Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
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Ici je prends une chance avec Blender que je ne connais pas.
Peut-on y importer une composante déjà dessinée et l'associer au dessin principal
Pour beaucoup d'avions les mêmes pièces sont pratiquement identiques (hélices, pneus, lumières, feux de positionnement, cadrans,crochet d'appontage, catapulte, landing gear, roulettes,….)
Ainsi, au lieu de réinventer le bouton à quatre trous à chaque fois, je me descends le dessin dans Blender (ce dernier a une échelle unique).
Le script suivra ensuite, mais déjà associé.
Serait-il possible de se créer une petite base de données contenat le dessin et le script correspondant?
In Vino Veritas
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Salut Gaëtan,
Heu comment dire... En fait mon hangar est ma base de donnée Regardes bien les éléments des différents avion présents. Tu y retrouveras souvent les roues, les hélices, une antennes par ci, une poignée par là, sans parler des instruments qui sont largement ré utilisés par moi
Voilà voilà. 226 avions dans un hangar. Cela te va comme base de données 3D
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
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Cela veut-il dire que je descend un modèle pour lui "stripper" (amputer) une pièce?
Nous ne sommes quand même pas dans une cour de recyclage quand Même!
Que vivement un local de pièces (neuves ou usagées!…)
In Vino Veritas
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Et bien si mon cher Gaëtan Tout l'avantage du virtuel c'est que même usagées, les pièces sont toujours neuves Au pire tu change juste la texture et hop le tour est joué
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Hé! Hé! Hé! tu m'as eu avec ton plan de fous (idée à la co…) comme vous dites!
In Vino Veritas
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