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Salut à tous et bonsoir Emmanuel
Voilà aussi quelques temps que je lorgne sur le 421 et je me disais que pour commencer à continuer une belle réalisation pour 2013 ce serait celle là alors voilà je te demande la permission de continuer le 421 ! oups en fait j'ai déjà commencé
.... et comme résolution je vais essayer de le faire tout seul ce coup ci avec tous tes infos des précédents !!
Voilà les premières images de l'extérieur
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Tu sais bien que les avions de mon hangar sont là pour vous tous Très jolie photos au passage
Impatient de voir le résultat. De mon coté pour ce début d'année, comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai fait des mises à jour sur les A26-Invader, Northrop P61, Breguet Br 761 et F7F Tigercat. Principalement par le changement du moteur (j'ai mis un vrai 18 cylindres en 3D c'est plus classe).
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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hello à tous
Voici l'avancée des" travaux" !! du 421, il y a encore un long long way !!
Emmanuel, j'ai un petit souci entre la fréquence du beacon et du glass_shader (vitres extérieurs) ! c'est deux effets se mettent à flasher sur le même fréquence
D'autre part j'avais 2 petites questions à te poser :
1) comment mettre la même fréquence du beacon sur les strobes de bout d'ailes ?
2) comment mettre les hélices sans mouvements au démarrage ( moteur stoppé )?
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Superbe ça va le faire
Pour le beacon, j'ai aussi le même soucis avec les vitres. Mais je ne sais pas d'où cela viens. La gestion des transparences peut être.....
Pour sa fréquence regarde dans le fichiet light.nas se trouvant dans Nasal
Et pour l'hélice fixe au départ, tu n'as peut être pas remarqué que le ST10 avait cette option En fait il existe deux solutions. L'une oblige à modifier les sources et compiler FG, un travail de OO-ZVY. la seconde qui m'est personnelle, est l'ajout d'un petit fichier nasal dans Nasal et son appel dans le -base (rpm.nas). Par contre ne prend pas le rpm.nas du ST10 car il ne concerne qu'un seul moteur. Prend plutôt celui du Westland Whirlwing qui lui est fait pour deux moteurs.
Voilà voilà.
Amicalement Emmanuel
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Bonjour Emmanuel
Pour le souci beacon et vitres j'ai trouvé
en fait ce n'est pas le beacon mais le strobe, il suffit de retirer à la ligne 20 col 17 dans le light.nas le petit point d'exclamation
Par contre j'ai installé le RPM.nas, ca fonctionne mais n'aurais tu pas le RPM pour la version tricycle car apparemment celle la c'est pour les roulette de queue!!! en effet l'avion est plein à cabrer
Amicalement
Olivier
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Bonjour Emmanuel
Pour le souci beacon et vitres j'ai trouvé
en fait ce n'est pas le beacon mais le strobe, il suffit de retirer à la ligne 20 col 17 dans le light.nas le petit point d'exclamationPar contre j'ai installé le RPM.nas, ca fonctionne mais n'aurais tu pas le RPM pour la version tricycle car apparemment celle la c'est pour les roulette de queue!!! en effet l'avion est plein à cabrer
![]()
Amicalement
Olivier
OK pour le beacon, je testerais tiens
Heu.... Comment cela pour la roulette de queue ? RPM concerne les moteurs et seulement les moteurs. Aucun rapport avec les roues lol
Amicalement Emmanuel
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Heu.... Comment cela pour la roulette de queue ? RPM concerne les moteurs et seulement les moteurs. Aucun rapport avec les roues lo
Ben oui !!! c'est pour ça que je ne comprends pas trop ! mais essaye sur le 421 ! tu verras c'est étonnant !!
Amicalement
Olivier
Dernière modification par samaliet (2013-01-10 08:34:44)
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Hello Emmanuel
Je te joins ce petit fichier de l’intérieur du 421 car j'ai encore un petit souci d'export ac3D !!! j'ai pourtant un par un éliminé les possibles erreurs et rien y fait ! pourrais tu jeter un œil, en te remerciant.
je n'ai pas pu finir les uv map correspondant à ce que tu avais fait sur le pc12 que je trouve très chouette et que je me suis permis de modifier pour l'intégrer dans le 421.
Amicalement
Olivier
PS : pour le RPM.nas je n'ai pas trouvé le truc qui fait basculer l'avion vers l’arrière en l'ajoutant au nasal !!!! et quand je supprime le fichier dans le nasal tout redevient normal!!!
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Salut Emmanuel,
En fait j'ai enfin pu régler mon problème d'export AC3D, donc tout fonctionne maintenant.
Pour revenir au fichier RPM.nas j'ai mis celui du DR400 et là ça fonctionne, les deux hélices ne bougent plus !!!! j'ai pas compris!!!
mais bon l'essentiel est quelles ne jouent plus les éoliennes !!
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Bien alors je viens de placer le rpm.nas du Whirlwing et je n'ai eu absolument aucun soucis. Les deux hélices sont fixes au départ comme il se doit. Je ne sais pas ce que tu as fait, c'est étrange tout cela
Bon sinon, j'ai séparé les différentes parties que tu as ajouté, ré assemblé les textures en une seule etc... Voici le C421 avec tout ses fichier .blend pour que tu puisses continuer. 2tant donné que, je pense, tu travail plus sur le panel actuellement, je n'y ai pas touché. Tu as donc juste à remplacer le dossier "Panel" de cette version par le tiens et tu pourras repartir d'une version sympa
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour les problèmes d'export, je le répète, ce n'est pas vraiment le manque de texture qui pose problème mais le manque d'UV Map. Même si un objet n'a pas de texture il lui faut impérativement des UV Map. Un exemple tout simple, les vitres. Les vitres utilisent l'effet "chrome" qui plaque une texture, "glass_shader" en général, dans le xml et non dans le modèle. Mais pour que cela soit bien fait, il faut impérativement que les UV Map soient fait dans Blender. Cela permet de dire à FG comment plaquer la texture sur les vitres. Et bien sur cela évite les plantages lors de l'export .ac
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Bonjour Emmanuel,
Merci pour le fichier. Pour les RPM en fait j'ai ajouté des lignes dans le fichier xml qu' OOZVY avait fait.
Sinon voici l'état d'avancement du 421 ( le garmin est là mais sera remplacé par le KNS90)
Pour le UVmap j'ai compris mais je dois me compliquer pour réaliser les png, je voulais donc savoir quelle était la procédure pour enregistrer les UV map correspondant au fichier .AC ?
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Pour les UV Map tu devrais trouver ton bonheur ici : Petit tuto perso sur les UV Map
Sinon de mon coté, j'ai rendu les portes cliquables tout comme les pare-soleil donc ne te prend pas la tête avec eux
Amicalement Emmanuel
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Merci Emmanuel pour ce tuto
Donc si j'ai bien compris en dehors du fait que je peux enregistrer les UVmap en blender, lorsque je veux qu'ils soient joint au fichier AC il faut que j'exporte en même temps mon .AC et ce qu'il y a dans la fenêtre des UVmap !! non!!ou me tromp'je encore!!!!!
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier et oui tu te trompe encore lol
L'export depuis la fenêtre UV Map permet seulement d'obtenir des .png qui serviron à faire, par exemple, le calque "Profile" dans mes fichier "textures.xcf.gz". Les UV Map sont sauvées dans le fichier .ac. En fait pour chaque point 3D tu obtiens 5 coordonnées. 3 3D, X Y et Z qui donnent la position du point dans l'espace 3D et 2 2D, U et V qui donne la position de ce même point dans la texture.
Amicalement Emmanuel
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C'est bon Emmanuel, j'ai compris la manip, merci à toi et tes explications!
Par contre une chose étrange! dans ton nouveau fichier intérieur du 421, les éléments, intportB, interporteH, sont devenu transparents sous FG quand tu ouvres la porte !! de plus les marches et la poignets ne suivent plus!
J'essaye de regarder pourquoi mais pour le moment je n'ai pas trouvé! car sous blender tout est là!!!
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier,
Ah mince j'en ai oublié. Effectivement quand j'ai repris ton fichier .blend tout les éléments étaient marqués comme transparents. Et comme j'ai voulu aller vite j'ai du en oublier au passage. Désolé.
Pour les animations je ne sais pas trop je n'ai pas remarqué. Peut être une erreur dans le nom des objet. Je regarderais demain matin sans faute.
Amicalement Emmanuel
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Bonjour a tous,
Il y a un 3eme moyen pour arrêter 'visuellement' une hélice avec une modification mineure du xml :
ajouter une condition ( supérieur à une vitesse de rotation considérée comme négligeable ou l’hélice ne devrait pas tourner soit 300 RPM par ex. ) dans l'animation de l’hélice.
amicalement
Philippe
<animation>
<type>spin</type>
<object-name>HeliceCompleteG</object-name>
<condition>
<greater-than>
<property>engines/engine[0]/rpm</property>
<value>300</value>
</greater-than>
</condition>
.....
OO ZVY
Ubuntu 18.04 LTS
Flightgear V 2019.1.2
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Salut Philippe,
Effectivement j'ai aussi utilisé cela à un moment Mais je trouve que le rpm.nas permet de préparer le jour ou cela sera enfin inclus dans les sources car cela ne modifie pas les animations, mais bien les réactions de l'hélice
Amicalement Emmanuel
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Du coup ça marche le .nas ?
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Salut Fabien,
En tout les cas ici ça marche oui. Avec FG 2.11.
Au passage j'ai refait le tar.gz précédent. Je n'ai plus de transparence et les poignées, marches etc.. bougent bien avec la porte. Et cette version dispose des portes cliquables en plus
Rappel du lien : C421 Version 2 de dev
ATTENTION le lien est le même donc pensez à vider votre webcache pour ne pas récupérer le précédent
Amicalement Emmanuel
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Bonsoir Emmanuel,
J'ai toujours le petit souci de transparence!!! j'ai pourtant bien chargé ton fichier et vider le cache!! mais rien ne semble vouloir changer, les marche et intportevitre restent fixe et les portes sont toujours transparente, j'ai remis l’intérieur dans sa position originale et là tout fonctionne, j'ai fait deux manips qui m'indiquent que le problème viendrait du xml!!
C'est très curieux !! je n'ai pas encore trouvé pourquoi!!!!
Amicalement
Olivier
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Argh mince il restait encore la poignée Je suis allée trop vite.... et puis je me demande si j'ai exporté l'AC su coup le .blend était bon (hors la poignée) mais pas le .ac lol
Par contre pour les animations, je ne comprend pas ton problème; Ici les portes, la poigné, les "marche2" etc.... s'ouvre bien avec les portes et en cliquant dessus de l'extérieur ou de l'intérieur.
Désolé
Quelques avions pour FlightGear
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Bonjour Emmanuel,
Je t'enverrais demain le fichier de l'avancée du 421, reste encore des choses mais déjà il est bien sympa à faire voler dans flightgear
J'ai ajouté le son du Diamond qui est très réaliste
Amicalement
Olivier
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Salut Emmanuel
Alors voilà, le dossier du 421, je suis allé au bout de mes possibilités du moment sachant qu'il y a des choses que je ne comprends pas bien surtout pour ce qui est du nasal et aussi de la gestion des lights!!
En effet tu verras que les switchs ne sont pas affectés et aussi le landinglight du train avant. j'ai modifié la fréquence des strobe de bout d'ailes pour les avoir comme le beacon car dans la réalité ces flash blanc sont sur le même rythme.
Je vais essayé de m'attaquer au démarrage de chaque moteur!
Par contre si tu as une idée de l'installation du KLN90B je suis preneur car il est pas très loquace !!
J'ai aussi toujours mon problème de porte transparente !!!
http://dl.free.fr/oJuTRALKO
Amicalement
Olivier
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Salut Olivier
Ok je récupère et je regarde ça de prêt
Et encore merci c'est du super boulot.
Amicalement Emmanuel
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