FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

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#1 2015-02-22 21:57:29

Didier1963
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Nasal ou pas Nasal?

Emmanuel,

tout en programmant mes petits fichiers d'animation Xml, je me pose la question :
Est-ce vraiment obligé d'utiliser Nasal?

Apparemment, on arrive a faire pas mal de choses avec que du Xml?

Je me doute que Nasal permet de faire des sous-routines qui permettent de faire des opérations récurrentes, mais est-ce que l'on pourrait développer un avion complet sans une seule ligne de Nasal?

vu de loin avec mon peu de connaissance en programmation, j'ai comme l'impression que Nasal à été rajouté pour compliquer les choses et garder le pré-carré de la programmation dans FlightGear à certains privilégiés uniquement.

Peux tu nous en dire plus sans utiliser de termes trop  otorhinolaryngomachinchose?

Dernière modification par Didier1963 (2015-02-22 21:58:47)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
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#2 2015-02-22 23:24:24

Helijah
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Re : Nasal ou pas Nasal?

Salut Didier,

Je dirais oui et non lol

Oui car effectivement, dans le cadre d'un avion utilisable hors MP tout doit être possible en xml seulement.

Non dans le cadre d'un avion pour FG utilisable en MP ou certains besoins passent obligatoirement par du nasal. Mais très peu en fait. Les changement de livrées en MP, les immatriculations dynamiques et quelques autres détails.

Ensuite, le Nasal trouve son utilité dans les gestions complexes des systèmes. Ce qui par défaut n'est pas obligatoire. Mais si tu désires créer un modèle avec une gestion réaliste du système hydraulique, du système électrique etc... alors le Nasal s'impose. Mais cela peut faire l'objet d'une seconde partie dans la création des modèles. Au départ, des scripts Nasal complexes ne sont pas obligatoire smile

Amicalement Emmanuel


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