FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-14 14:04:44

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 011
Site Web

Les prédictions se confirment :(

Bonjour à tous,

Je l'ai craint, je vous en ai parlé, et bien cela se confirme.

Clément a écrit :

Personally I don't care if the solution is GIT, SVN, or anything else. I'm not opposed to a GIT solution at all, I just want to move out these +400 aircraft of the fgdata (like everybody here) :-)

La totalité du message ici : https://sourceforge.net/p/flightgear/ma … /33411282/

Il est donc évident maintenant que sieur Clément dans sa connerie monumentale et surtout son incompétence et sa méconnaissance de SVN (GIT, CVS etc autres) tente par tout les moyens de transformer SVN en un dépôt d'avions "terminés" (de préférence ceux de la PAF bien évidement) au détriment du développement des autres.

SVN est un système de développement communautaire. JAMAIS ce type de système n'est utilisé comme le désire ce pauvre type. Il est maintenant plus facile de comprendre pourquoi il a bloqué mon accès en écriture sur SVN. Ses méthodes son totalement lamentables.

Abrutis, con, débile, peu d'autres mots peuvent décrire ce genre de personnes qui se croient supérieur en n'ayant aucune expérience réelle de ce qu'il font et des outils qu'ils utilisent. Jour après jour ce type et ces quelques acolytes (qui restent minoritaire quoiqu'ils puissent croire), mettent  à mal un fantastique projet Open Source et le détruisent petit à petit.

Aujourd'hui nous voyons qu'il ne se cache même plus. Il exprime directement son incompétence totale concernant SVN en désirant un dépôt minimal utile au utilisateurs et non aux développeur. Il désire virer de SVN la majorité des avions (+400 écrit il...bien évidement, 100% de ceux qui sont dans mon hangar se trouvent dans sa liste vous l'aurez deviné smile ). En fait ce type à manœuvré en silence, manipulé les gens sans vergogne pour obtenir un pouvoir qu'il le dépasse. Aujourd'hui il ne comprend rien mais agit toujours de manière à se faire mousser. C'est vraiment ne rien comprendre à l'Open Source et au monde du libre.

Il va vraiment être temps de créer un fork de FG avant qu'il ne soit trop tard........Même si cela va prendre un peu de temps. L’organisation d'une telle chose ne se fait pas sans réflexion smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2015-02-14 15:54:16

favdb
Créateur
Inscription : 2014-09-20
Messages : 194

Re : Les prédictions se confirment :(

Dans un premier temps, comme je l'avais suggéré, pourquoi ne pas créer un GIT ou SVN exclusivement dédié aux avions. En tout cas ce que je note au passage, c'est que si SVN est plutôt conçu sur le principe de la cathédrale (voir les références cathédrale vs bazar), le GIT, est très particulièrement GitHub verse plus du côté bazar. En effet, le principe de GitHub est de promouvoir les forks, du coup c'est très vite le bazar au plein sens du terme, pour ne pas dire le souk, à moins d'une solide organisation basée sur des gens qui acceptent les remises en question.

Dernière modification par favdb (2015-02-15 00:18:54)

Hors ligne

#3 2015-02-14 20:38:02

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 011
Site Web

Re : Les prédictions se confirment :(

Merci pour tout ces consils fadb smile je suis en pleine discussion avec un pro de SVN smile. Même si j'aime bien GIT personnellement, effectivement je pense que SVN est une solution plus que correcte.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8