.

http://www.network54.com/Forum/394728/t … n+Mill%E1n

http://www.airport-data.com/aircraft/F-WJAK.html

http://www.flickr.com/photos/panairdobrasil/2152384390/

http://www.oy-reg.dk/register/3866.html

Dernière modification par C-VALL (2013-01-31 14:16:56)


In Vino Veritas

Hors ligne

#15 2013-01-30 00:37:20

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Il semble que j'aie un petit prolème avec les images descendues du web. M'en occupe.

Dernière modification par C-VALL (2013-01-30 00:37:43)


In Vino Veritas

Hors ligne

#16 2013-01-30 01:08:43

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : La Casse

Salut Gaëtan. Avant de placer ces images dans mon espace web pour qu'elles soient visible ici, je pense qu'il st intéressant de t'indiquer une autre astuce toute simple (enfin simple quand on le sait lol )

Voilà. L'histoire de placer les images sur un serveur puis de donner l'URL ici même est très utile..... mais pour les images qui sont sur ton disque dur. En effet toute les images que tu trouves sur le net ont déjà une URL puisqu'elles sont déjà sauvées quelque part sur un serveur. Ce qui te permet de les trouver et de les visualiser via ton navigateur internet.

Dans la plupart des cas, un simple clique droit sur la dite image dans la page du site où tu la trouvé ouvrira un petit menu popup qui te proposera entre autre d'"ouvrir l'image dans un autre onglet". Choisis donc cette option, puis dans le nouvel onglet, qui ne contiendra que l'image et seulement l'image, récupère l'URL en haut dans la barre dURL de ton navigateur et utilise cette dernière sur le forum. Ainsi tu n'auras pas à sauver l'image sur ton disque dur, puis l'envoyer sur un serveur (qui comme tu viens de la constater, peut parfois refuser pour des raisons de droit). Simplement donc, tu récupères l'URL de l'image directement depuis son site et tu donnes cette URL ici, sur le forum et hop, l'image apparaîtra, puisque c'est le serveur hôte officiel de l'image qui restera son propriétaire smile

En fait le principe d'utiliser un serveur sur lequel on envoie ses images n'est vraiment utile que dans le cas où l'image n'est pas déjà sur le web.

Amicalement Emmanuel

P.S. J'ai quand même récupéré les image dans ton mail. En cas de problème je les mettrais sur mon espace web (ou encore mieux, donne moi les liens des pages où tu les as trouvé).


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#17 2013-01-30 17:16:26

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Merci pour cet autre méthode que j'essaie.
Hier soir, j'ai suivi mes étapes pour déposer une photo sur ta page.

Voici les principales étapes que j'effectue.

1) Je vois une belle photo sur le web, je la descends sur mon disque dur (donc je trimballe son TAG avec moi
        OU
1a) Je vois la même image mais au lieu de la descendre, j'en prends une photo (l'équivalent de "Print Screen", donc aucun TAG associé, right?

2) Je vais sur ImageShack et je la télécharge de mon poste. Elle apparaît dans mon album.

3) Je prends son URL que je colle dans ta page et cela fonctionne.

Questions:

1) Si j'ai une image non référencée, comment se fait-il qu'elle descend sur ta page et qu'elle disparaisse quelques minutes plus tard avec
le code 403. Je crois qu'il faudrait effectuer un test sur ton serveur d'Hébergement.

2) Si j'enlève une photo sur ImageShack qui apparaît ici, s'effacera-elle automatiquement avec ce message d'erreur?

Dernière modification par C-VALL (2013-01-30 18:11:15)


In Vino Veritas

Hors ligne

#18 2013-01-30 18:17:59

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

Salut Gaëtan,

en fait tu as deux situations:
- A L'image est quelque part sur un site
- B Tu as déjà descendu (téléchargé en gaulois) l'image sur ton dique dur (HD);

pour mettre l'image sur le site de Manu:

- A tu fait un clic droit sur l'image, tu choisi copier le liens URL dans les choix qui te sont proposé, tu clic sur "lien: [url=http....." dans ton nouveau message, et tu copie le liens dans la fenêtre.

- B tu doit utiliser un serveur pour mettre ton image dessus, imageshak par exemple, tu récupère le liens qu'il t'aurra créé et tu clic sur "lien: [url=http....." dans ton nouveau message, et tu copie le liens dans la fenêtre.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#19 2013-01-30 18:47:01

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Ben beau les gars, j'ai trouvÉ ma réponse à la 2e question soulevée plus haut.

APRÈS AVOIR DESCENDU UNE IMAGE SUR CE SITE, NE JAMAIS L'ENLEVER DU SITE D'HÉBERGEMENT.
Les deux serveurs sont synchronisés.


In Vino Veritas

Hors ligne

#20 2013-01-30 19:14:17

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, super, +1 Gaëtan,
maintenant tu va pouvoir m'envoyer pleis de liens pour les photos de ma F-GHMU!!!!!!
Désolé de ne pas avoir précisé que dans la situation A, si l'image est retirée du serveur d'acceuil, elle disparara du site cible. Je n'avait pas lu complètement la deuxième partie où tu posait tes deux questions.
Bon, j'attend que mon PC ai fini d'afficher les 4 photos et je te dis quoi.
Déjà, la 1ere OK, si ce n'est pas la 249, ça y ressemble fortement. Il y a eu une autre 10B-3 chez Air Toulouse, qui malheureusement à été feraillée il y y quelques années.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#21 2013-01-30 20:18:32

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

Bon, voilà, après 3 ou 4 essais de téléchargement, j'ai réussi a avoir les photos complètes !!!!!

Le cockpit............... oui 100% N°249, je t'ai déjà parlé des 2 chronos manquant, le par soleil pilote est plutôt bleu et le copilote vert, d'ailleurs si tu zoom, tu verra le call sign F-GHMU juste au dessus de l'indicateur de situation horizontale du pilote.
La cabine avec les sièges gris................... non, apparemment c'est une 11 (convertible cargo/passager). La 249 à toujours (sauf peut être sous Bokassa) eu des rangées de 2+3 sièges pour rentabiliser au maximum (demande initiale de Sterling).
La cabine avec les sièges en tissus bleu................ 100% N°249. Indice : le tapis en caoutchouc noir mis pour protéger la moquette de sol lors des visites au musée; les protège appuis tête au couleurs de Ait Toulouse (qui sont dérobés régulièrement par les visiteurs ainsi que les ceintures de sécurité).
F-JWAK......................... erreur ! il doit y avoir une confusion au sujet de l'immat, il n'y a que 16 hublot et ce sont des réacteurs RR et P&W, donc la Caravelle YU-AHB est probablement une type III. Je peux vérifier pour te confirmer.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#22 2013-01-30 20:21:40

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

YU-AHB : Caravelle VI-N N°135 encore en vie à Belgrade au musée de l'air.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#23 2013-01-30 20:26:16

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

Là tu jases!
On va aller à la pêche avec ça, no problems.


In Vino Veritas

Hors ligne

#24 2013-01-30 20:59:53

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : La Casse

Ha bhein je sait pas moi, tu veux des détails pour ta recherche, je t'en donne !!
Et le liens pour le train d'atterissage c'est ............................... ?????
Va faire un tour sur google et tape "cinematique train atterissage" il y a pleins de truc sympa.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#25 2013-01-31 03:01:13

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : La Casse

à Didier.
On n'est pas loin de la bise pépé!
Va sur le site ci-dessous, au premier post en haut, clique sur le lien, et… surprise!

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29021

L'histoire de TA Caravelle:
http://www.aatlse.org/?coll=caravelle

Dernière modification par C-VALL (2013-02-15 17:19:41)


In Vino Veritas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8