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Le Rockwell Aero Commander.Un vieux classique des années 40-60.
La série 500 fut sans doute la plus répandue.
Applications: civile, militaire, brousse,….
Il y en a eu partout sur le globe.
De nos jours, beaucoup rouillent tranquillement derrière les hangars…Une époque révolue.
Fiche technique:
http://www.aoc.noaa.gov/aircraft_rockwell.htm
Développements:
http://en.wikipedia.org/wiki/Aero_Commander_500_family
Images:
http://images.search.yahoo.com/search/i … +Commander
Celui-ci fait vraiment Rock n' Roll
Mais pour faire un peu plus sérieux.
Dernière modification par C-VALL (2013-01-25 18:31:06)
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Dis moi Gaëtan, pourquoi il y a deux moteurs sur ton Navion rose? Y en a un de réserve? Y doit quand même tirer un peu à gauche non?
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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J'étais justement en train de me poser la question Didier
Plus sérieusement, je l'aime bien celui là. Après le Coanda il sera certainement le prochain pensionnaire de mon hangar tiens !
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Didier:
Deux moteurs sur un avion, c'est comme le gars qui porte des bretelles et une ceinture pour tenir ses pantalons. Au cas où….
Emmanuel:
Au sol, son niveau bas et le train d'aterrissage sous les moteurs en font un avion au look très particulier.
Je n'ai pas réussi à en trouver les plans, sauf ceux de maquettistes.
Dernière modification par C-VALL (2013-01-25 18:05:26)
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Salut Gaëtan,
A la vue de ton premier lien, tu utilises Yahoo comme moteur de recherche. Alors oui, je sais Google n'est pas beaucoup mieux que M$ d'un point de vue moral, mais par contre, coté outil ils assurent vraiment.
30 secondes sur le moteur de recherche de Google et voilà :
Hé hé. Nous te l'avons déjà dit avec Didier, Google est notre amis lol
Amicalement Emmanuel
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hahaha +1 Didier
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Va pour Google, je "switche". Concernant les plans de maquettistes (un peu plus précis), en voici un exemple:
What"s up doc? je suis la procédure en copiant le lien dans les panneaux de "Image"…nada
Salut Gaëtan,
Dans la barre d'icônes des options, il y a effectivement l'icône pour ajouter une image mais du coup ceci permet d'ajouter une image et pas une URL lol
Pour l'URL regardes bien il y a cette icône qui elle permet d'intégrer une URL cliquable dans le texte
Tout comme
permet d'insérer une vidéo (Youtube ou DailyMotion) etc...
Amicalement Emmanuel
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5H1 a écrit:
il faut "uploader" ton image là :http://imageshack.us/-------c'est ce que j'ai fait
Une fois ton image uploader, il va te donner une tripotée de lien pour ton image. tu prend celui qui s'appelle "Direct:"
------en fait "Get Direct Links" sur ImagesShack". Une fenêtre s'ouvre et tu obtiens le URL de ton image que tu copie et...
et une fois copier, tu le met entre 2 balise [ img ] ton lien [ / img ] ->sans les espaces entre les crochets. -------ce que je fais….What"s up doc? je suis la procédure en copiant le lien dans les panneaux de "Image"…nada
Voici l'erreur:
Il faut que l'insertion d'une image et la commande qui l'accompagne se retrouve sur une seule et même ligne une fois descendue dans le message.
Donc la copie de l'adresse fourni par ImagShack doit se limiter à la largeur de l'adresse fournie (pas plus) et le coller dans Image, ensuite valider.
Toé Didier étouffe!
Dernière modification par C-VALL (2013-01-25 23:19:14)
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je m'était fait avoir aussi Gaëtan!!!
bizzzzzz
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Salut à tous, salut Gaëtan,
Voilà, j'ai fini la préparation. Il n'y a plus qu'a
Amicalement Emmanuel
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Salut Emmanuel.
Va avoir de la gueule celui-là!
De quel modèle t' inspires-tu?
Les images et le plan que j'ai déposés portent sur la série 500 (plus vieux). Je crois que le tien relève de la série 650 (habillage des moteurs plus carré).
J'ai une idée.
Pourquoi ne pas lui faire une livrée alu et rivets comme le Navion de samaliet avec une pinup de chaque côté à l'avant, style "Old war birds".
http://images.search.yahoo.com/search/i … ane+pinups
Yeah!!!!
Dernière modification par C-VALL (2013-01-27 16:39:39)
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+1
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Salut Gaëtan, coucou Fabien
Gaëtan, sur le plan il est écrit : Aero Commander 500 U
La page où trouver l'image
Mais nous verrons comment va évoluer le modèle 3D
Amicalement Emmanuel
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Work in progress (c'est comme cela que l'on dit me semble t il )
Amicalement Emmanuel
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Salut Emmanuel.
Te le dis, il va "puncher" celui-là.
Aero Commander 500U/Shrike Commander
500B with pointed nose and squared off tail, two 290 hp Lycoming IO-540 engines, replaced 500A, 500B, 560F and 680F, 56 built.
Si tu as besoin de photos d'intérieurs et détails du train d'atterrisage, fais-le moi savoir.
Keep up the fine work Capt'n.
Dernière modification par C-VALL (2013-01-28 14:29:01)
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Salut Gaëtan,
Pour les photos je dis toujours oui Plus il y en a et plus on a de détail
En attendant voici la suite de la modélisation
Amicalement Emmanuel
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Va pour les photos. Je te "shoote-ça" par email à compter de demain. À moins que tu aies un endroit me permettant d'en télécharger à-tour-de-bras.
Dernière modification par C-VALL (2013-01-28 23:00:26)
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Salut Gaëtan. Pas vraiment d'endroit comme tu dis Juste mes deux espaces personnels, mais je n'ai pas fait d'accés FTP dessus. Il faudrait que j'y pense d'ailleurs un de ces quatre.
En attendant la suite :
Allez hop, j'y retourne
Amicalement Emmanuel
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Super!
Accepte-tu quelques commentaires pour retouches mineures?
J'ai un oeil de porc frais qui fait rarement défaut.
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Oh mais vas y lâches toi Juste une remarque avant. Ce n'est que l'avion en l'état actuel. C'est à dire après 6 ou 7 heures de modélisation tout compris. Donc en aucun cas l'avion tel qu'il sera à la fin
Par exemple le dessous des moteurs est encore trop carré, la jonction nez/parbrise est aussi à revoir etc... Mais si tu vois autre chose n'hésites pas. Plus tôt j'ai les infos plus tôt je fait les modif et moins j'ai de travail
Amicalement Emmanuel
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Merci. Then let's go
À mon avis une retouche devrait être effectuée au niveau du dessus (i.e côtés arrondis) de même que les capots moteurs qui méritent des coins un peu plus arrondis.
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Salut Gaëtan,
Tu sera heureux d'apprendre que l'AERO avance bien. Mais j'ai quelques doutes. Tout d'abord, sur la rentrée du train principal. Sur beaucoup de photos les roue tournent sur le axe pour se retrouver à l'horizontal une fois entré. Ici la roue reste face à la route. Du coup je me demande si la rotation à toujours existé ou si les premières version avait des trains qui remontés simplement sans que la roue ne tourne autour de son ace en même temps.
Ensuite, le train avant. Certes il y a deux petites porte de part et d'autre du train. Mais cela ne suffit pas à faire remonter la roue. A moins que cette dernière ne remonte verticalement et non par une rotation vers l'arrière.
Si tu pouvais chercher quelques informations sur les trains donc. Cela me simplifierais le travail.
Merci à l'avance
Amicalement Emmanuel
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Je vais à la pêche à ce sujet.
Ma prmière impression est:
1) train d'atterissage sous moteurs (Main landing gear). Tu as raison, ils effectuaient une rotation sur les premiers modèles pendant plusieurs années (à confirmer)
http://www.youtube.com/watch?v=XLk0GT04lHI
Celui-ci est ton modèle:
http://www.youtube.com/watch?v=uhkmY3rELeY
Fonctionnement + esquisse:
http://flightlevelsonline.com/issues/sp … -tips.html
2) train avant: un axe à la verticale et une rotation vers l'arrière dès le passage des trappes (à confirmer)
Autres détails intéressants:
http://www.commander-aero.com/getdoc/c4 … 05-07.aspx
Dernière modification par C-VALL (2013-01-31 01:19:39)
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Salut Gaëtan,
Bon pour le moment, les roues ne tournent pas pour se mettre à l'horizontale... Je verrais cela plus tard, car cela me fait changer pas mal de choses sur les moteurs
Pour ce qui est des moteurs, ils sont déjà un peu plus arrondis sur le dessous, mais ce n'est pas encore ça. Mais ça vient
Amicalement Emmanuel
P.S. Si tu es pressé de tester la bête (en l'état) dis le moi. Je te ferais un petit tar.gz
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Op! Op! Op!
Félicitation grand chef!
Cela devient plus sérieux. Du grand art.
Pour les roues, je ne me casserais pas trop la gueule, à moins que tu veuilles montrer aux gars d'en face (FS-X) du savoir faire. Chez eux, il entre directement dans la nacelle du moteur.
MAIS!….un téteux de mon envergure aura comme premier réflèxe d'aller voir leur comportement "Outside" lors du décollage et à l'atterrissage.
Chapeau pour la partie supérieure du toit et des capots-moteurs (smooth angles). N'y avait-il pas une section chromée sur la partie avant des capots????
Sorry, c'est le 681.
Te reviens là-dessus. Et n'oublie pas une livrée "full métal" avec la pitoune dessus!
Dernière modification par C-VALL (2013-01-31 18:58:26)
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