FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-08-03 20:46:28

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Cessna 172 !!

Le cessna 172p par défaut de flightgear  est vraiment très basic et j'essaye de me l'améliorer car beaucoup de choses ne vont pas! réchauffe carbu tirer mais pas de perte de tours!! ... pas d'abatter au moment du décrochage! il reste à plat! ..... j'ai donc entrepris de lui faire des petites modifs et dont une,  concernant  l'ombre de l'avion inexistante!! je l'ai donc ajouté mais il y a un hic!! elle reste désespérément accrocher au cessna à n'importe quel altitude!!  à vous vous une idée!!
Voilà en image ce que ça donne !


120803105841202754.png

120803105931631121.png

Amicalement

Hors ligne

#2 2012-08-03 20:59:30

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Cessna 172 !!

Salut Olivier,

Tu ne le sais pas encore donc je ne t'en voudrais pas smile Mais personnellement je ne m'occupe pas des avions JSBSim pour des raisons connus de tous. J'avais, il y a 1 an ou 2 réalisé un modèle de vol YASIm pour Aerotro sur IRC mais je ne sais pas ce qu'il est devenu sad

Pour l'ombre, cela n'est pas aussi simple que d'ajouter le .ac, le.xml et l'appel dans le xml se trouvant dans Models. En effet, les ombres de remplacement (car avec Rembrandt et donc les futures version de FG, les ombres dynamiques seront présentes et donc plus besoin de tricher smile ). Donc pour avoir une ombre temporaire fonctionnelle il faut aussi ajouter tout une tas de ligne dans le -base ou le -set (en l'occurence le -set).

La section <multiplay>

<multiplay>
      <chat_display>1</chat_display>
      <generic>
        <int type="int" n="0">  0 </int>                                           <!--  0 immat -->
        <int type="int" n="1">  0 </int>                                           <!--  1 immat -->
        <int type="int" n="2">  0 </int>                                           <!--  2 immat -->
        <int type="int" n="3">  0 </int>                                           <!--  3 immat -->
        <int type="int" n="4">  0 </int>                                           <!--  4 immat -->
        <int type="int" n="5">  0 </int>                                           <!--  5 immat -->
        <int type="bool" n="6" alias="/smoke/active"> 0 </int>                     <!--  6 start smoke -->
        <int type="int" n="7" alias="smoke/particlepersec"> 50 </int>              <!--  7 particlepersec -->
        <int type="int" n="10" alias="controls/armament/trigger">0</int>           <!-- 10 reserved for bombable mode -->
        <float n="0" alias="/instrumentation/doors/crew/position-norm"/>
        <float n="1" alias="/instrumentation/doors/passenger/position-norm"/>
        <float n="2" alias="/position/gear-agl-m"> 0 </float>                      <!-- altitude for MP shadow -->
        <float n="3" alias="/smoke/colors/knob-red">1</float>                      <!-- 3 smoke mixer red setting -->
        <float n="4" alias="/smoke/colors/knob-green">1</float>                    <!-- 4 smoke mixer green setting -->
        <float n="5" alias="/smoke/colors/knob-blue">1</float>                     <!-- 5 smoke mixer blue setting -->
        <string n="9" type="string" />                                             <!-- string[9] reserved for bombable mode -->
      </generic>
    </multiplay>

où tu peux remarquer la ligne  <float n="2" alias="/position/gear-agl-m"> 0 </float>                      <!-- altitude for MP shadow --> qui permet de passer l'ombre via MP et donc de laisser l'ombre au sol pour ton avion mais aussi pour ceux qui te voient en MP.

Amicalement Emmanuel

P.S. Cela dit il est agréable de trouver enfin quelqu'un capable de dire la vérité sur un avion qui sert de référence absolue dans FG alors que d'autres mériteraient largement plus cet honneur (IAR 90, A-10, F14b, DCc 3,  B25 etc... tongue


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2012-08-03 21:28:24

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Cessna 172 !!

Merci de ces infos Emmanuel

Avion de référence de FG , c'est vrai il y a beaucoup mieux surtout question tableau de bord, car celui qu'ils ont réalisé me fait penser aux playmobils!!!!.

Désolé pour JSBSim  sad,  mais il faut que je te refasse la bannière car le robin est de chez eux !! non!!


Pour l'ombre sur la cellule je la triche en effet dans le fichier texture. je trouve que des ailes hautes sans ombres c'est pas terrible! certe elles ne bougent pas en fonction de l'avion mais c'est un peu plus réaliste!!
C'est un point de vue personnel.;)

Par contre je vais voir pour l'ombre avec ce que tu me proposes.

Amicalement
Olivier

Hors ligne

#4 2012-08-03 21:50:39

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Cessna 172 !!

Re Olivier,

Alors non ! Le DR 400 est ma création. Il est dans mon hangar depuis 2007. Et dès le départ avec un tableau de bord complet. L'un des plus complet que je n'ai jamais fait (même si, vraiment ce n'est pas mon truc smile )

Il existe effectivement une version JSBSim mais ce n'est que celui de mon hangar modifié (en oubliant au passage de bien spécifier les origines de la bêtes en allant jusqu'a marquer TOUT les fichier xml d'une signature sans rapport avec les auteurs d'origines).

Un conseil, même si les modèles de vol (version 120 et 180) ne sont pas parfait, ils te permettrons d'aller beaucoup plus loin dans la simulation que ce qui est proposé en JSBSim. Il faut reconnaître que poser un DR 400 sur la mer ou sur un lac comme on le ferais sur une piste en dur ce n'est vraiment pas réaliste. Conclusion JSBSim = Poubelle et oublis lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2012-08-03 22:17:32

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Cessna 172 !!

Oups en effet cela devient compliqué, donc en fait il faut que j'installe le DR400 de ton hangar!!

J'ai pris le temps de lire aussi
Certains ont la mémoire très courte par Helijah
Pour mieux comprendre.

Amitiés
Olivier

Hors ligne

#6 2012-08-03 22:40:01

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Cessna 172 !!

Je viens d'installer ton DR400 à la place de JSBSIM, et franchement c'est bien mieux surtout le 180, désolé de ne pas l'avoir su avant!

Amicalement
>Olivier

Hors ligne

#7 2012-08-03 23:07:12

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Cessna 172 !!

Re à nouveau Olivier,

Heureux de voir que le 180 YASim te plait smile Même si je reconnais qu'il pourrait être largement amélioré. Mais n'étant pas pilote, mes limites sont vites atteintes dans la création des FDM. Tout au plus puis je créer des FDM logiques. Sans plus. J'entends par là qu'un avion comme le C130 ne sera pas aussi véloce qu'un Zlin 50 Lx par exemple ou qu'un H4 Hercules aura besoin de beaucoup plus de distance pour déjauger qu'un très légé  A24 Viking et sera plus "lourd" en l'air (mais bon c'est la plus grande envergure jamais construite à ce jour 97m c'est donc normal).

Si tu maîtrise l'anglais et que les FDM te tente, je ne peux que te conseiller les excellentes page de Gary :
Understanding YASim's Stall Element
YASim's Piston-driven Propeller Engines
YASim's Jet Engines

Il y a aussi, bien sur le dossier Doc de FG qui contient nombre de fichier d'information et le wiki
YASim sur le Wiki

Et si tu aimes mes petits écrits en voici un autre smile
Digression

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8