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Salut à tous et surtout à Gaëtan car ce que je vais écrire maintenant devrais lui faire plaisir
Gary m'a écrit hier et il m'a expliqué rapidement qu'il avait, il y a longtemps, commencé un Aero Commander 500. Mais il est passé à autre chose depuis. Du coup il va s'occuper de notre dans les jour/seminaes à venir. Donc un FDM aux petits oignons à venir
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Hein? Quoi?
Vous l'avais dit que j'ai un oeil de porc frais.
S'il embarque là-dedans, un va avoir un fun fou.
In Vino Veritas
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bonsoir à tous
Alors voilà Emmanuel, je me heurte à une chose curieuse !! des instruments disparaissent entre FG sous windows et FG linux !!! ceux disparaissant sous windows sont l'altimeter , l'adf, les flaps, et un autre pour les moteurs!!!j'ai cherché mais je ne trouve pas!! de solution d'autre part j'ai essayé de faire une teinture antisoleil haute du pare brise et voilà ce que ca donne !! pas terrible comment retirer cet effet d'ondulation?
Pour le reste j'avance doucement
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Bon pour les instruments je ne sais pas trop. En regardant de plus prêt je vois que, par exemple dans l’altimètre nous trouvons deux fois
<animation>
<type>noshadow</type>
<object-name>vitre</object-name>
</animation>
Mais c'est le seul problème trouvé et seulement sur l'altimètre Désolé mais là encore je mettrais cela sur le compte de ce truc que certains veulent faire passer pour un OS mais qui n'est qu'une grosse arnaque.
Pour la vitre en fait il ne faut pas y toucher. les vitres sont modifiées dans FG via l'effet "Chrome" qui nécessite des objets avec UV Map mais sans texture. Si tu met une texture dessus. Soit tu détruit l'UV map qui permet d'obtenir un effet "reflet" correct, soit tu récupère des effets étranges. Pour faire ce que tu veux il va falloir doubler le haut de la vitre avec un objet supplémentaire "hautvitre" par exemple et lui assigner un "material" différent tout en laissant l'effet chrome dessus.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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ok Emmanuel je verrais pour les instruments, par contre pour la vitre j'avais bien doublée le haut !! je vais faire d'autres testes
Amicalement
Olivier
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Ok pour la vitre nickel. Donc tu as oublié de refaire les UV Map pour que l'effet soit correctement placé
Place toi en vue de face et utilise la projection d'après la vue. Ainsi le haut de l'image (en l'occurence "glass_shader.png") correspondra au haut de cette petite partie et le bas correspondras au bas de l'image. Là je pense que tu dois avoir des UV Map un peu mélangées ce qui une fois l'effet chrome appliqué dans FG donne des effets etranges
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Sur tes conseils Emmanuel j'ai donc refait les UVmap du pare soleil et ca marche, voilà l'état d'avancement du panel , juste encore des petit souci avec le KNS80 !!
Amicalement
Olivier
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Le pilote devrait avoir les mains sur la volant non?
Sinon hop! passager à l'arrière
In Vino Veritas
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voilà c'est fait et en plus le bras bouge avec le volant
Amicalement
Olivier
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et il n'a pas les pieds sur les palonniers;
et le copilote il a pas mis son casque;
et.. et .......... il est superbe ton avion Olivier !
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Toi Didier j' ai hâte de voir ta Caravelle.
Tu vas en manger une tab....!
Watch-toé le c....!
In Vino Veritas
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Dis-donc Olivier, j'ai une idée derrière la tête.
Si je me prends une copie de ton pilote à partir de tes fichiers,
Que je remplace la binette de ton pilote par une photo de ma
modeste personne, et que je remets ce fihier en place,
Cela fonctioonera-t-il?
In Vino Veritas
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Oui c'est tout à fait possible, seulement tu risques d'être déçu par la tête que cela va te faire car il faudrait aussi modifier la modélisation du visage qui ne correspond pas ou peut être pas à ton visage!
Amicalement
Olivier
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bonsoir à tous
Alors voilà Emmanuel, je me heurte à une chose curieuse !! des instruments disparaissent entre FG sous windows et FG linux !!! ceux disparaissant sous windows sont l'altimeter , l'adf, les flaps, et un autre pour les moteurs!!!j'ai cherché mais je ne trouve pas!! de solution d'autre part j'ai essayé de faire une teinture antisoleil haute du pare brise et voilà ce que ca donne !! pas terrible comment retirer cet effet d'ondulation?
Pour le reste j'avance doucement
Amicalement
Olivier
bonsoir à tous,
pour les instruments qui "disparaissent", j'ai vu ce genre de pb (je suis sous w7) en activant rembrandt !!!!!!
si ça peut servir !!
et merci pour ce superbe appareil !!!!!!!
amicalement
georges
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Merci algajojo mais chez moi activé rembrandt ou pas c'est la même chose !! c'est instrument disparaissent , j'ai donc fait aussi une version W7
Bonsoir Emmanuel
Alors voilà le fichier du commander avec quelques modifs, et comme Gaëtan a eu grandement raison de vouloir faire cet avion, car moi aussi je le trouve superbe je souhaite donc l'emmener le plus loin possible à la limite de "corenado"
car vraiment avec rembrandt c'est magnifique; j’aurais donc d'autres modifs avenir.
Amicalement
Olivier
PS : je t'en avais déjà parlé, mais je voudrais savoir comment modifier les strobes pour les avoir à la même fréquence que le beacon, je n'ai pas trouvé!! dans le .nas !
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Oui Olivier, je récupère tout ça et je concatène
Pour les lumières c'est bien dans le light.nas que cela se passe. Mais le plus simple pour toi c'est tout simplement de reprendre le xml du beacon et le mettre dans celui su strone ou inversement selon le clignotement que tu préfère. Mais, quand même, je dois dire que tout les avions qui passent au dessus de moi n'ont JAMAIS les deux synchronisé. Le beacon n'a JAMAIS le même clignotement que les strobe.
D'ailleurs je dois dire que je n'ai pas inventé ce light.nas il provient d'un autre avion (voir il est le résultat de plusieurs copies de plusieurs avions) dans FG. car tout les avions de FG sont des strobes différents du beacon
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Emmanuel, pour les strobes en effet il ne sont pas synchro sur le beacon de FG , ce que je voulais dire c'est c'est un flash à deux temps !! 1.1.0 le zéro étant plus long. d'autre part le beacon dans la réalité est plutôt un petit gyro mais j'imagine difficile à faire en virtuel
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Tout cela me semble vraiment superbe C'est Gaëtan qui va être heureux
Quelques remarques cependant (mais comment pourrais je m'en empêcher lol )
Premièrement lorsque tu trouves un instrument à réutiliser et que tu vois une texture en .rgb demandes toi si il n'existe pas une version plus moderne (voir même une version corrigée en 3D et propre au niveau des xml). Un exemple : KX165 un dossier que tu as pris je ne sais où, mais pas là ou il fallait lol
En effet, les entêtes des xml ne sont pas bon. les xml sont indentés avec les pieds et la texture est un RGB. Heureusement celui là je l'ai déjà utilisé à mainte reprise et donc il existe en version corrigées dans plusieurs avions de mon hangar (C421, Ryan Navion etc...)
Ensuite, mais là, malheureusement ce n'est pas vraiment de ta faute et tu n'y pourras pas grand chose. Ton pseudo OS de m...e marque TOUT les fichiers comme étant des exécutables. Alors certes toi tu ne peux pas le savoir ni même en avoir conscience. Mais être obligé à chaque fois de modifier les flags de tout les fichiers en "non exécutable" c'est franchement la plaie. Il va vraiment falloir que tu te décides à enfin passer sur un OS digne de ce nom qui gère les noms de fichiers et les fichiers comme correctement lol
Enfin la texture du panel. Superbe. Franchement personnellement je n'aurais pas osé cette taille pour le panl. Mais bon pourquoi pas. Par contre il me semble avoir déjà parlé des tailles supportées par FG..... Des puissances de 2. Et 2046 ne fait pas partie de cette catégorie
2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096, etc.... pour ceux qui ont fait du binaire c'est assez facile
Et puis où est la version avec calque pour que je retire les plaques et les visses ? Histoire de les avoir en 3D... Ce qui au passage permet de réduire la taille de l'image tout en gardant la même qualité.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Salut Emmanuel
Je n'ai pas bien compris les trois dernières phrases concernant les exécutables !! en effet je fonctionne sous deux OS et sur 2 pc différents, il est vrai que j'ai gardé W7 pour des raisons de logiciels incompatibles avec linux, et l'autre sous LM 13 pour tous les autres logiciels comme blender... mais sur un PC plus lent car plus vieux! mais qui a le mérite de fonctionner encore!! c'est vrai que je fais des tests sous W7 avec FG2.10 Rembrandt car ce pc me permets de mettre tous les paramètres à fond et c'est beaux ! surtout avec le Commander pour lequel j'ai une petite affection nouvelle ( merci à toi pour cette modélisation)
Je ne pensais pas que cela pouvait créer du désordre dans les fichiers !!
D'autre part je viens d’embêter encore une fois car il y a vraiment un truc que je ne comprends pas , lorsque j'ajoute des éléments comme les verrins des ailerons sur l'image, la texture part en vrac quand j'exporte !!! pourtant je ne touche pas au UV map et tout semble correcte entre le .AC qui reconnaît son UVmap d'origine ! tu m'as parlé de ces faces qui s'inversent mais là il n'y a aucune raison parce que je rajoute!!!! exemple j'ai ajouté une poignée de porte et pourtant la texture de la porte n'est pas partis en vrac !!!!
Il y a un truc ou je suis vraiment "Ab.... tis"
Amicalent
Olivier
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Salut Olivier,
Je ne sais pas trop pourquoi cela t'arrive. Mais il semble que tu n'ai pas le bon script import/export AC3D car quoique tu fasse tes .ac sont impossible à importer dans FG. J'ai regardé dedans ils sont très différents des .ac que je génère ici.
Essais donc avec cela : http://helijah.free.fr/blender/script-ac.tar.gz
C'est celui que j'utilise et que je conseil à tout le monde. Peut être que cela corrigera tes problèmes au passage
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Merci Emmanuel pour le script, ca a l'air de fonctionner , du coup je suis passé en 2.65
Amicalement
Olivier
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OK Nickel
Sinon un autre point que je vient de découvrir. Tu n'est pas reparti de la dernière version mise à disposition ici même.
Du coup les 3 ou 4 heures à réaliser corriger suspensions avec l'ajout des câbles etc... est totalement passé à l'as ! Bon heureusement je n'efface jamais rien avant d'être sur j'ai donc un backup. Mais essais de toujours reprendre les derniers travaux disponible. Moi je refait ce n'est pas un soucis mais d'autres pourraient ne pas apprécier lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Version corrigée dans le prochain post !
Quelques avions pour FlightGear
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Si je comprends bien vos échanges messieurs, c'est que vous en êtes à la peaufiner.
Il vous a sérieusement tapé dans l'oeil celui-là.
Faudrait talonner Gary pour qu'il nous "shoote" son modèle.
In Vino Veritas
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Alors voici donc le nouveau tar.gz
http://helijah.free.fr/blender/Aero-Com … 013.tar.gz
Voilà. Reste les visses à faire, mais je n'ai pas eu le courage de les effacer du panel
Amicalement Emmanuel
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Merci Emmanuel
J'ajoute aussi une nouvelle livrée
Il faut par contre enlever l'immat pour celle ci
Amicalement
Olivier
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