FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-08-26 07:50:53

S-KIMO
Membre
Inscription : 2015-03-03
Messages : 43

BLENDER 2.78c

Salut t'à toutes z'et t'à tous !
Qui s'est donné la peine (l'immense peine ?) de lire le manuel (pas l'Emmanuel !) afférent ?
C'est un truc super balèze...si c'était structuré pour permettre un apprentissage au sens progression dans la connaissance de l'outil mais en fait c'est un fouillis sans nom où les liens créés ne permettent pas cette logique documentaire...Bref donnez un coup d'oeil à la version française (se commande par un menu déroulant en bas à gauche de la page d'accueil) et plus particulièrement à la partie peinture et sculpture qui m'intéresse fort car j'essaie d'en capter la substantifique moelle pour enfin réaliser une livrée sans passer par GIMP qui en lui-même est un monument ou Paint !
Dans ce chapitre pré structuré mais en dehors de la réalité du logiciel, sans parler ici d'une quelconque approche intuitive, il est impossible de retrouvé un rapport direct et simple entre l'écrit du manuel et l'affichage du logiciel...
En fait c'est dommage, je me suis paluché l'aide contributive à cette oeuvre (une organisation parfaitement cartésienne au sens américain du terme !) des fois que...mais je vais faire ma doc de mon coté !

Hors ligne

#2 2017-08-27 21:14:07

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : BLENDER 2.78c

Ah il y a une doc ? Pourquoi faire ? lol


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2017-08-28 06:14:11

S-KIMO
Membre
Inscription : 2015-03-03
Messages : 43

Re : BLENDER 2.78c

Salut,
Le staff Blender a intégré un programme de manipulation d'image pour surpassé GIMP ou autres logiciels utilisés précédemment ce qui est une bonne idée.
J'ai voulu m'y frotter en m'aidant de la doc en anglais dont une traduction en ligne est devenue possible ce qui est une aussi bonne idée.
Mais j'ai la nette impression que pour tout informaticien se pose le problème de documenter son logiciel et que là on a mis la charrue avant les boeufs tellement cela frôle l'intuitif...C'est du genre boite à outils multiples et bonne chance pour la suite ! Du coup, ne retrouvant pas la logique de progression vers le but recherché, j'ai documenté ce que j'ai pu réaliser disons basiquement à savoir gribouiller des couleurs sur les faces du cube d'origine : en gros, c'est possible en 15 clics !
Par contre il y a foison de menus et d'options desquels je ne saisis pas l'action...faute de mentions documentaires !
Bref je continue le débroussaillage...
A +

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8