Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
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Salut S-KIMO
En effet il est parfois difficile de trouver les bonnes infos Comme je le disais à Fabien il y a peu sur FB il nous faudrait trouver un vrai pilote de 2000 à ce stade du développement lol. Mais voilà ils ne sont pas facile à trouver dans notre entourage Pour mon Alphajet j'ai eu la chance de croiser (virtuellement) un pilote d'Alphajet, mais ce fut un coup de chance.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Je viens de me re documenter sur ces tuyères avec tout ce que j'ai pu trouver sur le net (et du matage de vidéo), ou encore exposé sur un accident qui de tuyère
: Bon en fait cela varie en fonction du régime moteur. Mais légèrement différemment (que dans FG) : L'idée, c'est que quand le pilote actionne la manette de gaz, cela ne commande pas les gaz, justement mais une "demande de puissance". Donc à faible régime, la tuyère est grande ouverte. Au fur et à mesure que la puissance demandé augmente, le M53 va augmenter le nombre de tour par minute, eux même régulé en fonction de différente choses, notamment la température Tt7 (température de sortie de Turbine), incidence, pression totale, Température d'impact (j'imagine que c'est la tempéraure de sortie), du Régime (lui même) et pression de sortie compresseur HP.
Bref non seulement la pression de sortie va augmenter, mais en plus de cela, la tuyère va se fermé pour que la poussé (à sec) soit maximal.
En revanche une fois la postcombustion enclenché, la tuyère s'ouvre.
Donc sur une monté en puissance de la poussée en allant jusqu'à la post combustion on devrait avoir "ouvert-fermé-ouvert". Bref, c'est pas ça sur notre 2000. Je vais corriger cela.
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Ok les corrections sont faites :
Ont changé :
Nasal/SAS.nas
m2000-5-yasim.xml
m2000-5-base.xml
Models/m2000-5.xml
Models/Exhausts/exhaust.xml
Et en passant :
Nasal/missile.nas
Nasal/radar2.nas
Voiloù.
Disponible sur Dropbox dans 6 minutes : Mirage-2000.tar.gz
A bientôt
5H1N0B1
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-10-25 11:30:27)
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Bon en attendant qu je fignole les pelles/écopes, sur le forum officiel anglais, MIG29pilot nous a fait un superbe splash screen :
On l'ajoute ?
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RRRAAHHH Comme je l'ai dis sur le forum à MIG29pilot les SplashScreen, par convention, DOIVENT être en 512x512 ce n'est pas le cas ici. Il va falloir qu'il retravaille la chose donc
Quelques avions pour FlightGear
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en tout cas, ça me plait carrément
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Alors version du jour :
-Animation des pelles et des trappes. Donc correction dans SAS.nas,m2000-5.xml ainsi que dans engines.xml
- Rajout dudit splash, avec un re-travail pour que l'image fasse au max 512 de coté (à retravailler je pense)
- Rajout d'un pod smoke : il suffit de le mettre. Le tirer comme quand on tire un missile pour activer les deux. Tirer le deuxième pour arreter les deux. (C'est temporaire, par effectivement ça ne verrouille pas le utilisation bizarre des User). Modifié : Loading_Missile.nas, ext_store.nas, loads.xml, loads_models.xml, m2000-5-base.xml et rajout du dossier SmokePod
- Changement au niveau de la flamme : La flamme Dusk apparait plus tard dans la journée
Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui
Dispo, toujours au même lien : Mirage-2000.tar.gz
A bientôt
5H1N0B1
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-10-28 14:23:14)
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Seuil 33 LFMI mission Kilo 17 h Zoulou :
...le train est sur les jantes !
...la tuyère s'est réduite,
...la PC est déclenchée !
Beau ! Bravo !
http://www.airforce-technology.com/proj … rage3.html : un lien avec des photos des emports !
Dernière modification par S-KIMO (2015-10-29 14:00:27)
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super, je download la derniere version !
je reviens de congés, vous avez bien avancé c'est cool !
Je vais pouvoir continuer ma todo moi ... mais je suis assez occupé en ce moment :/
au fait, shino, sur ton screenshot fait gaffe, c'est l'ancien camouflage (symetrique gauche/droite) qui est utilisé sur la photo principale et celle en bas à droite, c'est dommage de ne pas utiliser le nouveau.
et helijah, la texture standard est quand même erronée : la partie pitot n'est pas correctement affichée et le calque qui affiche les lignes de l'extrados n'a pas été activé avant de faire l'export png
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-10-29 12:18:06)
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Hello tout le monde.
Hardbal1, je ne vois pas de quelles images tu parle du coup...
Sinon correction du jour :
- Manu qui corrige mes bétises
- les guns devrait moins provoquer de core dump
- Met un message quand ont a touché un multijoueur avec le canon.
Lien : Mirage-2000.tar.gz
Bonne journée à vous
5H1N0B1
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-10-29 18:14:37)
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shino, sur l'image tu as de haut en bas : l'ancien camouflage dans fgfs (sans les pointillés rouges d'ailleurs), le nouveau dans fgfs, le réel IRL ;)
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-10-29 22:48:01)
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Aah ok.
Bon en fait ce n'es pas moi qui ai fait ce splash-screen mais Mig29. Du coup son boulot est basé sur la version qu'il a je suppose.
Peut être doit-on refaire d'autre splash screen, à partir des tout dernier screen shot...
D'ailleurs : Que pensez vous de changer le splash screen à chaque nouvelle version que l'on publie et de mettre un numéro de version qui correspondrait à la date 'annéemois' (donc Mirage 2000 v201511) ?
Avec de nouvelles captures d'écran à chaque fois ?
A bientôt
5H1N0B1
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Hardbal1, il me semble que tu avais tenu les compte d'un changelog non ?
(Si oui, ça m'évitera de le refaire )
On se rapproche bientôt d'une nouvelle release...
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hello 5H1N0B1
je n'ai pas la totalité des changelogs... il y a ce que j'ai mis sur le forum au fur et à mesure de la mise en lignes de nouveaux zip/tar.gz ...
si tu cherches les modifications depuis la dernière release voici déjà les trucs dont je me souviens
- correction de bugs
- suppression des fichiers inutilisés
- un nouveau radar plus réaliste (je te laisse préciser)
- modification de structure dans les fichiers
- ajout de commentaires et mise en forme standard sur l'indentation
- refonte du fichier gimp texture.xcf.gz pour pouvoir créer des textures plus facilement + ajout d'une doc
- modification des textures pour être plus conforme à la réalité
- refonte de logos.xcf.gz pour créer des marquages plus facilement
- création de nouvelles livrées
- création de nouveaux marquages
- création d'un minihud
- desactivation des sons au démarrage
- verriere qui peut s'entre-ouvrir
- retouches sur les MFD
- retouches sur le HUD
- lumières de vol en formation
- lire les sons extérieurs si le cockpit est ouvert
- nouveau SAS
- animation des pelles
- on ne peut pas rentrer les trains si on est au sol
- ajout de fumée lors du poser des roues
- nouvelle post-combustion
- modifications sur l'animation de la tuyère
- guns
- loads
- améliorations diverses sur les effets
- amélioration des panneaux intérieurs : box gear
- etc ;)
Que pensez vous de changer le splash screen à chaque nouvelle version que l'on publie et de mettre un numéro de version qui correspondrait à la date 'annéemois' (donc Mirage 2000 v201511) ?
Avec de nouvelles captures d'écran à chaque fois ?
Ça me va ;)
tiens, j'ai regénéré toutes les textures et logos et voila un petit screenshot avec un logo de verrière qui n'est pas pixelisé (et le logo mirage 2000-5) :
j'ai aussi corrigé quelques bugs sur les MFD et avancé sur le tuto mais je n'ai pas de zip à fournir, j'attends que les grosses modifs soient passées pour ajouter mes trucs...
edit: j'avais pas suffisamment bien vu un de tes messages précédents sur l'email, je te fournirai une adresse demain je pense.
bonne soirée
Dernière modification par hardba11 (2015-11-01 22:14:10)
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Yes. Merci pour le change log. J'ai posté un message sur le forum anglais. Histoire de teaser un peu.
Non pas pour faire plaisir à mon égo, mais disons que même si j'apprécie le travail de vitos, j'ai été dégouté qu'il publie "avant nous" un radar qui prend en compte le terrain, surtout après que je lui ai envoyé un mail avec mon code...
Je pense qu'il a du le coder lui même, mais disons que ça lui a donné l'idée et du coup il a tout le crédit du "premier radar qui prend en compte le terrain dans flightgear"...alors que ça fait des moi que je bosse dessus
Je pense que j'ai peut être un problème d'ego...va falloir que je soigne ça à coup de tisanes...
Concernant les grosses modifs, je crois que Manu va peut être rajouter des trucs et je vais essayer de bosser sur le RWR. Je vais essayer de faire vite
Que pensez vous de changer aussi le thumbnail.jpg ?
A bientôt
5H1N0B1 les chevilles ...
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-11-02 11:00:26)
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boah t'as bien bossé shino, c'est pas se vanter que de dire la réalité ;)
ok pour le thumbnail.
je vous prépare un ensemble de screenshots à élire ce soir j'espère !
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-11-02 17:14:47)
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et voila pour les screenshots :)
vous me dites si il y en a qui vous conviennent ou si il faudrait que j'en fasse d'autre
(pour voir l'image en taille normale, retirer thumb/ dans l'url)
Elles ne sont pas retravaillées donc ne vous attachez pas à la résolution, au hud visible, aux couleurs ou à la luminosité
j'ai trouvé comment voir la PC : il faut activer "atmospheric light scattering" :)
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-11-13 07:38:17)
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Pour ma part elle sont toute magnifiques et pourront être sans souci réutiliser plus tard.
Pour un thumbnail, si je dois faire un choix voici mes préférés :
Sinon ThumbNail ça veut dire "ongle de pouce" ? ça pue un peu comme nom...
Bref. Tu as reçu mon petit cadeau par mail ? Ca aide pas mal pour developper le mirage 2000.
Bien à toi
Fabien
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Salut à tous,
petite suggestion,
vu que le thumbnail sert à "apâter" le client, autant y mettre ce qui va intéresser le "client" :
- les armements
- les superbes flames et les feux
- la livrée et les inscriptions "comme le vrai"
- une vue du cockpit serait la bienvenue aussi quelque part dans un coin ou en arrière plan (avec THE radar en marche...)
donc, un mélange d'une vue de 3/4 contreplongée pour les armements, et sur la même image, une vue 3/4 plongée pour la livrée
sans oublier le petit hud dans le coin :
un peu dans cet esprit
le screenshot sur la piste serait pas mal aussi, mais le look de la piste et de ce qu'il y a autour est un peu bizard.
Les vues de paysage montagneux avec de la neige ou le survol de l'eau sont bien plus sexy
Même remarque pour le splash-screen, il faut donner envie en quelques secondes d'essayer l'avion.
et pour la musique...... vintage :
https://youtu.be/4VnDwJszdy4
serie TV qui à berçé mon enfance (nous on avait ça à la place de Dorothée et les musclés... )
A+
Dernière modification par Didier1963 (2015-11-03 18:24:38)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Salut Didier,
Seul problème à ta proposition le thumbnail DOIT avoir une taille de 171x128 (convention FG que personnellement je respecte depuis 2006 tout comme les 512x512 des splascreens). Et franchement Didier, en mettre autant dans une si petit image n'est pas franchement une bonne façon d’appâter le chaland
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Bon j'ai corrigé la fumée d'atterrissage + désactivé les landing lights au démarrage.
En fait pour info on ne peux avoir qu'un system de particule par fichier
Je mettrait une version en ligne demain
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d'accord avec Didier1963 il faut, y mettre ce qui va intéresser le "client"
d'accord avec Helijah, il faut plutot 1 image
donc il faut une image qui vante un peu tous les aspects de la bête ;)
je pense que le thumbnail seul ne suffira pas et qu'il faudra faire de la pub aussi par ailleurs. (j'ai proposé un screenshot pour le contest de novembre : http://forum.flightgear.org/viewtopic.p … 26#p262826, il faudra en proposer d'autre dans les mois qui suivent ...)
comme l'armement n'est pas un critère essentiel pour moi, même si elles me plaisent à peu pres toutes, ma favorite est quand même celle-ci
comme je suis bavard, je vais expliquer pourquoi LOL :
- l'avion est en montée et au dessus de l'horizon ce qui donne une impression de puissance
- on voit les ailes delta
- on voit que le modèle est bien fini : (reflets du soleil couchant sur la verrière par exemple, présence de pilote)
- on a la PC spectaculaire
- on a un joli contrast entre les peintures et le feux
- l'avion semble bien détaillé grace aux textures et logos
- il se détache juste comme il faut sur le fond : on le voit correctement mais il reste discret car c'est quand même un avion militaire camouflé
@shino : j'ai corrigé la fumée d'atterrissage
c'est quoi qui merdait ?
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-11-03 22:05:31)
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Pour le fumée, en fait à chaque atterrissage, au lieu d'avoir une belle fumée, j'avais une fumée de carré. En fait le problème venait du fait qu'il ne faut qu'un "<particlesystem>" par fichier. Donc au lieux d'avoir 3 fichier, j'ai splitté en 6 fichiers. et mis la correspondance dans m20005.xml
Je peux mettre en ligne une version dev ce soir si tu veux.
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Manu,
la taille de mon exemple n'était pas intentionnelle, c'était juste pour ilustrer.
Sinon en 171 (de long) x 128 (de haut), ça donnerait ça :
bonjour pour voir les détails pourtant si superbes.....
au fait, Manu, 128 je comprend : c'est une base de 2,
mais d'où sort ce 171???
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Salut à tous
hardball : Très belle photo et les justifications de choix sont sans appel
Didier : Pourquoi 171 ? Bonne question ce à quoi il est possible de répondre plusieurs choses La premier je ne sais pas lol Ensuite pourquoi pas une puissance de 2.... AAAAHHHHH Mais le thumbnail n'est pas utilisé par FG en fait. Sa taille n'a pas obligatoirement besoin d'être en puissance de 2. C'est seulement une vignette permettant d'afficher en petit une preview du modèle dans les lanceurs (quand il n'ont pas de preview 3D par exemple).
Du coup une petite supposition. Prenons une taille classique en informatique : 1024x768 (ou 800x600 ou 1600x1200) et réduisons la hauteur à 128. En gardant la proportionnalité pour ne pas déformer l'image.....Et là c'est magique, la largeur passe dans les 3 cas à 171
Voilà. C'est une explication comme une autre mais j'ai tendance à penser que c'est une explication assez convaincante non ? Pourquoi 171, parce que 128 lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Bien sur avec les portables et leurs écrans 19/9 cette proportionnalité se perd de plus en plus. (1600x900 par exemple). Mais depuis plus de 40 ans les écrans furent en 320x240 puis 640x480 puis 1024x768 etc..... et les habitudes ont la vie dure chez les vieux informaticiens lol
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