Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien première remarque Olivier, une erreur classique et redondante Le canal alpha de ta texture n'est pas enlevé. Et ça c'est pas bien lol
Deuxième remarque étrange. Dans le xml de la version disponible nous voyons dans la section <effect> réservée à Rembrandt la condition :
<condition>
<property>sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
</condition>
Pourquoi donc dans celui que tu nous livres nous voyons :
<condition>
<not><property>sim/rendering/rembrandt/enabled</property><not>
</condition>
Pour simplifier, si Rembrandt est présent tu enlèves l’effet métallique spécifique à Rembrandt...... Quelque part je dirais que c'est donc normal que tu ne vois pas d'effet métallique sur l'avion lorsque Rembrandt est activé
Dernière chose pour ce soir, un autre grand classique dont j'ai déjà parlé ailleurs. Tes ajouts contiennent des normales inversées il me faut donc vérifier tout cela
Les normales inversées donnent des faces invisibles.... Parfaitement visible ici..... Ah c'est drôle çà ! Les faces invisibles sont parfaitement visibles sur l'image..... Etrange comme phrase non ?
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Bon alors en fait, au lieu de normales inversées, c'est tout simplement des faces inexistantes lol. Ma fois pourquoi pas
Au passage tu as fait des trains de roue en un seul morceau ce qui casse totalement l'animation des suspensions Enfin bon c'est corrigé
Au passage je ne sais pas si tu le verras bien sur la photo, mais sans Rembrandt l'effet métallique est bien présent
C'est beaucoup plus flagrant en mouvement bien sur
Tiens tu remarqueras que ton marquage "AC500" rouge chevauche l'immatriculation dynamique Serait il possible de la placer sur l'autre aile s'il te plait ?
Sinon il me reste à animer correctement les suspensions (animation des petites parties en V, j'aime pas le faire mais bon puisqu'elle sont là ). Sinon tes UV Map recouvraient une parties des UV Map existantes et çà c'est pas gentil . Bon c'est refait aussi
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Bien voici donc une version corrigé avec animation des suspensions étendue (j'y reviendrais dans mon prochain post ) et UV Map correct
http://helijah.free.fr/blender/Aero-Com … 013.tar.gz
ATTENTION tout est dedans, dossiers Images, fichier Blend etc.....
La livrée d'Olivier (Superbe au demeurant) est maintenant dans le dossier "Liveries" avec les xml associés... oui "les" car j'ai aussi fait la version lowres pour les petites config (1024x1024) avec ajouts des AO au passage.
Pas encore mis le splascreen, mais il est dans le dossier "Images". Et comme il est superbe, il va vite prendre la place du vieux pas beau que j'ai fait
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Me voici donc pour les suspensions.
Je parle d'animations, mais de quoi je parle exactement ?
En fait, personnellement, j'avais simplifié au maximum pour éviter d'y passer trop de temps.... non pas sur la modélisation mais sur l'animation. En effet, j'avais découpé les trains en deux parties. L'un basse et l'autre haute. La haute ne bouge pas et la basse bouge en fonction de la propriété de compression (ce qui ce voit bien su vous roulez dans l'herbe ou sur la terre, car sur le bitume, ma fois le sol est plat et la compression ne bouge pas beaucoup ... Cà c'est toute la force de Yasim et toc ! )
Bref, Olivier, tu as ajouter la tuyauteries et l'articulation.... tout cela bouge selon certains critères. En gros, l'articulation du haut ne bouge pas, mais subit une rotation, et l'articulation du bas suit le mouvement de la partie basse et subit en même temps une rotation. Le tuyau, lui suit le mouvement du bas (ne nous compliquons pas la vie ).
Bref tout le problème est de connaitre les points de rotation et surtout les angles. Testez la version du post précédent vous comprendrez mieux Mais voici en photo les deux position extrème (compression à 0 et compression à 1, sachant que posé au sol à l'arrêt la compression est environ de 0.2 - Attention cela dépent du FDM, masse de l'avion, paramètres de compression etc... c'est donc différent pour chaque avion ).
Voilà
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Je viens de l'essayer. F o r m i d a b l e !
Pour les call signs, il y a le standard aeronautique canadien qui doit être presque identiques aux autres pays:
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ … ent-92.htm
Dernière modification par C-VALL (2013-02-28 14:20:17)
In Vino Veritas
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Merci Emmanuel pour toutes ces explications, alors en effet je me suis un peu planté dans le xml rembrandt, par contre le shader teinté vert des vitres ne te plaît pas!!
pour l'imat je vais la changer d'ailes
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Alors en fait j'ai bien changé l'effet Chrome par le tien, mais sans Rembrandt cela ne semble pas fonctionner Peut être faudra t il que je modifie le material dans Blender en plus de glass_shader.... D'ailleurs je me demande si simplement le material ne suffirait pas
Amicalement Emmanuel
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Ok Emmanuel
J'ai modifié la texture avec l'imat sur l'aile et j'ai surtout rectifié la texture sous l'avion et qui était pas terrible, je pense que là c'est pas trop mal
http://dl.free.fr/dL4p9O8un
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Rien à dire si ce n'est : Superbe, fantastique, très beau, Waaaaaoooooouuuu.... et j'en oublie
Coté vitre, effectivement sans Rembrandt le changement dans Blender permet de palier au soucis
Amicalement Emmanuel
P.S. J'allais oublier. Tu as oublié de signer ton oeuvre Regardes bien dans texture.xcf.gz il y a un calque "Info" (le premier en fait). Il me permet de mettre la signature de l'auteur. Il faut toujours signer ses oeuvres C'est le minimum. Et puis tu peux en être fier alors ne te retiens pas.
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Dites donc les gars!
Jusqu'à ce jour mes suggestions semblent avoir produit de l'effet pour que vous y consacriez autant de temps et d'énergie.
Le mérite vous revient.
En voulez-vous d'autres. J'en ai plein la cervelle.
Ce sera ma modeste contribution en attendant ma graduation de Blender.
Une petite question.
Au démarrage de FG, nous avons le choix de la livrée et de nos lettres d'appel.
Si j'incris C-VALL pour les callsigns, cela signifie-t-il que le F-LHBL sera remplacé par le C-VALL?
Dernière modification par C-VALL (2013-02-26 21:25:45)
In Vino Veritas
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C'est possible
Par contre, moi ça m’embête toujours que sur les instruments certains indique une température en °C et une autre en °F....
C'est vraiment comme ça sur le vrai ?
Sinon si il faut changer...vous me dites...
5H1N0B1
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Bonsoir
5H1NOB1 je pense que les températures sur cet avion sont en °F mais le plus simple serait peut -être de les mettre en °C
En attendant je m'attaque maintenant au TB
Amicalement
Olivier
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Moi je pars du principe suivant:
1) Même à l'époque, lorsque les pays d'europe commandaient des avions manufacturés aux USA, ils arrivaient adaptés aux besoins du client;
2) Lors d'une rénovation, tu dois te conformer aux exigences du pays où l'aéronef sera enregistré.
Dans les années 70, lorsque le système métrique a été implanté au Canada, notre prof disait…"Fini de penser en pieds, maintenant pensons en maîtres" (heu en mètres).
Dernière modification par C-VALL (2013-02-27 17:45:27)
In Vino Veritas
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Alors pour les instruments personnellement je prend ce que je trouve sans me poser de question existentielle. Après tout, une température reste une température qu'elle soit en °F ou en °C quand il fait froid il fait froid na d'abord !
Bon en fait, si vous avez les même en °C pas de soucis. Il faut juste le fond et refaire l'interpolation dans le xml. Rien de compliqué donc.
Ensuite, Olivier, superbe comme toujours, mais s'il te plait, en plus de ce panel tout plein de détail pourrait tu me fournir le même sans les détails. En effets, si tu veux des visses elles peuvent être ajoutées en 3D, si tu veux une plaque d'information, elle peut être ajoutée en 3D (avantage que j'ai déjà cité, la qualité de la texture de la plaque peut être plus grande sans avoir un panel en 2048x2048 voir plus) etc.. Quand aux AO elles sont déjà présentes. Il te suffit de travailler sur un calque se trouvant en dessous du calque des AO et les AO apparaîtrons comme par magie sans pour autant toucher à l'image elle même
D'ailleurs le plus simple serait de fournir la version avec calques ainsi je pourrais ajouter les éléments 3D et donc les retirer de l'image sans faire de retouches complexes et souvent destructives
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Non mais moi j'ime bien embeter le monde avec des détails...
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Olivier. Je suis pour les détails.
Dernière modification par C-VALL (2013-02-27 13:09:25)
In Vino Veritas
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Olivier. Je suis pour les détails.
Mouais enfin bon .... c'est un détail ça ...
Arf lol mdr pas pu m'en empêcher Désolé.
Quelques avions pour FlightGear
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Ok Emmanuel je te fais ça ! c'est vrai que tu m'en avais déjà parlé, mais pour un illustrateur c'est plus facile de travailler sur des grands formats
Autre chose un FGien a essayé le AC500 (qu'il trouve très bien) et demande si il ne serait pas possible d'avoir l'avion au démarrage : freins serrés
Amicalement
Olivier
Dernière modification par samaliet (2013-02-27 14:35:38)
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Salut Olivier,
Pour les freins ok je l'ajouterais à la prochaine release En attendant tu peux lui dire d'ajouter
<controls>
<gear>
<brake-parking type="double"> 1 </brake-parking>
</gear>
</controls>
Dans le -base juste après la section <sim>...</sim>
Amicalement Emmanuel
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Emmanuel. Ne te plains pas trop, cet Aero Commander sera la star de ton hangar.
Il a TOUT ce qu'il faut, même dans les "DÉTAILS".
Parlant de détails, si je maintiens les freins au max et que j'ouvre les gaz au max, la suspension descendra-elle un peu (disons 4 cm.) pour remonter lorsque je lâcherai les freins?
Ça c'est du détail.
Dernière modification par C-VALL (2013-02-27 17:40:03)
In Vino Veritas
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Salut Gaëtan,
Avec YASim oui ! Enfin sur le commander, de mémoire je n'ai pas encore fait l'animation de la suspension avant. Du coup c'est la roue qui s'enfoncera un peu dans le sol..... Mais je peux te donner un autre exemple flagrant de réalisme.
Lance le Zlin 50 LX. Petit avion de voltige avec un moteur puissant. Place toi en vue extérieur pile poil derrière l'avion. lance le moteur. Et d'un mouvement fluide, mais rapide, pousse la puissance au max, et redescend là rapidement aussi... Bin oui sinon il va partir le bouzin
Tu devrais apprécier de voir l'avion s’incliner légèrement dans le sens contraire du mouvement de rotation du couple moteur/hélice. Au passage cela explique parfaitement les problèmes que rencontrent certains novices avec des avions monomoteurs partant tout seul sur le coté au déccolage
Autre avions permettant de voir ces histoire de détails réaliste, le Mirage 2000-5, idem place toi en vue extérieur et via le menu Mirage 2000 choisis des type d'armement différent. Tu verras l'avion écraser plus ou moins ses suspensions en fonction de la masse d'armement chargé
Tu peux aussi passer par Pay and Load et jouer avec le remplissage/vidage des réservoir d'aile. Tu verras tout pareil l'avion pencher du coté du réservoir plein
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Statistiques sur ce modèle.
Le "Pole position" en terme d'intéret est:
Réponses: 3e
Visites: 4e
Requête: 22 janvier 2013
Qu'est-ce qui peut motiver un tel engoûement subit.
Un premier élément de réponse provient du fait que Emmanuel (Helijah) l'a adopté de facto et démarré sa conception immédiatement.
Olivier (samaliet) a suivi de près et accepté d'en peaufiner certains aspects dont
la livrée alu avec pinup, sans oublier Didier qui y a mis son grain de sel.
Et le reste…allez savoir.
Cela me donne une idée à expérimenter, mais au bon endroit. Alors, retour sur le Pilatus.
Dernière modification par C-VALL (2013-02-28 14:26:55)
In Vino Veritas
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Olivier,
Pour info, je prépare mes UV en définition fine et je réduit après.
Par exemple mes cabines font en gros 2m20 de haut, je créé donc une image de 2500 pixels de haut, ce qui est pratique pour mesurer quand je doit retoucher une de mes photos. 100 pixels=1cm. Très pratique. Ensuite je réduit. Pour un instru de 50mm de diamètre une image de 250 pixels de haut peux donner un bon résultat. J'avais essayé en 1024x1024 (en fait 1000x1000 au départ toujours pour les mesures), pour mes instrus mais c'est trop grand pour un résultat satisfaisant.
Ma texture de fuselage et ailes fait 2048x2048 vu qu'il y a pas mal de détails (l'avion fait 33m de long), qui se verraient mal en plus petits, mais dont je n'ai pas besoin d'avoir en 3D.
Mais, bon, tout celà est à ton entière apéciation, le principal c'est que le résultat te plaise. Il n'y a pas demagie, si tu veux un beau résultat visuel, il te faut de plus gros fichiers. De même pour le pilotage, si tu veux un avion proche de la réalité, il te faut des lignes de texte pour appliquer les divers actions et réactions en vol et au sol.
Je suis sur que M88 t'as déjà expliqué cela.
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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[Rien à voir]
Mais vous saviez que le M88 est le moteur snecma du Rafale...
Comme quoi...
[/Rien à voir]
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Tu as raison Didier1963, mais en fait je me suis un peu planté dans la texture du panel en dehors du fait de l'avoir fait en 2046, je n'avais pas vu qu'Emmanuel avait réalisé un panel avec des creux entre les panneaux ce qui fait que l'effet que je voulais donner ne marche plus, c'est pour ça que je vais le refaire avec le principe qu'Emmanuel m'a déjà proposé, mais en tous les cas merci de ton explication.
Je ferais cette correction ce week-end parce que j'ai du boulot à n'en plus finir.... bref par les temps qui courent je ne vais pas m'en plaindre!!
Amicalement
Olivier
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