FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-07-08 14:34:35

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Le XB_70: Nouvelle version

Salut à tous

Le XB_70 à subi une amélioration majeure de son FDM par F-GTUX .Notamment pour le rendre encore plus réaliste en vol.
Remarque: Lionel va prendre le soin de le mettre à jour chaque qu'il en a l'occasion afin d'atteindre ce but.


http://helijah.free.fr/flightgear/tar-g … 012.tar.gz

Amicalement Pierre.

Dernière modification par Pierre Duval (2012-07-20 18:52:39)

Hors ligne

#2 2012-07-08 18:21:57

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

OK la bête est récupérée. Par contre ne pouvant pas la tester je pense mettre en ligne directement... Enfin je vais attendre quelques retours ici même avant quand même. Mais j'ai confiance smile

Alors avis à tous. Testez ce nouveau XB 70 et annoncez vos conclusions ici. Il s'ensuivra la mise en ligne dans la section "Autres auteurs". Merci  par avance à tous.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2012-07-08 19:22:42

OO ZVY
Créateur
Inscription : 2011-12-14
Messages : 127

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Bonsoir,

J' ai downloadé le XB-70 mais au lancement j'ai cette erreur :
....
YASim SOLUTION FAILURE:
Solution failed to converge after 10000 iterations
Segmentation fault
...

( je suis sous version 2.7.0 )

amicalement

Philippe


OO ZVY
    Ubuntu 18.04 LTS
    Flightgear V 2019.1.2

Hors ligne

#4 2012-07-08 20:43:48

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut.

Il semblerait que ce nouvel FDM ne marche pas sous FG 2.7.0.Je crois que Buckaroo aussi a un problème semblable. Pour moi j'ai des soucis sur le plan graphique donc je ne peux pas utiliser les dérnières versions de FG pour tester ou réparer quoique ce soit.Conclusion: Cette mise à jour est vraiment foireuse et je crois ne plus pouvoir faire d'avions pour FG si ca continue(des avions qui ne marchent pas du tout pour les nouvelles versions de FG).

Je suis en colére contre les "Core Devellopers" de FG car ils poussent vraiment la barre trop haut là.

Désolé

Amicalement Pierre.

Dernière modification par Pierre Duval (2012-07-08 20:54:15)

Hors ligne

#5 2012-07-09 11:04:22

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Pierre Duval a écrit :

.... je crois ne plus pouvoir faire d'avions pour FG si ca continue(des avions qui ne marchent pas du tout pour les nouvelles versions de FG).

Je suis en colére contre les "Core Devellopers" de FG car ils poussent vraiment la barre trop haut là.

Salut Pierre,

Je suis assez d'accord avec toi. De plus en plus de gamins sont impliqués dans l'amélioration de FG. Et malheureusement leur intérêt principal reste ce que l'on voit en oubliant totalement ce que l'on fait. C'est une maladie moderne classique et de plus en plus répandu. Cela peut s'expliquer en partie par le fait que de plus en plus sont assistés et ne cherchent même plus à comprendre ce qu'ils font. Comme ça marche réellement. Ils s'intéressent à la surface des choses et sont persuadés de tout savoir. Et quand on essais de leur expliquer on se fait jeter purement et simplement. C'est triste, très triste. La grande Force de FG était de pouvoir simuler correctement un environnement complet et des avions plutôt fournis sur des machines pas très puissantes. L'avenir semble totalement différent et FG semble devenir un FS X en puissance. Des effets de la mort qui tue, des objets de plus en plus complexes, des optimisations 3D inexistantes, et au final un logiciel qui était unique en son genre qui devient inutilisable pour la majorité des utilisateurs au profit de quelques fils à papa qui n'ont aucune idée de ce que l'achat d'un PC représente.

Au passage voici une phrase trouvé dans un magazine nationale et qui résume tout cela :

MircoSim N°221 page 23 a écrit :

"...... ou pour avoir adopté un modèle "trop" collaboratif alourdissant  l'évolution, comme FlightGear."

En effet, beaucoup sont persuadés que tout le monde peut faire tout et n'importe quoi sans organisation ni surveillance. Un jour, en grandissant, ils comprendrons que l'anarchie ne même nul part, si ce n'est à la destruction. Malheureusement il sera trop tard sad Aucun projet n'existe sans un chef de projet que tout le monde respecte.

Vraiment triste.

Malgré cela, il faut bien comprendre que , même si YASim reste LA meilleure des solutions pour créer un modèle de vol, il a ses limites. Et notamment dans les vitesses supersoniques. Je ne pense pas que ton soucis soit réellement une histoire de version de FG. En fait tu as du, pour coller au plus prêt du FDM frôler les limites de YASim et se faisant, sur des version plus récente cela plante.  Je pense, par exemple, que OO-ZVY pourra sans soucis trouver la ou les erreurs et les corriger. Il est devenu un vrai pro de YASim au point d'améliorer le code directement smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#6 2012-07-10 19:19:01

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut a tous.

Alors là je suis soulagé car enfin je trouve quelqu'un qui partage mon point de vue sur cette course folle qu'ils osent appeler  Amélioration continue de FG qui finira inévitablement par le rendre inutilisable par la plupart de ses passionnés.En effet, chaque nouvelle version requiert des performances matérielles encore plus élevés: Il n'est pas donné à tout le monde de changer de carte graphique ou de PC tout les six mois.Cela me fait penser aussi à la toute dernière version de Rigs of Rods qui est aussi quasiment inutilisable par ma machine.

Bon je crois m'être précipité un peu en mettant un lien de téléchargement sur le forum anglais(Mon Pseudo:NightWing).Puisque mon compte est bloqué sur le forum français pour une raison inconnue.

Petites remarques:

-Je viens de testerle nouvel FDM sur des versions de FG antérieures à la version 2.7.0.Conclusion: l'avion vole très bien sur ces anciennes versions. Pas de crash ou de bugs.En plus d'une confirmtion sur le forum anglais par "Toanphuc":

Toanphuc a écrit :

Re: XB-70_Valkyrie:A new version

Postby Toanphuc on Mon Jul 09, 2012 5:53 am
It's an awesome aircraft with nice cockpit but i hope i can interact more with it.
A good flight sim is not to make people feel fly easier but to make them feel fly is as real as it get.
Other Free Flight Sims viewtopic.php?f=3&t=8847

Bizarre non?

- j'ai réparé une petite erreur dans le fichier gmeter.xml: j'avais mis  "Gmeter.ac" au lieu de "gmeter.ac", c'est idiot de ma part d'ignorer ce genre de détail. Et puis j'ai Reuplodé le fichier sur sendspace.Voilà pourquoi j'ai mis à jour le lien du premier message.Désolé Helijah pour cette erreur digne d'un...je ne sais pas quoi dire là. 

Enfin, pour le valkyrie. Si un expert en "Yasim" comme OO-ZVY veut se pencher sur ce problème et adapter l'avion à FG 2.7.0  je n'y voit aucun inconvénient.J'espère seulement ne pas lui faire perdre son temps. s'il a envie de se lancer je lui souhaite bonne chance et un grand merci d'avance à vous deux.

Encore une remarque: Si les choses s'arrangent pour ce "grand oiseau blanc" et si les efforts de OO-ZVY aboutissent, n'attends surtout pas mon avis pour le mettre en ligne.

Amicalement Pierre.

Dernière modification par Pierre Duval (2012-07-11 00:08:26)

Hors ligne

#7 2012-07-11 09:45:40

OO ZVY
Créateur
Inscription : 2011-12-14
Messages : 127

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Bonjour Emmanuel, Pierre,

  Les vols en régime supersonique (voir  encore plus vite )  ne font pas appel aux mêmes simplifications aérodynamiques que les vols subsoniques et je ne pense pas ( à vérifier dans le code source )  que cette modélisation est prévue dans YASIM.

   Dans le PDF " Andy Ross's original design notes for YASim", j'ai cru comprendre que YASIM utilise les lois de portance/traînée bien connues telles telles que < Lift = 1/2 Rho TAS² S Cl > pour les modéliser.

J'ai également compris que dans YASIM, le Cl  (coefficient de Lift ) est fonction de l'angle d'incidence et de la configuration de l'aile, méthode parfaite pour les vols à faible vitesse. 

Toutefois, si j'ai bien lu,  YASIM 'oublie' l' influence du Reynolds et de la compressibilité :

    Nombre de Reynolds : il dépend de la viscosité de l'air (qui varie selon la température), de la corde de l'aile et de la vitesse. La portance, sauf la portance maximale (l'incidence de décrochage), et contrairement à la traînée, en dépend peu. Ainsi, le Cl est pratiquement constant. La portance pourrait donc exister en fluide parfait (air non visqueux) alors que la traînée serait nulle. Néanmoins la viscosité joue un rôle dans l'origine de la portance comme expliqué ci-dessous.

    Compressibilité : quand l'avion va à une vitesse faible par rapport à celle du son, le fluide peut être considéré comme incompressible. La portance est alors proportionnelle au carré de la vitesse. Au-delà de Mach 0,3 environ, en subsonique, il faut apporter au Cl une correction fonction du nombre de Mach. En supersonique, pour les avions capables de franchir le mur du son, il se produit des ondes de choc, au travers desquelles l'écoulement diminue brutalement de vitesse, le Cl est alors principalement déterminé par le Mach. Autour de la vitesse du son (le transsonique), l'écoulement transsonique est beaucoup plus complexe car l'emplacement des ondes de choc évolue rapidement, et le Cl est variable.

Pour rendre YASIM 'juste' en régime supersonique, les corrections à apporter sont je pense très complexes, et demandent de bonnes connaissances en mécanique des fluides....

Une petite lecture ou on parle du XB-70 : http://accrodavion.be/Accrodavions/mach5etplus.html

amicalement

Philippe


OO ZVY
    Ubuntu 18.04 LTS
    Flightgear V 2019.1.2

Hors ligne

#8 2012-07-11 10:10:02

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut Pierre,

salut Philippe et merci pour ce lien et ces explications claires smile Je savais YASim très légé en supersonique maintenant je sais pourquoi smile

Pierre, ici j'ai fait un truc de malade lol J'ai installé la dernière version stable 2.8.0 sur le vieux PC (sous Windows sad ) qui me sert à surfer sur le net. Bon en 320x240 en désactivant tout les effets (les nuages etc...) j'ai entre 0.5 et 2 fps. Inutilisable comme je le disais. Par contre cela m'a permis de faire le test suivant.

J'ai installé le XB-70, lancé FGRun puis FG et voici le résultat :
XB-70
(j'ai juste agrandi un peu la fenêtre pour la photo, mais FG est bien lancé en 320x240 smile )

Cela montre que ton travail non modifié tourne sur une 2.8.0. J'espère que cela te rassureras smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#9 2012-07-11 11:56:11

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut à tous

Un grand merci à vous deux. Je vous ai vraiment donné du fil à retordre là(je vous ai un peu fatigués là je crois). Les explications de OO-ZVY sont très précieuses et mettent le doigt sur le "hic". Pour toi Helijah, tu as vraiment fait quelque chose qui a vraiment apaisé toutes mes inquiétudes en testant la bête sur FG 2.8.0 je te suis profondément reconnaissant. Mais aller jusqu'à  bousiller ton seul PC pour moi en installant une version DEV de FG particulièrement gourmande sur le plan graphique, alors là...
Bien sur, dans ma vie j'ai fait des truc beaucoup plus dingue que ça Notamment sur mon ancien PC voilà pourquoi je l'ai mis hors d'usage. Et comme disait ma grand-mère:"Allez ne refait plus jamais ça".(Je plaisantes là)LoL.
Encore une fois merci à vous deux, pour votre soutien et compréhension.

Amicalement Pierre.

Dernière modification par Pierre Duval (2012-07-11 12:34:16)

Hors ligne

#10 2012-07-11 13:03:46

OO ZVY
Créateur
Inscription : 2011-12-14
Messages : 127

Re : Le XB_70: Nouvelle version

rebonjour,

Malgrès un upgrade en 2.8.0, le XB70 refuse de se lancer chez moi sad

Serais ce du à la version que je compile sous Linux  ?? si il marche sous windows ?

amicalement

Philippe


OO ZVY
    Ubuntu 18.04 LTS
    Flightgear V 2019.1.2

Hors ligne

#11 2012-07-11 13:31:56

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut Philippe

Apparement, il l'a l'air de bien marcher sous le bon vieux XP. Ou serait-ce un problème de compilation sous Linux,je ne sais vraiment pas quoi dire là.

Amicalement Pierre.

Hors ligne

#12 2012-07-11 13:57:40

OO ZVY
Créateur
Inscription : 2011-12-14
Messages : 127

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Bonjour Pierre,

je ne sais pas quoi dire non plus.   J'ai essayé l'ancienne version du XB70, et j'ai le  même problème... ( La version FG Linux serait elle le problème ??? )


Philippe


OO ZVY
    Ubuntu 18.04 LTS
    Flightgear V 2019.1.2

Hors ligne

#13 2012-07-11 16:15:28

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut Philippe

Je ne sais pas si tu a la possibilité d'installer une version antérieur de FG (La 2.4.0)  sur un autre PC Linux.

Si cela marche. Cela voudra dire qu'il y a quelque chose qui cloche dans les versions DEV de FG Linux (Les 2.7.0 et 2.8.0).

Amicalement Pierre.

Hors ligne

#14 2012-07-11 20:19:54

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut à vous deux.

Effectivement, j'ai eu le même type de soucis avec les modifications de Jeep sur le DA 42 sur ma version GIT compilée sur GNU/Linux 64 bit. De même, le C130 n'a quasiment jamais voulu se lancer chez moi, sauf quelques semaines avant la mort de mon PC.  Mais ma petite expérience d'informaticien serait tentée de dire que si cela ne marche pas sous GNU/Linux le problème vient de Windaude. En effet la compilation sous Windaube est tellement spéciale et le code généré tellement étrange que c'est la qu'il faut chercher avant toute autre chose.
D'ailleurs je remarque que le C130 a commencé à planté sous GNU/Linux après modification du FDM par un tiers qui lui est sous Windaube. D'ailleurs, je subodore que Jeep est lui aussi sous Windaube cause des soucis du Da 42. Si au moins les dev franchissaient le pas et passaient sous GNU/Linux 90% des soucis disparaîtraient d'eux même smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Autre nouvelle, Samedi avec un peu de chance le matériel manquant devrait être à ma disposition.... Espérons, espérons !

Ah Pierre, la 2.8.0 n'est pas une version GIT mais la version "Development/Release-Candidate" disponible sur le site officielle. Je ne suis pas fou au point de compiler sous Windaube surtout avec un vieux bouzin comme celui que j'ai actuellement.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#15 2012-07-15 19:28:12

algajojo
Membre
Inscription : 2011-12-14
Messages : 44

Re : Le XB_70: Nouvelle version

bonsoir à tous,
je vais tester sur ma version :  2.8 windows !!!
et je vous tiens au courant.
content que tu récupères du matos Emmanuel
[edit]
bon déjà pas de pb pour le charger, pas de message d'erreur de fg et yasim !!!!
par contre, pfiou  hyper sensible la bête, à peine la manette des gaz éfleurée qu'il fonce droit devant
très sensible à manoeuvrer, très difficile de régler les gaz et par contre, gaz coupé il tombe presque comme une pierre euh pardon, comme un pavé !!!!!!!!!
je n'ai pas réussi un atterrissage correct mais bon peu d'heure de vol dessus
voilà les premières impressions (j'ai fait qques photos en vue externe avec le HUD)
[/edit]

amicalement
georges

Dernière modification par algajojo (2012-07-15 20:12:05)

Hors ligne

#16 2012-07-15 19:33:08

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Bonsoir à tous,

Salut Georges, Pierre, Philippe,

Bonne nouvelle, je vous écrit actuellement depuis ma toute nouvellement installée Mageia Cauldron 64 bit sur mon tout nouveau PC. Nouvelle carte mère, nouveau processeur, nouvelle carte graphique. Au passage Georges, j'ai gardé la tour que tu m'a offert smile Seul l'intérieur change. Un très très très grand merci à Philippe, il comprendra smile. Et donc me voici de retour après plus de 1 mois à ne rien pouvoir faire d'autre que lire des bouquins (sur l'aviation et les avions quand même). Je vais de ce pas tester le XB-70 sur ma toute fraichement compilée version de FG et si aucun problème n’apparaît je me ferais une joie de le placer sur GIT avec mise à jour dans mon hangar au passage.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#17 2012-07-15 20:14:03

algajojo
Membre
Inscription : 2011-12-14
Messages : 44

Re : Le XB_70: Nouvelle version

bon on a posté en même temps !!!!!!
content pour toi que tout marche et que tu repartes pour de nouvelles aventures  !!!!!!
amicalement

algajojo a écrit :

[edit]
bon déjà pas de pb pour le charger, pas de message d'erreur de fg et yasim !!!!
par contre, pfiou  hyper sensible la bête, à peine la manette des gaz éfleurée qu'il fonce droit devant
très sensible à manoeuvrer, très difficile de régler les gaz et par contre, gaz coupé il tombe presque comme une pierre euh pardon, comme un pavé !!!!!!!!!
je n'ai pas réussi un atterrissage correct mais bon peu d'heure de vol dessus
voilà les premières impressions (j'ai fait qques photos en vue externe avec le HUD)
[/edit]


georges

Dernière modification par algajojo (2012-07-15 20:15:52)

Hors ligne

#18 2012-07-16 17:56:51

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Re tous,

Bien j'ai eu quelques soucis avec mon frontend classique pour GIT, du coup j'en ai trouvé un autre qui fonctionne bien et qui du coup l'a enfin permis de placer le XB-70 sur GIT. Voici donc un nouvel avion pour tous disponible via GIT.... en plus de la mise à jour de mon hangar bien sur smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Pour information, et pour ceux que cela peut intéresser, ce nouveau Front End pour GIT écrit en Java fonctionne donc sur tout les OS (GNU/Linux, Mac OS X, Windaube etc....) C'est ( SmartGit. Si cela peut vous être utile smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#19 2012-07-18 12:01:08

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Bonjour à tous .

A la suite de la demande de quelques passionnés, j'ai bricolé l'avion pour régler tout les problèmes d'hyper sensibilité lié aux gaz, aux ailerons profondeurs etc...et j'ai ajouté des "Afterburner flames".
je sais que Helijah a d'autres chats à foueter et j'éspère qu'il ne m'en voudra pas puisqu'il a déja mis l'autre version sur GIT.Je sais que je deviens ...comment dire..Fatiguant là.

fgfs-s22.jpg

Voici le nouveau lien temporaire:

http://www.sendspace.com/file/gus7hj

Remarque: j'ai mis à jour tout les liens des autres messages.

J'ai lu ceci sur le forum anglais:

Helijah a écrit :

For now I still do not have a PC capable of doing this. But promised, as soon as I found ways to work I place on GIT. Now frankly it deserves lol Pierre is a talented designer of aircraft. I'm an amateur next to him:)

Alors la je ne suis pas d'accord, je ne suis qu'une petite étoile à peine visibble à côté de la lune. Toi qui a offerts à FG des avions incroyablement beaux et qui ne sont même pas disponibles sur les autres simulateurs( Fs 2004 FSX... ou autre).toi tu restes et tu restera le meilleur.

Amicalement Pierre.

Dernière modification par Pierre Duval (2012-07-18 13:56:45)

Hors ligne

#20 2012-07-18 13:03:48

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut Pierre,

Plusieurs choses smile

1 - Tu n'es pas et ne sera jamais fatiguant. Le talent ne se refuse jamais et surtout pas le tiens smile. Bien au contraire, tes travaux sont toujours les bienvenues et je me fait une joie à chaque fois de les offrir au plus grand nombre.

2 - Je vient de récupérer la bête. Je test et hop je met à jour mon hangar et GIT. Non mais des fois lol

3 - Face à la somme de travail que tu génère pour chacun de tes appareils, je ne suis qu'un amateur. En effet, si je suis bon en modélisation extérieur, l'intérieur et principalement mes cockpit laissent à désirer (sauf peut être 2 ou 3 qui m'ont amusés AR 234, DR 400 par exemple ).

4 - Sur le XB-70 mis à jour j'avais modifié toutes les entêtes xml (tout les <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> devenant <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>) suite à la réécriture du parser xml dans FG. Alors si il t'était possible de refaire tes mises à jour à partir du la version GIT (ou celle de mon hangar) cela me fera gagner un peu de temps.... Bien sur je peu aussi le faire de mon coté si cela te pose problème.

5 - heu.... ah bin non pas de 5 ! Ah si ! Vivement ta prochaine création lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#21 2012-07-18 13:25:49

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut Emmanuel.

Ok, c'est noté pour les mises à jour à partir de GIT.

Merci encore

Amicalement Pierre.

Hors ligne

#22 2012-07-18 15:39:31

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Re Re Pierre smile

Je viens de passer un peu de temps sur le XB 70 nouvelle génération wink Je me suis permis quelques arrangement de fichiers (dossier Models/Effects/ pour placer les parachutes, l'effet d'afterbuner et l'explosion), j'ai revue l'ombre pour qu'elle soit compatible avec Rembrandt etc... j'ai ajouté le système de notation et autre petits détails.....

Avant de jeter un oeuil au FDM je voulais te prévenir et savoir si tu préfères que je t'envoie tout cela avant mise à jour du hangar et GIT pour avoir ton avale ?

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#23 2012-07-18 15:54:52

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Re re re Pierre

Voilà juste un petit coup d'oeuil dans le FDM...... 6 moteurs de 17720000 (17 millions 720 milles) Lbf chacun..... Tu n'as pas eu la main un peu lourde sur ce coup ?

Un total de 106 millions 302 milles Lbf au lieu de 114 milles Lbf ce qui est déjà plus raisonnable hors postcombustion...... lol Tu m'étonnes que ton XB70 décolle vite lol


Sources : http://en.wikipedia.org/wiki/North_Amer … 0_Valkyrie

6 moteurs : 19900 lbf chacun, Maximum postcombustion : 28800 lbf chacun

Cela me semble déjà beaucoup pour un avion smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#24 2012-07-18 18:05:50

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut Emmanuel

Ne t'étonnes-pas si tu trouves des valeurs complétement Déjantées voire dingues dans le FDM. Au début je ne connaissais pas bien le "Yasim" et je voulais réaliser un rêve fou: Dépasser les Mach 3.

Pour l'organisation des fichiers j'ai complétement confiance en ton talent (Puisque c'est toi même qui a inventé le concept d'organisation alors qu'il y avait le bazar partout dans certains avions fait pour FG).

Donc pas la peine de m'envoyer quoique ce soit. Après avoir fait le nécessaire, tu peux mettre directement en ligne.

Et  merci pour tout.

Amicalement Pierre.

Hors ligne

#25 2012-07-18 18:30:03

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le XB_70: Nouvelle version

Salut Pierre

Puisque tu semble connecté smile J'en profite... Je viens de recharger ton XB 70 dans Blender (via le .AC) et je remarque quelques petites choses (que personnellement j'appelle "erreur", mais qui ne sont que des façons de faire un peu plus lourdes et moins accessibles que ce que j'aime faire smile. En effet, quelques objet n'ont pas de texture bitmap et du coup tu utilises tout un tas de material dans Blender. Cela rend l'ensemble difficile à modifier pour in novice (obligation de passer par Blender).

J'ai toujours tenté de respecter quelques "rêgles"'

1 - ne jamais colorer un objet dans Blender mais toujours avec une texture (même si ce n'est qu'un petit carré coloré dans l'image).

2 - Utilisation de 2 material (DefaultWhite et Transparent) pour tout les objets.

Sans abîmer quoique se soit je vais tenter rapidement de te montrer ce que cela peut donner sur le XB 70 smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8