FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-04 20:26:52

hawke75
Membre
Lieu : MCO

bonjour

Bonjour à tous

Il y a quelques semaines j'ai installé FG car je trouve ce simulateur très bien fait et quand plus je  fonctionne sous Linux, ce qui m'a permis  de mettre en pratique Blender et son .ac.

Je suis pilote privé hélicoptère sur Bell 47, donc fan des voilures tournantes. J'ai aussi une passion pour la modélisation et le graphisme ce qui m’amène sur votre forum.  J'ai parcouru les posts sur la partie Blender ( très instructive ), car en faite ce qui m'intéresse ce n'est pas de voler sur PC mais plutôt de réaliser ou de finir des hélicoptères .... bon des avions peut-être aussi!

Je me suis permis de faire un repaint et quelques détails de l'alouette II, hélicoptère que j'affectionne tout particulièrement avec le LAMA SA315

151104092555924082.jpg
151104092646260014.jpg
151104092951393088.jpg

A bientôt
Amicalement
Hawke

Amicalement
Hawke

Linux mint 17.1  64 bit  8Go Ram  DD1To  CG GT540M  FG 3.4

#2 2015-11-04 20:44:28

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Site Web

Re : bonjour

Bonjour Hawke et bienvenue parmi nous. Il y a ici des fous, des passionnés, des pro, des pilotes réels ou virtuels etc....heu.... ah oui... moi smile

Superbe livrée pour l'Alouette II. Il y a longtemps que je n'ai pas touché à ce modèle. Recevoir ton travail sera l'occasion de m'y remettre smile Tu peux aussi présenter tes œuvres (si si œuvres smile ) dans la section "Le Hangar contient bien des avions à finir smile"

Et puis si cela t'intéresse, tu pourras aussi, en tant que pilote réel (ce qui est quand même rare ici smile ) nous donner conseil et avis sur les FDM des voilures tournantes.

Perso j'aime beaucoup le FDM du MilMi 24. Modèle qui a une histoire amusante.J'ai,un jour, reçu le FDM sans rien d'autre. Pas de 3D rien. Juste le fichier du modèle de vol. Et à l'inverse de mes habitudes j'ai donc créé le modèle ensuite smile

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

#3 2015-11-04 22:55:23

hawke75
Membre

Bonjour Emmanuel, merci de ton accueil

Je viens de m’apercevoir qu'il y a plusieurs auteur pour cet hélicoptère, j’espère ne pas empiéter sur les droits. Si oui alors j’arrête les modifications.

Amicalement
Hawke

Amicalement
Hawke

#4 2015-11-04 22:57:03

Didier1963
Developpeur
Lieu : Poitiers

Bonjour Hawke75.......... Parisien??

Effectivement, comme le dit M88 (c'est sa taille : 1m88, et c'est aussi un réacteur), il n'y a pas encore beaucoup de pilote réel parmi nous.
Donc, ta présence sera plus qu'apréciée.
L'AlouetteII est un bon choix, je me suis craché un paquet de fois avec avant de comprendre l'astuce du collectif, inverse des gaz habituels sur les avions.
Moi c'est plutôt sa grande soeur la SE210 (Caravelle) qui est quelque part dans mes tiroirs en train d'attendre l'animation des ses fichiers.ac.Tu fait quoi avec ton Bell 47? Transport d'homme d'affaire sur Paris?

Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

#5 2015-11-05 08:57:10

5H1N0B1
Developpeur

Bienvenue parmi nous.
Didier1963 il me semble que depuis quelque temps le survol d'une ville avec un mono turbine est interdit...Donc si il transporte des hommes d'affaires, c'est pas avec un bell 47.
hawke75 elles sont jolie tes livrées. Tu as touché la 3D en plus ? Quoiqu'il en soit, ici, normalement, tout les appareils sont libres de droit. Normalement aussi longtemps que tu tient au courant le mainteneur principale (et là ça doit être Manu smile ) que tu travail sur son bébé, alors il ne devrait pas y avoir de souci.
A bientôt
Fabien

#6 2015-11-05 11:38:15

hawke75
Membre

Bonjour
En effet Didier63 je suis sur Paris, mais je vole dans le sud car je suis natif d'en bas smile  par contre je ne suis pas professionnel mais juste un privé pour le plaisir. Pour des raisons financières et de la rareté du Bell 47 en France,  je pense passer l'année prochaine la licence ULM Helico classe 6.

5H1N0B1, le survol des grosses agglomérations est interdit aux monomoteurs, de plus le Bell 47 est un hélicoptère avec moteur  à piston big_smile
151105124054354346.jpg
J'ai aussi commencé à retoucher l'alouette II en 3D

A bientôt
Hawke

Dernière modification par hawke75 (2015-11-05 11:41:13)

Amicalement
Hawke

#7 2015-11-05 12:45:07

Helijah
Administrateur
Site Web

Hum... il se peut que hawke ait utilisé la version de PATTERN. Malheureusement ces gens ont depuis longtemps décidé de ne respecter  que leur propre petite personne. Prenant l'Alouette II, le Dhc 6 de Syd et tant d'autre. Ils en modifient 2 ou 3 éléments quelques images et hop s’arrogent le droit de faire croire à tous (a grand renfort d'annonces et de chiffres faux) qu'ils sont les auteurs de ces modèles. Bref des gens qu'il est préférable de ne surtout pas côtoyer si l'on aime l'open source et le travail de qualité et qui au final disparaîtrons les uns après les autres.
Et encore je ne parle pas de l’utilisation de photos dont les origines ne sont jamais données (facile pour éviter les droits d'auteurs n'est il pas), les modèles de vol qui détériore la simulation plus qu'autre chose etc..... Enfin vais cesser là les pauvres n'ont ni honneur no conscience il est donc inutile d'y revenir.

C'est tout de même dommage de voir des gens aussi talentueux suivre aveuglément des abrutis en les croyants sans prendre le temps de réfléchir par eux même.

De mon coté, je continue mes quelques modèles (bientôt 300) et surtout je continue à citer tout les intervenants en les remerciant et en les mettant en avant lorsque je le peux; Il vous suffit de parcourir mon hangar et de lire les historiques sur les page de donwload des modèles.

Amicalement Emmanuel

P.S.Hawke le Bell 47 ne semble pas présent dans FG, j'ai fait quelques recherche et rien trouvé. Si, le cas échéant, il te plairais de l'avoir dans FG. Demande moi je me ferais un plaisir de le modéliser pour toi smile

#8 2015-11-05 15:46:58

hawke75
Membre

Ok Emmanuel c'est bien noté, en effet j'ai eu l'alouette II sur le forum de flightgear et la PAF, je ne savait pas que les relations étaient aussi tendus !  je vais  donc arrêter avec l'alouette II .

Parc contre je serais très heureux de collaborer à un nouveau modèle  avec le Bell 47 qui n’existe pas dans FG.
Alors c'est avec plaisir que tu puisses me le modéliser, tu le feras surement beaucoup mieux que moi au vu  de ton  expérience.

Dernière modification par hawke75 (2015-11-05 20:11:26)

Amicalement
Hawke

#9 2015-11-05 18:19:44

Helijah
Administrateur
Site Web

Oh mais attention l'Alouette II officielle reste disponible sur SVN et dans mon hangar

http://helijah.free.fr/flightgear/les-a … pareil.htm

alouette2-splash.png

Amicalement Emmanuel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8