FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-08-17 08:46:26

S-KIMO
Membre
Inscription : 2015-03-03
Messages : 43

Affichage des modèles dans FG

Salut tà toutes zet tà tous !
Donc dans mon élan et ayant acquis une certaine aptitude avec Bender 278c à modéliser, je me fais le Mirage F1 et son train d'atterrissage spécifique à la cinématique dite du salut militaire ! Faute de détails c'est difficile à mettre au point mais c'est assez réaliste : enfin j'en suis content !
Pour faire court je décline les fichiers sous F1CT et là arrive un moment où plus rien ne va !
Sans entrer dans les détails passés j'ai donc renommer mon .ac converti avec ac3d car particulièrement tolérant en "indefini" ! et le pb s'est estompé...j'ai à nouveau eu le zinc en seuil de piste !

J'ai dans l'idée de faire les deux versions "F1CT" et "F1CR" qui ne changent que par la position d'un des canons et par l'emport d'un pod laser ou caméras !
Je copie donc mon fichier "F1CT"  et le renomme "F1CR"et boum les problèmes recommencent ! Donc je renomme chacun de façon complétement différente soit l'un "Tactique" et l'autre "Reconnaissance" ! résultat ça affiche de nouveau !

Mais car il y a un mais quand je cherche sur FG la version "Reconnaissance" elle n'apparait pas dans la liste de mon fichier "Hangar"!
J'ai donc installé la dernière version 2017.2.1 et pas d'amélioration : je précise que tous les fichiers reprennent Tactique qui s'affiche et Reconnaissance qui ne s'affiche pas dans la dénomination des divers fichiers et images !
Pour confirmer que le .ac de "Reconnaissance" est conforme je l'ai susbstitué à "Tactique.ac" dans le fichier "Tactique" qui s'affiche et il apparait correctement !!!
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par S-KIMO (2017-08-20 09:29:51)

Hors ligne

#2 2017-08-27 21:11:02

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Affichage des modèles dans FG

heu....... pas vraiment tout compris........ juste un truc si tu passe par AC3D c'est simplement que ton fichier contient des éléments mal conçu.

Gens des objets non texturés (j'entend pas la sans UV Map) par exemple.

Tu le dis toi même : "converti avec ac3d car particulièrement tolérant en "indefini" ! " Mais ce n'est pas en utilisant un programme tier plus tolérant que les problèmes disparaissent. Le mieux étant quand même de simplement les faire disparaître. Non ? Enfin il me semble que cela soit bien plus logique. Car même si tu élude le problème à un instant T tu ne fait que repousser l'échéance de son arrivée. Et plus le problème arrive tard plus il est difficile de le corriger facilement

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2017-08-28 06:26:52

S-KIMO
Membre
Inscription : 2015-03-03
Messages : 43

Re : Affichage des modèles dans FG

Oui, surement au plan général ! Mais j'ai déjà constater que le xml n'est pas un langage qui pousse à la rigueur sémantique comme pouvait l'être les premiers langages tel  Fortran : ainsi, xml convertit facilement un chemin avec un autre ! Je m'explique : si je fais un dossier copie eh bien xml interprête la recherche des dossiers subalternes ou les fichiers non pas dans ce dossier copie mais garde le chemin du fichier mère selon un algorithme je dirais tolérant à la syntaxe défaillante ! Pour cela c'est simple (enfin si on veut le voir ainsi)  il faut configurer le fichier copie de manière éloignée dans l'arborescence de son fichier mère comme par exemple le mettre sur le bureau !!!
Je ne sais pas si je me fais comprendre !

Hors ligne

#4 2017-08-28 11:39:43

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Affichage des modèles dans FG

Heu non pas vraiment smile Soit tu es en relatif, soit tu es en absolue pour les chemins, mais en fait cela n'a pas grand chose à voir avec le fichier XML lui même mais plutôt avec le parser qui va interpréter le fichier. En effet jusqu'à il y a peu le parser de FG par exemple ne comprenait pas toujours les chemin relatifs...cela est  corrigé maintenant.

Enfin nous en reparlerons smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8